Herbe de la Pampa
-
- Graine de timide
Herbe de la Pampa
Bonjour,
J'ai planté au printemps 2007, 2 buissons d'Herbe de la Pampa, 1 rose et 1 blanc. L'automne suivant, le rose avait déjà mis 3 panaches mais le blanc aucun et cela recommance cette année. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi l'herbe de la Pampa blanche ne met pas de panache ? Elles sont situées à une altitude de 600 m. Plein soleil. Merci de votre ou vos réponses et bonne journée
J'ai planté au printemps 2007, 2 buissons d'Herbe de la Pampa, 1 rose et 1 blanc. L'automne suivant, le rose avait déjà mis 3 panaches mais le blanc aucun et cela recommance cette année. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi l'herbe de la Pampa blanche ne met pas de panache ? Elles sont situées à une altitude de 600 m. Plein soleil. Merci de votre ou vos réponses et bonne journée
- soquert
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
Re: Herbe de la Pampa
bonjour,
la blanche est peut être plus lente à fleurir que la rose car plus vigoureuse j'ai l'impression... du coup elle passe ses 1ères années à faire bcp de feuilles au détriment des fleurs. L'idée serait de la faire "souffrir" un peu: pas d'engrais et pas d'arrosage sf si tu es ds une région où c'est impératif...les avais tu taillées cette année?
la blanche est peut être plus lente à fleurir que la rose car plus vigoureuse j'ai l'impression... du coup elle passe ses 1ères années à faire bcp de feuilles au détriment des fleurs. L'idée serait de la faire "souffrir" un peu: pas d'engrais et pas d'arrosage sf si tu es ds une région où c'est impératif...les avais tu taillées cette année?
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
-
- Graine de timide
oui, je les avais coupé à 20 cm du sol. Il y a eu beaucoup de pluie cet été ( je me trouve à environs 10 km de Lausanne ) et je n'ai pas mis d'engrais.
- soquert
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
elle est peut être aussi en retard, la mienne vient de sortir ses plumeaux or c'est une vieille endurcie (qui a dit "comme sa mère!" dans les rangs du fond?!
)
c'est sans doute lié au climat effectivement...

c'est sans doute lié au climat effectivement...
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
- AP54
- Grossiste en parlotte
Si elle doit fleurir cette année, même tard tu devrais voir des tiges. La mienne est un éclat d'une vieille touffe et j'ai eu la chance de la voir "fleurir" dès sa première année au jardin. Il faut peut-être simplement patienter.
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
- trachycarpus
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Salut,
la mienne est plantée dans un coin ensoleillé et je l'arrose jamais...elles est énorme et emet ses "plumeaux" tout les ans.
Cependant, je vais sûrement m'en débarasser : à quelques metres de là , dans un talus hors de chez moi et qui appartient à un voisin (mais loin de sa maison), ont poussées deux touffes non voulues...sachant que cette plante est considérée comme invasive dans certaines zones (peut être même tout le pays ?), je préfère l'eliminer avant d'être "accusé" de "pollution végétale" !
A+
la mienne est plantée dans un coin ensoleillé et je l'arrose jamais...elles est énorme et emet ses "plumeaux" tout les ans.
Cependant, je vais sûrement m'en débarasser : à quelques metres de là , dans un talus hors de chez moi et qui appartient à un voisin (mais loin de sa maison), ont poussées deux touffes non voulues...sachant que cette plante est considérée comme invasive dans certaines zones (peut être même tout le pays ?), je préfère l'eliminer avant d'être "accusé" de "pollution végétale" !
A+
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
- AP54
- Grossiste en parlotte
Elle est invasive dans le sud car elle aime la chaleur. Dans les autres régions françaises (la mienne en particulier), même pas peur 

Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine