A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!
Le problème commence quand le gros veut toute la place et que le japonais s'aperçoit qu'une ceinture noire ça ne suffit pas toujours ! ou qu'il ne peut pas s'effacer...soquert a écrit :"mais moi si!" dit le petit japonais ceinture noire en s'effaçant aussitot!
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
voilà tout est là !!!poussez-vous que je m'y mette!!! tu as raison So défendez-vous ,en recours des tiers prenez leur au moins de l'argent en dommages et intérêts s' il ne reste que ça , ici j'ai appris ce matin qu'un gars est obligé de vendre sa maison après avoir résisté pendant 7 ans à son voisin qui se plaignait que la nouvelle pièce véranda(accordée sur permis!!) lui atténuait les rayons du soleil dans sa salle de bain (sic) ben entre les frais de procédures et les indemnités journalières par jour de retards pour la démolition de la dite véranda ..le gars en est rendu à vendre!!!!alors voyait avec de la patience on y arrive!!!ailees a écrit :Le problème commence quand le gros veut toute la place et que le japonais s'aperçoit qu'une ceinture noire ça ne suffit pas toujours ! ou qu'il ne peut pas s'effacer...soquert a écrit :"mais moi si!" dit le petit japonais ceinture noire en s'effaçant aussitot!
Nous aussi on a essayé de vendre pour couper court!!!mais à part les promoteurs suceurs de sang , personne ne veut d'un tel voisinage!!!et on les comprends

ce matin j'ai laissé un petit message au médiateur de la ville avant d'envoyer la lettre au controle de légalité!!!pas de réponse !!!

allez hauts les coeurs , j'ai décidé de ne pas me laisser abattre comme l'an dernier à l'approche de l'automne et de la perte de mon soleil d'hiver

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- sybil
- Fruit de la jacasse
- Région : Belgique

Seul regret : ne pas avoir décidé de partir plus vite (parce que nous étions poussés par les "il ne faut pas que les méchants triomphent"...).
Bilan aujourd'hui : les méchants sont toujours méchants, mais nous nous sommes heureux...
Bon courage...

Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue...
- AP54
- Grossiste en parlotte
So, j'ai habité en ville dans un petit quartier tranquille, plutôt résidentiel. Je partais tôt, je rentrais tard, je ne voyais pas mes voisins la semaine mais eux connaissaient mes habitudes... En soirée ou le week-end, je subissais la musique du voisin, la voiture du même voisin devant la porte de garage... Ici, à Clochemerle, c'est autre chose... Je ne suis pas certaine que partir (ou alors au milieu de nul part !) arrange bien longtemps les choses : les gens, les paysages autour de chez toi changeront mais pas ce que tu fais de ta vie et de tes plates-bandes.
Je connais les coups de ras-le-bol, les montées d'adrénaline devant la mauvaise foi, le mensonge, la mauvaise volonté, la bêtise crasse... mais j'ai décidé de bien vivre chez moi et je fais en sorte d'y parvenir.
La colère est mauvaise conseillère : si tu dois changer de maison, fais le parce que celle que tu habites ne te convient plus, pas à cause de la faune locale.
Je connais les coups de ras-le-bol, les montées d'adrénaline devant la mauvaise foi, le mensonge, la mauvaise volonté, la bêtise crasse... mais j'ai décidé de bien vivre chez moi et je fais en sorte d'y parvenir.
La colère est mauvaise conseillère : si tu dois changer de maison, fais le parce que celle que tu habites ne te convient plus, pas à cause de la faune locale.
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
quelle sagesse ap ! tu as bien raison , ce que je disais l'autre fois en parlant des chiens dont on avait presque oublié les aboiements , c'est un peu vrai ...
ta maison te plait , ton jardin tu l'aimes , alors faites le bon choix mr quert et toi ...
sûrement qu'ailleurs viendront d'autres problèmes
mais vous êtes seuls juges pour partir ou non , dans tous les cas si c'est l'option que vous choisissez cessez vos poursuites car cela vous coûtera cher pour un résultat que vous ne verrez pas ...
tu as tout mon soutien et toute mon amitié so , et je crois que je ne suis pas toute seule
quant à toi fendy je comprends ta rage en voyant ta terrasse à l'abandon et ta volonté de fer d'obtenir réparation , tu as tout mon soutien aussi , bien que cela ne fasse pas avancer les choses ...
ta maison te plait , ton jardin tu l'aimes , alors faites le bon choix mr quert et toi ...
sûrement qu'ailleurs viendront d'autres problèmes
mais vous êtes seuls juges pour partir ou non , dans tous les cas si c'est l'option que vous choisissez cessez vos poursuites car cela vous coûtera cher pour un résultat que vous ne verrez pas ...
tu as tout mon soutien et toute mon amitié so , et je crois que je ne suis pas toute seule
quant à toi fendy je comprends ta rage en voyant ta terrasse à l'abandon et ta volonté de fer d'obtenir réparation , tu as tout mon soutien aussi , bien que cela ne fasse pas avancer les choses ...
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- soquert
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
oui sur le fond vous avez tous raison car il reste l'élément incompressible à savoir l'argent! comme vous le savez nous rénovons nous même faute de fonds cette maison depuis 2005, elle n'est donc pas vendable en l'état (les chambres de l'étage ne sont pas cloisonnées entre autre) à moins de brader ce que nous n'avons absolument pas les moyens de faire, si tant est que nous en ayons l'envie....
il nous faut dc aller de l'avant, ce qu'Mquert est en train de faire... il a repris courage depuis qu'il a relu qlques articles du code civil, dont un qui précise qu'un voisin ne peut s'appuyer sur un mur mitoyen sf autorisation expresse de l'autre....
pour ma part je paie le prix, comme svt en somatisant, puisque depuis qlques jours je développe ce qui ressemble furieusement (aïe ça brule!!!) à un zona sur un mollet. j'ai rv chez le médecin vers midi pour en savoir plus... moi qui était pour une fois dans les clous par rapport à mes bilans voilà que je prends déjà du retard, ça va grincer ds les écoles...
merci de votre soutien à tous, il est important car nous sommes finalement assez isolés ds cette histoire, nos fils sont loin, mes parents charmants mais profondément dépressifs dc incapables de nous soutenir (ils nous culpabiliseraient plutot!!!) et nos amis restés en RP et pris eux aussi par leurs occupations (mes collègues me soutiennent mais nous avons autre chose en journée à faire que d'évoquer mes soucis de voisinage!)
bonne journée à tous
so-mollet-de-feu!
il nous faut dc aller de l'avant, ce qu'Mquert est en train de faire... il a repris courage depuis qu'il a relu qlques articles du code civil, dont un qui précise qu'un voisin ne peut s'appuyer sur un mur mitoyen sf autorisation expresse de l'autre....
pour ma part je paie le prix, comme svt en somatisant, puisque depuis qlques jours je développe ce qui ressemble furieusement (aïe ça brule!!!) à un zona sur un mollet. j'ai rv chez le médecin vers midi pour en savoir plus... moi qui était pour une fois dans les clous par rapport à mes bilans voilà que je prends déjà du retard, ça va grincer ds les écoles...

merci de votre soutien à tous, il est important car nous sommes finalement assez isolés ds cette histoire, nos fils sont loin, mes parents charmants mais profondément dépressifs dc incapables de nous soutenir (ils nous culpabiliseraient plutot!!!) et nos amis restés en RP et pris eux aussi par leurs occupations (mes collègues me soutiennent mais nous avons autre chose en journée à faire que d'évoquer mes soucis de voisinage!)
bonne journée à tous
so-mollet-de-feu!

"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
- fendy
- Grossiste en parlotte
merci pour votre soutien , même si comme le dis K6hte ça ne fais pas avancer les choses , ben au moins sur ce site je me sent soutenue et ce n'est pas le cas des autorités de ma ville , j'ia eu un message du Médiateur :" ha ben je ne sais pas où ça en est, il faudrait voir du côté de la police Municipale ou de l'Elu qui gère le dossier!!!moi je ne suit plus trop l'affaire!!!"
ben voyons , 2 ans qu'on nous balade en disant , le Médiateur gére il s'occupe de tout etccc....et voilà là il n'est plus au courant de rien!!!
Par correction je vais téléphoner à l'Elu, lui laisser un message (1 de +) et après, le courrier direct en Préfecture , controle de légalité et on verra bien qui sont les plus incapablent de ces messieurs , je leur attribuerais des médailles comme aux JO
or: Nul de chez Nul, a les pouvoirs mais ne prend pas de risque pour ne pas faire de vagues!!!
argent : Nul mais ne peut pas parce que !!!ça fais mauvaise presse!!!
bronze: ne peut pas parce que grand vide dans le pantalon!!!!
Sur ce courage à tout ceux qui ont des problèmes du même style, j'aimerai bien tout zapper mais en ayant cette baraque à frite sous le nez dès que j'ouvre mes volets ou ma porte c'est très difficile d'en faire abstraction, vivement que les travaux soient faits!!!!@++
ben voyons , 2 ans qu'on nous balade en disant , le Médiateur gére il s'occupe de tout etccc....et voilà là il n'est plus au courant de rien!!!
Par correction je vais téléphoner à l'Elu, lui laisser un message (1 de +) et après, le courrier direct en Préfecture , controle de légalité et on verra bien qui sont les plus incapablent de ces messieurs , je leur attribuerais des médailles comme aux JO
or: Nul de chez Nul, a les pouvoirs mais ne prend pas de risque pour ne pas faire de vagues!!!

argent : Nul mais ne peut pas parce que !!!ça fais mauvaise presse!!!

bronze: ne peut pas parce que grand vide dans le pantalon!!!!

Sur ce courage à tout ceux qui ont des problèmes du même style, j'aimerai bien tout zapper mais en ayant cette baraque à frite sous le nez dès que j'ouvre mes volets ou ma porte c'est très difficile d'en faire abstraction, vivement que les travaux soient faits!!!!@++

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- trinette
- Liseron du clavier
bonjour Sotrinette a écrit :bonjour So et courage
pour le mur je ne vois pas pourquoi tu devrais le refaire, puisque c'est lui qui demende de refaire le mur, il n'a qu'Ã payer tous les frais et de plus il doit avoir ton autorisation (si j'ai bien lu) regarde ici:
http://droit-finances.commentcamarche.n ... oyens.php3
http://www.vivre-au-quotidien.com/le-ju ... ennet-.htm
on y parle en plus des plantations et je crois que tu pourrais garder ton sureau !!
haut les coeurs
![]()
![]()
![]()
je cite un mot que je t'avais mis il y a quelques jours ou je te donnais 2 liens concernant la mitoyenneté en France
je suis de tout coeur avec toi et ta famille de même pour Fendy et tous ceux qui rencontrent ce genre de problèmes
à bientôt et courage
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
J'ai aussi sauté le pas et déménagé pour des raisons de voisinage déplaisant et ennuyeux au possible mais pas seulement, j'avais d'autres raisons et je ne regrette pas. C'est un choix que seul So et Fendy peuvent prendre. Je suis plus isolée, mais plus tranquille aussi, j'ai retrouvé un équilibre de vie. Bien sur il n'y a pas que des avantages c'est pourquoi il faut bien peser le pour et le contre avant de s'engager.
Pour ma part, je savais que l'éloignement des grandes villes où le bruit et la concentration de gens ne me manquerai pas.
Voilà c'est mon témoignage et je crois que Fendy à d'après ses dires un peu le même état d'esprit que moi.
D'ailleurs Fendy sur une photos où on voit la voiture de ton voisin sur le haut du terrain, je craindrains de la retrouver sur mon terrain si tout s'écroule.
La justice hélas je n'y crois plus non plus et je n'engagerai pas de frais car d'ailleurs j'en aurai pas les moyens.
A+ Catden
Pour ma part, je savais que l'éloignement des grandes villes où le bruit et la concentration de gens ne me manquerai pas.
Voilà c'est mon témoignage et je crois que Fendy à d'après ses dires un peu le même état d'esprit que moi.
D'ailleurs Fendy sur une photos où on voit la voiture de ton voisin sur le haut du terrain, je craindrains de la retrouver sur mon terrain si tout s'écroule.
La justice hélas je n'y crois plus non plus et je n'engagerai pas de frais car d'ailleurs j'en aurai pas les moyens.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- fendy
- Grossiste en parlotte
catden a écrit :J'ai aussi sauté le pas et déménagé pour des raisons de voisinage déplaisant et ennuyeux au possible mais pas seulement, j'avais d'autres raisons et je ne regrette pas. C'est un choix que seul So et Fendy peuvent prendre. Je suis plus isolée, mais plus tranquille aussi, j'ai retrouvé un équilibre de vie. Bien sur il n'y a pas que des avantages c'est pourquoi il faut bien peser le pour et le contre avant de s'engager.
c'est bien pour ça que nous sommes toujours en arrêté de péril et que nous ne pouvons pas disposer de notre terrasse !!!!donc aucun travaux possiblepour limiter les dégà ts
![]()
A+ Catden
- AP54
- Grossiste en parlotte
Un conseil So, regarde le titre de ton post. Plante, végétalise, fais de ta maison, de ton jardin un endroit agréable à vivre, envers et contre tout. Pour ne plus voir le hangar, crée quelque chose de superbe à son opposé, quelque chose qui te donne envie de regarder là et de t'y sentir bien. Tes voisins ne sont a priori pas vraiment bruyants, tu pourras les oublier.
Et pour le reste, trouve la faille ! C'est trop simple de ne pas respecter la loi et de penser que tout le monde est à tes pieds. Si le dossier est abracadabrant, vous trouverez. Patience. Mes problèmes ne sont pas complètement réglés, il faut encore que je joue des coudes et que j'arrive à coincer une bonne fois pour toute mon invasif mais je te promets que pour garder le plaisir de me promener dans mon jardin je ne lâcherai pas.
Les démarches physiques dans les bureaux des uns et des autres ne fonctionnent pas (et peuvent même se retourner contre vous) sauf pour obtenir un lapsus qui sera une piste pour démonter les plans du sans-gène. Pour être efficace, il n'y a que les lettres recommandées avec AR envoyées simultanément à toutes les personnes concernées : lorsqu'elles ont la patate chaude dans les doigts, il y en a toujours une qui veut avoir l'air moins irresponsable que les autres et qui finit par faire appliquer la loi.
So, dis toi, répète toi, rabâches toi, que ça ne sert à rien de somatiser. Méthode Coué mais parfois... Moi, ça m'a beaucoup aidé à ne plus somatiser
Bon courage les filles !
Et pour le reste, trouve la faille ! C'est trop simple de ne pas respecter la loi et de penser que tout le monde est à tes pieds. Si le dossier est abracadabrant, vous trouverez. Patience. Mes problèmes ne sont pas complètement réglés, il faut encore que je joue des coudes et que j'arrive à coincer une bonne fois pour toute mon invasif mais je te promets que pour garder le plaisir de me promener dans mon jardin je ne lâcherai pas.
Les démarches physiques dans les bureaux des uns et des autres ne fonctionnent pas (et peuvent même se retourner contre vous) sauf pour obtenir un lapsus qui sera une piste pour démonter les plans du sans-gène. Pour être efficace, il n'y a que les lettres recommandées avec AR envoyées simultanément à toutes les personnes concernées : lorsqu'elles ont la patate chaude dans les doigts, il y en a toujours une qui veut avoir l'air moins irresponsable que les autres et qui finit par faire appliquer la loi.
So, dis toi, répète toi, rabâches toi, que ça ne sert à rien de somatiser. Méthode Coué mais parfois... Moi, ça m'a beaucoup aidé à ne plus somatiser

Bon courage les filles !
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
- soquert
- Fruit de la jacasse
bon, pour ne rien arranger un zona eusse été une bonne nouvelle! c'est une piqure d'insecte que j'avais eue au mollet il y a 15 jours qui s'est gravement réinfectée, pour les initiés ça s'appelle un érysipèle et c'est à priori assez grave pour m'infliger 8 jours de traitement de choc par piqures et un arrêt maladie itou... ne jamais lire le net sur ce genre de truc car on peut tomber sur ce genre de phrase rassurante "l'antibiothérapie réduit le risque de mortalité" aaaaghhhh!!!!! bon on a bien compris que ça pourrait mener à une septicémie dc on va être sage on va bien prendre ses médocs avant de penser à se préparer aux jeux paralympiques....
et puis je pourrais tjrs dire que ma voisine m'a mordue!
ça m'a permis de raconter à mon médecin (je sais je suis une balance!) ce qui me mène à une baisse d'immunité et à avoir 16,9 de tension et lui m'en a raconté une bien bonne: son voisin a carrément construit sur SON terrain! si j'ai bien compris le temps que le toubib (qui ne doit jamais rentrer avant 22h chez lui) et sa femme (qui bosse bcp aussi) ne s'en rendent compte, le truc était fait et sans respecter la loi... lui sûr de son bon droit (à priori il n'y avait pas de permis en bonne et due forme) va au tribunal pour demander la démolition ben le jugement l'a obligé à VENDRE cette partie du terrain au voisin, ce qu'il a fait vraiment furax et parce qu'il avait d'autres chats à fouetter je pense (je présume qu'il aussi un très grand terrain...) Lui , qui est natif de la région, dit "en fait c'est tjrs la m^me chose: ils savent qu'ici on fait rarement démolir alors ils construisent, en dépit de la loi parce que ce qui va compter c'est le silence ou non du voisin et des autorités." En gros, qui ne dit mot consent....j'en déduis qu'on a bien affaire à un système quasi mafieu avec loi du silence et tout et tout et tout ça me redonne du courage, tout Don Quichotte que je suis, pour me battre, tout en me demandant au vu de la solution imposée à mon médecin, où tt ceci va me conduire? bon au pire on va essayer d'avoir des dommages et intérêts, comme ça on avancera un peu la maison (car je me doute bien que ça ne mènera pas bien loin...)
AP pour en revenir à tes encouragements, nous avons acheté à la foire à tout de très jolis montants pour nous faire...un banc de jardin! dc tu vois on n'a pas tout lâché quand même!

et puis je pourrais tjrs dire que ma voisine m'a mordue!

ça m'a permis de raconter à mon médecin (je sais je suis une balance!) ce qui me mène à une baisse d'immunité et à avoir 16,9 de tension et lui m'en a raconté une bien bonne: son voisin a carrément construit sur SON terrain! si j'ai bien compris le temps que le toubib (qui ne doit jamais rentrer avant 22h chez lui) et sa femme (qui bosse bcp aussi) ne s'en rendent compte, le truc était fait et sans respecter la loi... lui sûr de son bon droit (à priori il n'y avait pas de permis en bonne et due forme) va au tribunal pour demander la démolition ben le jugement l'a obligé à VENDRE cette partie du terrain au voisin, ce qu'il a fait vraiment furax et parce qu'il avait d'autres chats à fouetter je pense (je présume qu'il aussi un très grand terrain...) Lui , qui est natif de la région, dit "en fait c'est tjrs la m^me chose: ils savent qu'ici on fait rarement démolir alors ils construisent, en dépit de la loi parce que ce qui va compter c'est le silence ou non du voisin et des autorités." En gros, qui ne dit mot consent....j'en déduis qu'on a bien affaire à un système quasi mafieu avec loi du silence et tout et tout et tout ça me redonne du courage, tout Don Quichotte que je suis, pour me battre, tout en me demandant au vu de la solution imposée à mon médecin, où tt ceci va me conduire? bon au pire on va essayer d'avoir des dommages et intérêts, comme ça on avancera un peu la maison (car je me doute bien que ça ne mènera pas bien loin...)
AP pour en revenir à tes encouragements, nous avons acheté à la foire à tout de très jolis montants pour nous faire...un banc de jardin! dc tu vois on n'a pas tout lâché quand même!

"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
- soquert
- Fruit de la jacasse
bonjour So
je cite un mot que je t'avais mis il y a quelques jours ou je te donnais 2 liens concernant la mitoyenneté en France
je suis de tout coeur avec toi et ta famille de même pour Fendy et tous ceux qui rencontrent ce genre de problèmes
à bientôt et courage[/quote]
oui trinette, pardon j'avais oublié de te remercier!
ton lien a bien servi à Mquert, par contre pour sauver le sureau il va falloir, d'après l'avocate, que nous le fassions dater par un expert... d'ailleurs j'en profite pour vous demander si vous savez à qui on fait appel ds ces cas là ?
à bientôt et courage[/quote]
oui trinette, pardon j'avais oublié de te remercier!

- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
en somme si le voisin vient planter sa tente dans ton jardin, tu es obligé de le lui céder???? Et qui détermine le prix?
Pof! arbitrairement, vous n'êtes pas vendeur mais moi je suis un simple particulier et pour mon intérêt général je prémpte votre jardin
Je pensais que l'on ne pouvait être exproprié que pour des aménagements collectifs
Et qu'il fallait pour qu'il y ait prescription que le bien soit abandonné depuis des siècles et avoir payé tous les impots fonciers pendant au moins 30 ans.
C'est là où la célèbre phrase "la propriété c'est le vol" prend tout son sel.....à double titre....
C'est peut-être de la solidarité..... du partage.... etc.... mais c'est fort de café, j'aimerais bien savoir sur quelles bases juridiques ils se sont fondés

Pof! arbitrairement, vous n'êtes pas vendeur mais moi je suis un simple particulier et pour mon intérêt général je prémpte votre jardin

Je pensais que l'on ne pouvait être exproprié que pour des aménagements collectifs
Et qu'il fallait pour qu'il y ait prescription que le bien soit abandonné depuis des siècles et avoir payé tous les impots fonciers pendant au moins 30 ans.
C'est là où la célèbre phrase "la propriété c'est le vol" prend tout son sel.....à double titre....
C'est peut-être de la solidarité..... du partage.... etc.... mais c'est fort de café, j'aimerais bien savoir sur quelles bases juridiques ils se sont fondés

- soquert
- Fruit de la jacasse
oui c'est assez incroyable.... je n'avais pas le temps d'en savoir plus, il y avait une dame avec un bébé derrière moi et il était déjà 12h30.... mais je t'avoue que je suis moi aussi perplexe...mais c'est fort de café, j'aimerais bien savoir sur quelles bases juridiques ils se sont fondés
la raison serait elle que nous avons des juges souffrant du syndrome "Robin des Bois" ? mon médecin est manifestement nanti mais franchement je n'envie pas ses journées de 12h.... mouais, moi aussi ça me sidère.... je suppose qu'on lui a imposé un "arrangement à l'amiable" qui manifestement ne l'a pas réjouit tant que ça! d'ailleurs je me souviens que mon maire aussi nous avait parlé d'un "arrangement à l'amiable" que mon époux a fermement refusé à moins que l'arrangement ne soit "ils retirent leur truc sans permis" Nous pensons d'ailleurs que l'animosité du maire est due à ce refus...
- soquert
- Fruit de la jacasse
quelques photos du jardin...
une drôle de bête (en taille réelle c'est bcp plus dissuasif qu'un rottweiler!
)

une occasion de vous montrer que la clématite montana adore aussi faire de la balançoire:

le bord de mon jardin restant à être aménagé et débarrassé des dernières pierres, faut que je le bêche mais là c'est compromis pour qlques semaines....

la plate bande haute est somptueuse et me fournira plein de "bébés" pour planter sous la verrue!

z'avez vu le bleu de ma sauge?

mes trois potirons (les campagnols en ont eu deux...
) dont deux quasi murs... on va se faire une potiron party!

la plate bande basse, un peu bordélique avec les capucines qui fichent le camp dans le gravier.

une drôle de bête (en taille réelle c'est bcp plus dissuasif qu'un rottweiler!

une occasion de vous montrer que la clématite montana adore aussi faire de la balançoire:

le bord de mon jardin restant à être aménagé et débarrassé des dernières pierres, faut que je le bêche mais là c'est compromis pour qlques semaines....

la plate bande haute est somptueuse et me fournira plein de "bébés" pour planter sous la verrue!

z'avez vu le bleu de ma sauge?

mes trois potirons (les campagnols en ont eu deux...

la plate bande basse, un peu bordélique avec les capucines qui fichent le camp dans le gravier.

- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
il est sympa ton jardin so ! je pense que les conseils de tout le monde devraient te dservir , mais cette histoire de toubib est hallucinante !
et un erysipèle oui c'est très sérieux , ça prouve que tu es vraiment en très mauvais état de santé , trop de stress , ma maman en avait fait un dans son grand âge , nous avions eu très peur de la perdre , donc soigne toi et repos !!!!!!
et un erysipèle oui c'est très sérieux , ça prouve que tu es vraiment en très mauvais état de santé , trop de stress , ma maman en avait fait un dans son grand âge , nous avions eu très peur de la perdre , donc soigne toi et repos !!!!!!
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
- soquert
- Fruit de la jacasse
K6 ta remarque n'a pas échappé à mquert qui a qlques années de moins que moi, depuis il ricane bêtement en me regardant!k6hte a écrit :il est sympa ton jardin so ! je pense que les conseils de tout le monde devraient te dservir , mais cette histoire de toubib est hallucinante !

merci pour mon jardin, qd cette bande de terre sera habillée ça sera encore plus joli!
so
- doly
- Grossiste en parlotte
So, Fendy,
J'ai mon m qui lit par dessus mon épaule et qui me dit, choqué : mais pourquoi ils ne foutent pas de l'acide ou une bombe sur ces murs
Il a du mal a admettre que nous avons des voisins charmants mais un jour ca peut changer si l'un d'eux décide de partir ....
Fendy, So, c'est vrai qu'un petit truc qui déracine le mur du voisin
...
Haut les coeurs, l'automne approche et avec la baisse de vitalté, en période de stress on en prend un sacré coup dans la casquette, j'en sais quelque chose, ca fait depuis plus de 15 ans que je me fais soigner par homéopathie à chaque semestre (printemps et automne).
Malheureusement, je ne peux pas plus pour vous
sinon vous accompagner moralement et c'est très peu
Tendres pensées à vous deux
J'ai mon m qui lit par dessus mon épaule et qui me dit, choqué : mais pourquoi ils ne foutent pas de l'acide ou une bombe sur ces murs

Il a du mal a admettre que nous avons des voisins charmants mais un jour ca peut changer si l'un d'eux décide de partir ....
Fendy, So, c'est vrai qu'un petit truc qui déracine le mur du voisin

Haut les coeurs, l'automne approche et avec la baisse de vitalté, en période de stress on en prend un sacré coup dans la casquette, j'en sais quelque chose, ca fait depuis plus de 15 ans que je me fais soigner par homéopathie à chaque semestre (printemps et automne).
Malheureusement, je ne peux pas plus pour vous

Tendres pensées à vous deux

Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
- soquert
- Fruit de la jacasse
on a des amis qui voulaient y foutre le feu!
doli dis à ton mari ce que je disais aux gamins ds la cour qd j'étais instit "mais si tu lui rends tu deviens comme lui?!" cela dit des fois on peut comprendre...
le pire est que nos voisins directs sont eux adorables mais quel sursis... d'un coté des parisiens qui parlent de vendre, de l'autre une très vieille dame ds une maison et un terrain immense qui sera certainement vendue en lots...
merci de ton gentil message!
so

le pire est que nos voisins directs sont eux adorables mais quel sursis... d'un coté des parisiens qui parlent de vendre, de l'autre une très vieille dame ds une maison et un terrain immense qui sera certainement vendue en lots...

merci de ton gentil message!

so
- fendy
- Grossiste en parlotte
moi si je savais que de l'acide puisse faire fondre la baraque à frite je l'aurai fais mais pour faire disparaitre des parpaings je pense que ça ne suffit pas!!!
j'ai encore un promoteur qui est passé, je lui ai précisé que l'on ne bradé pas nos 6000m sur le luberon , et nous sommes déjà bien en dessous du prix au m2 ( il est à 91Euros,) alors qu'il atteind souvent des 120 à 250 E, ce qui et fou et on peut construire 800m2 de batiments alors s'ils n'en veulent pas on se le garde,
On arrivera bien à obtenir une partie de nos demandes,contre le voisin, on s'en fout à la retraite on a le temps, j'ai dit à l'abruti"que l'action en justice figurait dans notre testament les enfants prendront la suite !!!!
il avait fait une drôle de gueule à l'époque il ne comprends pas que "je m'acharne contre lui " pauvre poulet de grain ....
tu parles d'un CHAPON oui 

l'est pas mougnon ce gros porc!!!!ce qui faut pas supporter chez soi!!!lui il y va sur ma terrasse .....
moi je ne peux pas (à cause de l'arrêté de péril)

j'ai encore un promoteur qui est passé, je lui ai précisé que l'on ne bradé pas nos 6000m sur le luberon , et nous sommes déjà bien en dessous du prix au m2 ( il est à 91Euros,) alors qu'il atteind souvent des 120 à 250 E, ce qui et fou et on peut construire 800m2 de batiments alors s'ils n'en veulent pas on se le garde,

On arrivera bien à obtenir une partie de nos demandes,contre le voisin, on s'en fout à la retraite on a le temps, j'ai dit à l'abruti"que l'action en justice figurait dans notre testament les enfants prendront la suite !!!!

l'est pas mougnon ce gros porc!!!!ce qui faut pas supporter chez soi!!!lui il y va sur ma terrasse .....

- soquert
- Fruit de la jacasse
dis donc... les supporterait bien lui les piquouzes qu'on me fait ds le gras du bide!
dire que les miens ont porté plainte pour des photos... où ils ne figurent pas... c'est ça aussi le double effet kiss cool d'un égo hypertrophié!

dire que les miens ont porté plainte pour des photos... où ils ne figurent pas... c'est ça aussi le double effet kiss cool d'un égo hypertrophié!

- doly
- Grossiste en parlotte
L'as une sacré bidouille le voisinou dit donc, c'est pas ca qu'on appelle des abdos kro... ?
Fait attention qu'il ne te pique pas tes pierres pour son jardin
Au fait j'y pense : si ton mur c'est écroulé à cause du sien, quand tu auras enlevé tes pierres, que ce passera t'il si son mur s'écroule aussi ????

Au fait j'y pense : si ton mur c'est écroulé à cause du sien, quand tu auras enlevé tes pierres, que ce passera t'il si son mur s'écroule aussi ????

Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
- fendy
- Grossiste en parlotte
en fait le mur lui appartient parce qu'il retient ses terres!!! même si c'est le grand père de mon mari qui l'avait construit il y a plus de 80 ans!!!,donc tant que monsieur mon abruti de voisin n'éxécute pas l'arrêté de péril on est bloqué pour en faire un à nous contre le sien!!!doli-pran a écrit :L'as une sacré bidouille le voisinou dit donc, c'est pas ca qu'on appelle des abdos kro... ?![]()
![]()
Fait attention qu'il ne te pique pas tes pierres pour son jardin
![]()
![]()
soigne toi bien So , c'est désolant d'en arriver là à cause de qq abrutis, moi c'est un surpoids impressionnant + de 20kg!!!quand je dis que ça me gonfle , c'est pas au figuré!!!

J'ai remis des photos en page 23 au début de mon histoire maintenant que je sais me servir d'un hébergeur!!!

- soquert
- Fruit de la jacasse
moui, notre corps exprime svt nos difficultés... là c'est Alien qui s'installe ds ma jambe mais sinon j'ai des lumbagos à répétition... plein l'dos quoi...
ma voisine a un problème de surpoids mais elle je soupçonne que ce soit pour encore mieux envahir les autres... à chacun son symptome!
je vous
faut que j'aille m'allonger j'ai mal...
ma voisine a un problème de surpoids mais elle je soupçonne que ce soit pour encore mieux envahir les autres... à chacun son symptome!

je vous