Arbres fruitiers non productifs ??

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
sylysand
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 15 sept. 2008 14:37

Arbres fruitiers non productifs ??

Message par sylysand »

Bonjour
J'ai acheté une nouvelle maison l'an dernier..... il y a des poiriers, pruniers, pêchers, noisetiers, noyer et cerisier. Tous étaient apparemment productifs à mon arrivée l'an dernier (alors que cette maison n'était pas habitée depuis quelques années) et cette année plus rien ?
Est-ce un problème de taille (en effet dans les travaux nous n'avons pas pris le temps de jardiner !) ou autre chose ?
Merci
sandrine
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: ARBRES FRUITIERS NON PRODUCTIFS ????????

Message par BIBI17 »

Cette année n'a pas du tout été une année à fruits
Reste à savoir si vous avez eu très peu de fruits ou pas du tout de fruits ?
quel âge ont vos arbres ? (jeunes ou vieux)
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Re: ARBRES FRUITIERS NON PRODUCTIFS ????????

Message par Muscat »

A priori ce n'est pas un problème de taille puisque la plupart des fruitiers mentionnés (prunier, noisetier, noyer et cerisier) n'ont aucun besoin de taille pour fructifier.
Comme dit BIBI17, 2008 a été une mauvaise année dans beaucoup de régions...
laubron
Fruit de la jacasse
Messages : 1303
Inscription : sam. 14 mai 2005 19:47
Localisation : sarthe

Re: ARBRES FRUITIERS NON PRODUCTIFS ????????

Message par laubron »

Chez moi pas de prunes pas de pêches peu de noix. Pas de cerises burlat le peu a été bouffé par les étournaux mais les voisins ont eu des récoltes a peu près normales de variétés plus tardives. Par contre pommes normales et poires grande année elles sont magnifiques le raisin aussi est abondant
jean-pierre
Pétunia
Bourgeon de bavard
Messages : 240
Inscription : dim. 13 juil. 2008 23:36
Localisation : moselle

Re: ARBRES FRUITIERS NON PRODUCTIFS ????????

Message par Pétunia »

l'année dernière, les pruniers croulaient sous les fruits, je les ai cuisiné à toutes les sauces, confitures, congélation. J'ai gardé x pots pour faire encore plus de confitures....et c'est tout juste si j'ai eu 3 bols :pastop: c'est général donc pas d'inquiétude :wink:
isalisse
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : dim. 22 oct. 2006 17:15
Localisation : Valenciennes

Re: Arbres fruitiers non productifs ??

Message par isalisse »

J'ai le mme probléme que vous.Nous avons un noyer,des noisetiers,2 pruniers et bien aucune récoltes surtout au niveau des pruniers.Par contre questions pommes ca va.Il faudra d'ailleurs que je mette une photo des pommes que je récolte car je ne connais pas leur noms.
Avatar de l’utilisateur
lenoir
Bourgeon de bavard
Messages : 287
Inscription : sam. 29 janv. 2005 19:54
Localisation : seine et marne

Re: Arbres fruitiers non productifs ??

Message par lenoir »

bonjour , chez moi c'est pareil , à part les groseilles , les framboises et les pommes , mais pas de noix pas de mirabelles ni de cerises , ce n'est pas une bonne année , espèront que l'an prochain serra le même que l'an dernier
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »