[IDENTIFIÉ = Pourpier]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIÉ = Pourpier]
Bonjour à tous,
Quelqu'un connait-il cette plante grasse qui a envahi tout mon jardin depuis le printemps ? Et la meilleure façon de m'en débarrasser. Si possible sans trop de produits chimiques.
Merci d'avance.
Merci à tous pour cette réponse rapide, surprenante mais très intéressante !
Quelqu'un connait-il cette plante grasse qui a envahi tout mon jardin depuis le printemps ? Et la meilleure façon de m'en débarrasser. Si possible sans trop de produits chimiques.
Merci d'avance.
Merci à tous pour cette réponse rapide, surprenante mais très intéressante !
Dernière modification par Mimix34 le mar. 16 sept. 2008 14:58, modifié 2 fois.
- franzy
- Grappe de parlotte
Re: Plante envahissante
Bonjour Mimix84, il s' agit d' un pourpier effectivement tres envahissant mais tu peux le manger en salade .
franzy
franzy
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
Du pourpier
Du pourpier

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Pourpier -
Se mange en salade.
Mélangé à de la tomate hummmmmmmm !.... c'est bon
Par contre, c'est très envahissant - si vous le laissez pousser, vous allez pouvoir "nourrir" tout un village en deux coup de cuillère à pot
Se mange en salade.
Mélangé à de la tomate hummmmmmmm !.... c'est bon
Par contre, c'est très envahissant - si vous le laissez pousser, vous allez pouvoir "nourrir" tout un village en deux coup de cuillère à pot

- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
oui mais comme c'est une mine de bienfaits (le "miracle" du régime crétois) riche en anti-oxydants et en vitamines. On peut le manger cru ( dans des salades mélangées)ou cuit.....
J'en avais semé mais il n'est resté qu'une saison. Si j'en avais encore dans mon jardin, il ne pourrait pas proliférer, il serait mangé tout de suite!!!!
J'en avais semé mais il n'est resté qu'une saison. Si j'en avais encore dans mon jardin, il ne pourrait pas proliférer, il serait mangé tout de suite!!!!
- franzy
- Grappe de parlotte
Re: Plante envahissante (IDENTIFIEE)
Monarde si tu souhaites je peux essayer de récuperer des graines dans mon jardin .
franzy
franzy
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
C'est très gentil, je ne voudrais pas que tu sois envahi en les laissant venir à graine si tu ne les aimes pas, mais néanmoins si tu as un moyen de récupérer des graines, je ne dis pas non, parce que celles que j'avais achetées ne se sont pas naturalisées. Et que j'aime bien en mélanger dans les salades d'herbes, menthe, persil plat, roquette etc....franzy a écrit :Monarde si tu souhaites je peux essayer de récuperer des graines dans mon jardin .
franzy
- franzy
- Grappe de parlotte
OK, elles ont déjà grainé j' essaye de faire avant la fin de la semaine .
franzy
franzy