Le jardin d'Isadora

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
valou1975
Grossiste en parlotte
Messages : 3074
Inscription : lun. 05 mars 2007 10:49
Localisation : 32 auradé

Re: Le jardin d'Isadora

Message par valou1975 »

coucou isadora,

je viens prendre le train en marche :lol: , tu as un magnifique jardin avec de très très belle fleurs !!!! :love:

et de beaux arbres aussi, j'adore les oliviers mais faut avoir le bon climat !

bonne continuation à toi

valou
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

Merci Valou, tu viens quand tu veux, il n'y a pas de cadenas sur la porte :D

Je viens de revoir les boutures racinées que j'attendais, donc, je mets une photo
spécialement pour AKINEA :kiss: qui vient de me les envoyer.
Tu vois que je n'ai pas perdu de temps, et j'ai même divisé l'alchémille qui était superbe, avec de belles racines, pour en faire deux plants :


Image


Et puis, devinez-quoi, j'avais une autre surprise : une grosse enveloppe de notre amie CLEOME/JOSIE que tous mes visiteurs connaissent ou presque... Que du bonheur avec toute une collection de pavots et des mélanges de fleurs roses. Vous imaginez les photos dont je vais vous bombarder l'an prochain :!:


Me voilà presqu'à jour de mes semis et boutures. Heureusement, je vais devoir m'absenter comme je dis "en pointillés" en me partageant entre deux maisons (celle de ma fille et la mienne) pendant un mois à compter de demain.

Donc quand je pourrai, je ferai un coucou, sinon, pas d'inquiétude, ce sera normal.


Ce soir, je remettrai quelques photos, parce qu'il faut que Natou sache que les deux grands Natoulins se portent bien, et que deux nouveaux sont enfin sortis...C'est quand même amusant de voir que chaque graine réagit à des rythmes différents.


A ce soir.
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Le jardin d'Isadora

Message par pizzicato »

Superbe, j'adore recevoir les enveloppes des échanges c'est toujours :love:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Natou »

Pour moi une enveloppe des échanges dans la boite c'est tout simplement Noël, c'est peut être abusé comme dirait fiston, mais c'est un véritable cadeau que je reçois et elle a été faite avec plaisir donc,c'est du plaisir pour moi :D

Ha je suis contente que d'autres Natoulins pointent leur nez :top:
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Le jardin d'Isadora

Message par fendy »

quel boulot bravo pour replanter , conserver jusqu'au printemps prochain, Isadora et tu continue a engranger!!! :top: moi je suis vanée, normalement demain je plante mes graminées et je vous fais des photos sur mon "blog jardin" mais là je vous abondonne :kiss:

I AM CREVED

Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

Ben dis donc, Fendy, la maçonnerie c'est pas ton truc :lol: :lol: :lol: Ca ira mieux demain en plantant les graminées. En attendant, tu vas bien dormir.


Alors, j'ai "un peu" craqué à la jardinerie, mais pas trop, vu que les tulipes que je
souhaitais, les Mme LEFEBER que j'adore et que j'achète souvent, ils n'en avaient pas, et n'en auront pas. J'ai râlé en disant qu'ils avaient tort, parce que c'étaient les plus grosses tulipes très précoces qui existent... Ils ne savaient même pas, et ils travaillent dans une jardinerie :pastop: Ca m'étonne toujours, quand c'est le métier des gens qu'ils ne s'y intéressent pas à fond. Bon, on ne peut pas tout connaitre, mais quand on est responsable d'un rayon, ce n'est pas normal que les clients vous
apprennent des choses basiques...

Enfin, j'ai pas râlé trop fort, c'est pas mon genre, mais je suis déçue quand même.

Voilà mes mini-achats :


Image


Alors, à gauche, des tulipes greigii Chaperon rouge, pour remplacer celles que je n'ai pas trouvées. Je les connais, elles sont pas mal, mais ça ne vaut pas les autres,
des iris de Hollande d'un beau bleu, et des tulipes à fleur de pivoine, roses, bien sûr, puisque c'est pour moi, "Angélique"
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

Pour NATOU, voilà comment se portent mes bébés Natoulins, je peux dire que je les
soigne ceux-là. Jamais des plantules n'auront été autant photographiées, mais après, j'arrête.


Image


Il a pris une sacrée avance sur les autres, celui-là. A ce stade Natou, est ce que toi, tu le pincerais déjà ?


Image
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Natou »

Bonsoir Isadora

Le pincer, pauvre petit, ben non comme je t'ai dit je ne fais pas de semis et tu vois comment sont mes pieds de lin, ils s'épaississent tout seul :wink:
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Le jardin d'Isadora

Message par pizzicato »

J'adore les iris je trouve que c'est une fleur délicate et tes tulipes angéliques alors la :love:
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

Je voulais pas lui faire mal, Natou :lol: mais je le trouvais un peu menu, et je pensais que ça l'aiderait à se ramifier...

Alors Pizzi, tu penses que j'ai bien choisi ? C'est vrai que comme je n'ai plus de gros iris germanica ou si peu, que j'adore les iris de Hollande qui sont très simples de culture, tiennent peu de place. En plus, j'arrive à échelonner les floraisons, il suffit d'espacer la mise en place des bulbes de quinze jours...et ainsi de suite.


En attendant, les semis s'annoncent bien


Image


Hello, Sandrikuvise un peu tes petits delphiniums comme ils se redressent.


Image



J'adore quand on voit la terre se soulever, et une miniature développer une énorme puissance pour voir le jour



Image
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

Je trouve que même ici ça commence à sentir la fin de l'été, et j'aime pas, mais pas du tout.

Les massifs sont plus ternes, on sent que les fleurs font un ultime effort. Dommage que ce soit si court.



Image



Image
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

Image



Image


Je voulais vous dire que j'allais à partir de demain, laisser mon jardin virtuel un peu en friches, parce que le vrai, je ne peux pas me permettre, pendant environ un mois qui va être particulièrement chargé.

Je passerai de temps en temps vous faire un petit coucou quand même.
Avatar de l’utilisateur
Sandriku
Bourgeon de bavard
Messages : 240
Inscription : lun. 28 mars 2005 19:49
Localisation : Essonne

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Sandriku »

Ah ça y est ils montrent le bout de leur nez !! :D Isa, comme je te l'ai dit je suis allée chez André Eve, et bien sûr, j'ai pris du... rose! Un rosier grimpant remontant très parfumé : Mme E. Calvat, je suis sure qu'il te plaira. je ferai des photos quand il sera installé.

Catden >> Oui un problème de carottes sauvages rebelles m'a empêché de repiquer mes tomates comme j'aurais voulu. Avec le retard et l'ensoleillement moins bon que prévu, c'est loooong !!

Bonne jachère Isadora :wink:
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

Salut Sandriku.

Est ce que tu as pu demander s'il faisait toujours visiter son jardin personnel ?

Et as-tu craqué encore sur un Pithiviers, pour vérifier si la lère fois.....La recette est toujours à ta disposition si tu veux prendre qq grammes.

J'ai hâte de voir des photos de ce fameux rosier rose. Est ce que ça veut dire que je t'ai passé le virus rose barbie ? :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
valou1975
Grossiste en parlotte
Messages : 3074
Inscription : lun. 05 mars 2007 10:49
Localisation : 32 auradé

Re: Le jardin d'Isadora

Message par valou1975 »

coucou ,

très belles photos :top:

tes iris sont super je suis amoureuse de celui en forme de pivoine, rose :love:

va falloir que je trouve ça :roll:

valou
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Le jardin d'Isadora

Message par pizzicato »

valou1975 a écrit : tes iris sont super je suis amoureuse de celui en forme de pivoine, rose :love:
va falloir que je trouve ça :roll:
C'est une tulipe en forme de pivoine Valou :wink:
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

Merci Pizzi d'avoir relevé ça pour Valou.

J'espère que tu as lu Valou, sinon, ma pauvre tu vas chercher jusqu'à la nuit des temps, ou alors, il va falloir que tu fasses des hybridations jusqu'à obtenir un iris à fleur de pivoine et si tu y arrives, je te prendrai.... 1O % sur les ventes :wink: :lol:

Déjà une tulipe de ce style c'est une immense avancée, mais pour les iris, je doute que ce soit possible un jour, vu la forme.


Mais par contre ces tulipes-là, tu devrais pouvoir en trouver facilement dans le commerce (pas partout, mais c'est assez courant), ça fait au moins une dizaine d'années que j'en achète il me semble.


Bonne journée tout le monde. Je vais dans la maison de ma fille, et j'espère que pendant ce temps il pleuvra sur mon jardin, depuis le temps que j'attends.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Natou »

Isadora

tu n'aimes pas la venue de l'automne mais moi j'aime beaucoup ta photo panoramique avec le sedum au centre :top:
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Le jardin d'Isadora

Message par fendy »

coucou!!!je suis là, je viens de recevoir une commande de W.........je l'avais faite en début d'été avant de connaitre ce site, alors bulbes tulipes,oxalis,narcisse etc... une bignonne jaune , en cadeau !!!un mini cerisier!!!un bonzaï!!!! j'ai de quoi planter dans mes lapinière!!!!!! :top: ma butte est faite, juste à améliorer au fur et a mesure!!!bonne journée Isadora :kiss:

Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Le jardin d'Isadora

Message par pizzicato »

C'est toujours super de recevoir des plantes, j'adore ça, normalement mon paquet arrive demain, j'ai hâte :oops: comme une gamine,je vous ferais des photos :lol:
Tu vas pouvoir continuer à fleurir ton jardin :top:
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

Bon, de retour chez moi, j'ai pu constater qu'il n'avait pas plu.


Devinez un peu alors ce que j'ai décidé de faire, ça :



Image
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

Est ce que vous aimez ce style de peinture ?


Je vous mets un autre projet...



Image


Ca me fait penser aussi à mes photos de ciel que j'aime faire...
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

:lol: :lol: :lol:

Je vois bien que vous commencez à douter de ma parole :lol:


En fait, en rentrant, j'ai vu ça.. au fond du jardin...



Image


qui commence à me sortir par les yeux, depuis le temps que je le vois, et depuis le temps qu'on n'a pas le droit de brûler, et qu'il faut attendre la pluie qui ne veut décidément pas venir, même quand on nous l'annonce.


Donc, on s'y est mis à tous les deux, en prenant d'énormes précautions, avec le tuyau d'arrosage branché, et on est venu à bout de cet amas de trucs secs, ronces et branchages en tout genre, en craquant une allumette.


Le feu était si beau, que je n'ai pas pu résister à l'appel de l'A.P.N. (j'envisage
sérieusement de me faire greffer un appareil photo :wink: :wink: )


Image











J'ai même réussi à saisir, tel un fantôme, "l'esprit du feu" qui s'échappait :




Image






C'est quand j'ai voulu photographier le coeur du brasier, en me positionnant au plus près, que j'ai réalisé la difficulté du métier de pompier, la chaleur étant intenable, mais j'étais contente d'avoir fait la photo, même si mon mari pensait que j'étais un peu toquée, mais j'assume. Tout est prétexte à photo


Image
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

J'ai aussi pensé à celles qui commençaient à ne pas avoir très chaud...

A défaut de soleil, y a toujours un bon feu.
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Le jardin d'Isadora

Message par fendy »

très belles photos sur le vif ........ :? :lol:
moi aussi le feu m'attends, mais ce n'est pas encore autorisé ici :pastop: nous non plus pas de pluie!!!
ma butte est en photo sur mon blog!!!!toute la famille est venue voir l'oeuvre!!!!!

et ma petite fille Ornella (6ans) m'a dit :"c'est joli ton plantage de gros minets!!!!!" :lol2: :lol2:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »