Jasmin malade et qui fleurit peu
-
- Graine de timide
Jasmin malade et qui fleurit peu
Bonjour,
Mon jasmin de méditerranée, planté en pleine terre depuis 8 ans, a les branches toute fanées et ne fleurit que très peu. Il me semble qu'il y a des parasites car j'ai remarqué des chenilles vertes, des branches attaquées et fanées. Faut-il le tailler ou le traiter ? Et avec quoi ?
Je vous précise que j'habite en région cannoise et que les autres années, ce jasmin n'a présenté aucun problème de ce type.
Merci beaucoup.
Haricot Vert
Mon jasmin de méditerranée, planté en pleine terre depuis 8 ans, a les branches toute fanées et ne fleurit que très peu. Il me semble qu'il y a des parasites car j'ai remarqué des chenilles vertes, des branches attaquées et fanées. Faut-il le tailler ou le traiter ? Et avec quoi ?
Je vous précise que j'habite en région cannoise et que les autres années, ce jasmin n'a présenté aucun problème de ce type.
Merci beaucoup.
Haricot Vert
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: Jasmin malade et qui fleurit peu
le mien, je le coupe à ras avant l'hiver, et au printemps il repart joli et bien touffu, et fleuri bien -
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, qu'est ce que tu appelles jasmin de méditerranée?? l'officinal? 

-
- Graine de timide
C'est un jasmin qui a été rapporté d'Algérie.christianne a écrit :bonjour, qu'est ce que tu appelles jasmin de méditerranée?? l'officinal?
-
- Graine de timide
C'est ce que j'ai fait. MerciBIBI17 a écrit :le mien, je le coupe à ras avant l'hiver, et au printemps il repart joli et bien touffu, et fleuri bien -