Sol sans pelouse

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Badens
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:18

Sol sans pelouse

Message par Badens »

Bonjour,
J'ai une question concernant un petit jardin où aucune pelouse ne pousse à mon grand désespoir. Quelqu'un aurait-il une info pour couvrir cette terre ? Ecorce de pin, etc. Le souci est que j'ai un arbre qui perd ses feuilles et pour le ramassage, je pense que cela va être compliqué. Auriez-vous des idées. Merci beaucoup pour vos réponses.
Florence
Avatar de l’utilisateur
MaxetFrédé63
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : jeu. 28 févr. 2008 17:31
Localisation : Charbonnières les Vieilles - Auvergne

Re: Sol sans pelouse

Message par MaxetFrédé63 »

Une toile de paillage et des plantations diverses ou alors un gazon japonais (tu as essayé de faire pousser?) mais bon, si la pelouse n'y pousse pas, rien n'y pousse...
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: Sol sans pelouse

Message par papypassion »

Ben... une toile non tissée, qui freine les mauvaises herbe et qui laisse passer l'eau et dessus??? des graviers, chez nous il y as la "dolomie" genre de gravier couleur argile, ils y as plein de matériaux selon la région. Mais une question quand même, pourquoi ça pousse pas ?
A+ papy :wink:
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Sol sans pelouse

Message par ailees »

Dans ce cas, moi je suis ravi qu'il n'y ai pas de pelouse et je mets plein de couvre-sols !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Sol sans pelouse

Message par jeannotin »

ailees a écrit :Dans ce cas, moi je suis ravi qu'il n'y ai pas de pelouse et je mets plein de couvre-sols !


:lol: moi pareil, d'ailleurs suis entrain d'en virer une grande partie pour pouvoir planter encore et ne pas avoir à tondre entre les arbustes? en plus si un arbre perd ses feuilles les vivaces auront à manger et d'ailleurs tiens pourquoi elle ne pousse pas l'herbe il serait bien de nous expliquer trop d'ombre ou encore? j'aimerais bien que ça pousse moins c'est vert et dru j'arrête pas de tondre et j'ai tondu tout l'été il y en a qui font pousser du gazon et ça pousse pas et moi qui n'ai rien planté du tout j'ai un beau gazon et qui n'arrête pas de pousser c'est fou cela tout le monde me dit il est beau votre gazon ha oui! :lol: ce n'est pourtant que l'herbe a pré tondue depuis le début
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Pétunia
Bourgeon de bavard
Messages : 240
Inscription : dim. 13 juil. 2008 23:36
Localisation : moselle

Re: Sol sans pelouse

Message par Pétunia »

et moi qui suis arrivée dans une maison avec un terrain immense où y avait que de la pelouse et que je passe mon temps en enlever par ci par là pour y mettre des fleurs :mrgreen:

bon quand même, pourquoi çà pousse pas ? çà serait bien de le savoir pour y mettre autre chose....
et puis les feuilles de l'arbre, çà dépend combien mais en laisser ne fait pas de mal à la terre. Moi, je les ramasse pour la déposer dans mes parterres, le potager etc...
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Sol sans pelouse

Message par ailees »

mets ta région dans ton profil, et dis nous ce qu'il y a dans ce jardin, on pourra alors te conseiller !
Mais bon, la pelouse ? c'est pas obligatoirement la solution idéale, car entretien etc.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »