Qui aime le pamplemousse
- youka71
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Qui aime le pamplemousse
Alors voilà :
Figurez-vous que j'ai entendu dire ou j'ai lu que pour empêcher les limaces de venir dévorer tout ce qui se trouve sur leur passage, notamment mes pieds de courgettes, de potirons, de basilic et j'en passe, il y avait un truc pas mal c'était : la peau de pamplemousse !....
Prendre 1 pamplemousse, le couper en 2, enlever la chair et faire quelques petites "portes" autour de chaque moitié afin que les limaces qui raffoleraient du pamplemousse soit disant, puissent entrer à l'intérieur, poser chaque moitié de pamplemousse dans le jardin de façon à ce que cela fasse une cabane pour les limaces avec les petites portes pour rentrer à l'intérieur...et le lendemain récolter les limaces à l'intérieur du pamplemousse ! hi ! hi ! hi !
Hier soir je me suis résolue enfin à tester la méthode "pamplemousse" (puisque les coquilles d'oeufs, ça ne marche pas, le marc de café non plus et la cendre ça va bien 5 mn.). J'ai posé mes pamplemousse dans le jardin, près des plantes déjà mutilées par les voraces limaces, et je suis rentrée at home très contente de ma supercherie.
Or, ce matin.... quoi ? !....
plus de pamplemousse !!!....
pas une miette de peau !
pas de limaces et pas de pamplemousse !!! plus rien !
Alors ?
Figurez-vous que j'ai entendu dire ou j'ai lu que pour empêcher les limaces de venir dévorer tout ce qui se trouve sur leur passage, notamment mes pieds de courgettes, de potirons, de basilic et j'en passe, il y avait un truc pas mal c'était : la peau de pamplemousse !....

Prendre 1 pamplemousse, le couper en 2, enlever la chair et faire quelques petites "portes" autour de chaque moitié afin que les limaces qui raffoleraient du pamplemousse soit disant, puissent entrer à l'intérieur, poser chaque moitié de pamplemousse dans le jardin de façon à ce que cela fasse une cabane pour les limaces avec les petites portes pour rentrer à l'intérieur...et le lendemain récolter les limaces à l'intérieur du pamplemousse ! hi ! hi ! hi !

Hier soir je me suis résolue enfin à tester la méthode "pamplemousse" (puisque les coquilles d'oeufs, ça ne marche pas, le marc de café non plus et la cendre ça va bien 5 mn.). J'ai posé mes pamplemousse dans le jardin, près des plantes déjà mutilées par les voraces limaces, et je suis rentrée at home très contente de ma supercherie.
Or, ce matin.... quoi ? !....

Alors ?

Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre.
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
Re: Qui aime le pamplemousse
Et si quelque animal friand de limaces, avait emporté le plat bien garni pour faire la fête chez lui? Avez-vous regardé un peu plus loin?

- youka71
- Bourgeon de bavard
Eh ! je ne retrouve plus les peaux de pamplemousse !
... alors j'espère que le mystérieux mangeur de pamplemousse aime aussi les limaces ! hi ! hi ! hi !
Je serais bien tentée de recommencer l'expérience...
... alors j'espère que le mystérieux mangeur de pamplemousse aime aussi les limaces ! hi ! hi ! hi !
Je serais bien tentée de recommencer l'expérience...

- co33
- Seigneur des paquerettes
Oh oui! Essaye et raconte nous.
Trop drole!!

Trop drole!!

"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- youka71
- Bourgeon de bavard
C'est décidé, ce soir je retente et j'essaierai de guêter jusqu'à ce que le marchand de sable passe... 

- monarde
- Grappe de parlotte
et alors? As-tu retrouvé ton pamplemousse?
- hit62500
- Bourgeon de bavard
mon voisin, qui posséde un grand potager avait la hantise des limaces, il à tout essayer, il ma dit avoir trouver une solution il y'a 5 ans et depuis plus aucun probléme:
Mettre un herisson dans le jardin!
Mettre un herisson dans le jardin!
- co33
Alors,,, on aimerait bien savoir...youka71 a écrit :C'est décidé, ce soir je retente et j'essaierai de guêter jusqu'à ce que le marchand de sable passe...
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- mayou
- Région : Aquitaine

je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
- youka71
- Bourgeon de bavard
Aie aie aie !
Désolée !
Oui, vraiment je suis désolée de ne pas vous avoir donner de nouvelles + tôt de mes pamplemousses !!
Quelqu'un parmi vous aurait-il aussi tester les pamplemousses contre les limaces ???
Et quelqu'un aurait-il trouvé QUI mange les pamplemousses ????
Vous allez être déçus... je n'ai pas trouvé ! SNIF !...
J'ai mis 2 autres fois des pamplemousses dans mon jardin et je n'ai pas vu qui les emportait...
Je soupçonne les pies ou mon couple de geais qui fréquentent les lieux du matin au soir...
... et du coup, lorsqu'ils se régalent de peaux de pamplemousse.... se régalent-ils aussi de petites friandises limaçeuses qui se seraient scotchées dessous ???????
MYSTERE !
L'énigme reste non élucidée, je la garde au chaud !
Désolée !
Oui, vraiment je suis désolée de ne pas vous avoir donner de nouvelles + tôt de mes pamplemousses !!
Quelqu'un parmi vous aurait-il aussi tester les pamplemousses contre les limaces ???
Et quelqu'un aurait-il trouvé QUI mange les pamplemousses ????
Vous allez être déçus... je n'ai pas trouvé ! SNIF !...
J'ai mis 2 autres fois des pamplemousses dans mon jardin et je n'ai pas vu qui les emportait...
Je soupçonne les pies ou mon couple de geais qui fréquentent les lieux du matin au soir...
... et du coup, lorsqu'ils se régalent de peaux de pamplemousse.... se régalent-ils aussi de petites friandises limaçeuses qui se seraient scotchées dessous ???????
MYSTERE !
L'énigme reste non élucidée, je la garde au chaud !
- monarde
- Grappe de parlotte
Je suis bien contente que tu sois revenue, mais le mystère reste entier
Il faut trouver une solution pour savoir d'abord si les limaces s'y installent, tu pourrais piquer une grande brochette métallique pour fixer la pamplemousse au sol.... Et ton voleur aura plus de mal à l'emporter, donc tu pourras peut-être l'identifier....

Il faut trouver une solution pour savoir d'abord si les limaces s'y installent, tu pourrais piquer une grande brochette métallique pour fixer la pamplemousse au sol.... Et ton voleur aura plus de mal à l'emporter, donc tu pourras peut-être l'identifier....
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
un rat ou un surmurlot - ils adorent, et peuvent transporter tout çà bien facilement !
reste à épier QUI est l'auteur du vol !
Nous sommes en plein suspens ! c'est top !
reste à épier QUI est l'auteur du vol !
Nous sommes en plein suspens ! c'est top !

- mayou
- Région : Aquitaine

je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
- youka71
- Bourgeon de bavard
Merci Monarde pour cette idée GENIALE !
Je vais clouer au sol mes pamplemousses à l'aide de brochette de barbecue.
Et on va voir qui vient les picorer !!
et on va voir si le gourmet peut également se régaler des vilaines petites limaçouilles qui se seraient glissées dessous... si comme je l'ai entendu dire, elle aiment le pamplemousse... 
Je vais clouer au sol mes pamplemousses à l'aide de brochette de barbecue.
Et on va voir qui vient les picorer !!