baobab
- melanieflorent
- Graine de timide
- chinese bookie
- Fleur de pipelette
Bonjour
On peuut trouver des graines de Baobab sur internet chez
http://www.baobabs.com/nbgf_IN.htm
Sinon, j'en ai vu chez truffaut. Ce sont des graines de boababs du Senegal (Adansonia Digitata) et je crois qu'il y en a 2 pour 4euros50 environ. (ils vendent aussi des graines de dattiers, de passiflore...). Mais je ne les ai pas essayées.
A bientôt

On peuut trouver des graines de Baobab sur internet chez
http://www.baobabs.com/nbgf_IN.htm
Sinon, j'en ai vu chez truffaut. Ce sont des graines de boababs du Senegal (Adansonia Digitata) et je crois qu'il y en a 2 pour 4euros50 environ. (ils vendent aussi des graines de dattiers, de passiflore...). Mais je ne les ai pas essayées.
A bientôt

ya e-bay aussi 

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- Toeva
- Grossiste en parlotte
moi j'en ai, il faut que je vois si je peux vous satisfaire, elles viennent du sénégal, j'en ai donné à une amie, il y a en a une qui a germé. Sinon à la foire de Paris prochainement, vous en avez déjà des tout faits, j'en ai acheté un l'année dernière, mais mon chien me l'a fait tombé, il n'a pas résisté..
sinon sur internet je crois qu'ils expliquent, moi je l'ai fait bouillir 15 minutes, j'ai mis la graine a nu et j'ai planté, elle était avec celle que mon chien a fait tombé, je vais recommencer...

petite ève
perso je fait bouillir de l'eau que je verse dessus puis je laisse dans cette eau 24/72h dans un pot en verre qui est au chaud ! puis au bout de 24h je regarde la graine , si la peau est môlle et qu'elle s'écorche sous l'ongle , c'est bon ! mais faire tres attentions au germe blanc par lui même si ça resiste hop re-une nuit dans l'eau ) puis apres hop mini serre chaude avec terreau/sable 50/50 ! et humideToeva a écrit :moi j'en ai, il faut que je vois si je peux vous satisfaire, elles viennent du sénégal, j'en ai donné à une amie, il y a en a une qui a germé. Sinon à la foire de Paris prochainement, vous en avez déjà des tout faits, j'en ai acheté un l'année dernière, mais mon chien me l'a fait tombé, il n'a pas résisté..sinon sur internet je crois qu'ils expliquent, moi je l'ai fait bouillir 15 minutes, j'ai mis la graine a nu et j'ai planté, elle était avec celle que mon chien a fait tombé, je vais recommencer...

mes tof'Ã moi
le plus important c'est quand tu vois que la graine a ramolit et que tu peu en enlever un pitit bout c'est de ne pas entammer le "blanc"
apres 1x/1x et demi l'epaisseur de ta graine en profondeur dans le pot et un terreau bien drainant c'est tip top
apres lors du rempotage il faudra ajouter de la terre franche fine de jardin car le terreau seul est un tantinet trop acide pour le baobab
et des la sortie derriere la fenetre plein soleil 

mes tof'Ã moi

mes tof'Ã moi
Petite question : ça vit combien de temps, un baobab??? et aussi : peut on limiter sa croissance, en fonction de la taille du pot par exemple???
Parce que je trouve l'idée - et l'arbre surtout - assez sympa, mais bon, j'ai qu'un p'tit appart avec des p'tits pots, moi hein!

©photo : http://www.baobabs.com
Parce que je trouve l'idée - et l'arbre surtout - assez sympa, mais bon, j'ai qu'un p'tit appart avec des p'tits pots, moi hein!

©photo : http://www.baobabs.com
- melanieflorent
- Graine de timide
bin sinon coclicot tu perce le plafond et t'en fait profiter tes voisins 

mes tof'Ã moi