Vignes de table

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
marieadam
Graine de timide

Vignes de table

Message par marieadam »

Bonjour a tous,

Je rentre de Dordogne et j'ai ramené en souvenir 3 pieds de vignes de table en pots ( environ 1 mètre de hauteur ) : Je me suis emballée car à ce jour je ne sais pas dans quel type de pot les replanter ( je n'ai pas de lopin de terre ) ? quelle terre utiliser ? faut il les laisser dehors ou les rentrer ( j'habite dans le 77 ) ? faut il couper les feuilles ? faut il leur apporter un traitement ? bref vu tts ces questions vous me direz qu'il aurait mieux fallu ramener 3 bonnes bouteilles mais je me suis attachée à ces plantes....
Merci d'avance pour tous vos precieux conseils,
Bon carrée vert à tous
Marie
Olisand
Grappe de parlotte
Région : Aquitaine

Re: VIGNES DE TABLES

Message par Olisand »

Salut,

Tu peut en effet les planter en pots, mais choisi de grands pots de 40 à 50 cm de diamètre et de profondeur, afin que les racines de tes pieds de vigne puissent se développer.

Je n'ai pas l'habitude de planter la vigne en pots, mais je ferai un mélange de sable et de terreau pour les planter.

tu pourra les laisser dehors en les protégeant des grosse gelées le long d'un mur par exemple

ne coupe rien pour le moment, il vaudra mieux les tailler en fin d'hivers (février, mars), pas de traitement non plus.

PS : Pour la taille mets une photos de tes pieds de vigne afin que je t'explique comment procéder.
Olivier
Tous les jours dans les vignes !!!
Présentation de Mon Métier, Ma Passion : Cliquez ici !!!
marieadam
Graine de timide

Re: Vignes de table

Message par marieadam »

BOnjour,

Merci pour tous ces conseils : faut il des pots en terre ou des pots en plastiques dur ???
Je mets les photos pour la taille bientôt,
Merci de votre coopération,
Cordialement,
Marie
Olisand
Grappe de parlotte
Région : Aquitaine

Re: Vignes de table

Message par Olisand »

marieadam a écrit :faut il des pots en terre ou des pots en plastiques dur ???
Peu importe.
Olivier
Tous les jours dans les vignes !!!
Présentation de Mon Métier, Ma Passion : Cliquez ici !!!
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »