Le jardin d'Isadora

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Natou »

Merci de penser à nous pauvres habitants de l'Est qui se pèlent le chou :gele: depuis une semaine :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Catssy »

j'allais le dire ! :lol: chouette photos Isadora ! :top:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
Vite Vite
Grossiste en parlotte
Messages : 3598
Inscription : mar. 25 mars 2008 17:33
Localisation : Abitibi Québec Canada

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Vite Vite »

oh wow le feu :oh: ça fait changement :wink: mais prudence hin ça échape vite un feu mon M là il le vie à tout les jours et c`est pas drole quand il part de l`autre bar
mais oui c`est de belle photo et on le voie l`âme :wink:
A+
Lucie
Avatar de l’utilisateur
Sandriku
Bourgeon de bavard
Messages : 240
Inscription : lun. 28 mars 2005 19:49
Localisation : Essonne

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Sandriku »

Je te comprends Natou, je ne suis pas si à l'est et pourtant j'étais bien contente quand on a fait les premières flambées dans la cheminée.
Vous n'avez peut etre rien les filles mais moi ici les premières semaines de septembre ont été très très mouillées !! La maison était toute humide :gele:

Oh non, j'ai oublié de demander pour André Eve. ce sera pour la prochaine fois, pour le mois de juin, ce sera encore plus beau ! J'étais déjà très convertie, mais le parfum de ce rosier a fini de me convaincre. Dommage je ne pourrai pas vous l'envoyer mais on e mangerai !! Vivement que mon bouton s'ouvre !

Je n'ai pas fait de tour par la boulangerie ce coup-ci, mais oui si tu as l'occasion de poster ta recette, je suis preneuse!! :D

Alors ta fille, qu'est ce qu'elle en dit de tous tes plans ??
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Le jardin d'Isadora

Message par fendy »

bonsoir Isadora , aujourd'hui j'ai encore reçu un joli colis !!et aprem évidemment partie à Auchan avec ma fille pour son ordi j'ai encore craqué pour une platycodon que je vais mettre sur ma butte , et je crosi que j'ai renoncé à mon herbe de la Pampa!!!tu as raison ça sera trop serré !! :(
voilà ma petite va mieux , elle fait des gâtés à son chat Yoda!!!lui aussi est content :lol:

Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

Bonsoir tout le monde.

Pas mis les pieds de la journée dans le jardin, et pourtant il faisait un temps superbe.

J'ai abandonné l'idée qu'il pleuve un jour. Je crois que maintenant, il faut attendre
l'automne.

J'étais chez ma fille, on lui a ramené de la terre qui manquait sur sa butte, car la
terre se tasse toujours un peu.. Quelle poussière. Et j'ai arrosé les plantes de sa
terrasse et différentes boutures qu'elle avait faites elle-même.


Demain matin, j'espère pouvoir aller à la bambouseraie, mais rien de tout à fait sûr..
Je mettrai les photos sur mon post, même si ce n'est pas mon jardin. De toutes façons, vous avez remarqué que je m'approprie tous les jardins qui sont dans mon environnement, alors, c'est pas pour 4 km qu'on va chipoter :lol: :lol:

Et dimanche, je vais profiter de la journée du patrimoine, mais ce sera plutôt musée, églises..... donc pas spécialement de photos.


Pour la recette du Pithiviers glacé (ou fondant comme on dit), je la mettai aussi sur mon post, Sandriku, comme ça, tout le monde pourra en profiter...et profiter aussi, parce que c'est quand même pas mal calorique, mais que c'est bon :wink: :wink:


J'ai hâte de voir ta première rose.

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

Bleu ou rose le platycodon, Fendy ? J'adore, j'ai un plant de bleu... et j'essaye une bouture de rose.
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Le jardin d'Isadora

Message par fendy »

ISADORA a écrit :Bleu ou rose le platycodon, Fendy ? J'adore, j'ai un plant de bleu... et j'essaye une bouture de rose.
IL EST BLEU
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin d'Isadora

Message par catden »

Isadora, hier je suis partie en ballade et nous avons visité un petit village pittoresque dans le Minervois qui s'appelle Minerve d'ailleurs puis nous sommes allée sur une péniche sur le canal du midi. Et devinais quoi, j'ai pris plein de photos. Je ne les aies pas encore mises sur le forum car aujourd'hui trop fatiguée car depuis trois jours c'est pas la pleine forme. A part hier car je mettais dopée à la vitamine C.
La bambouseraie je l'ai visité l'année dernière et j'avais pris pleins de photo que j'avais mis sur le forum aussi.
J'adore les platycodons mais je n'arrive pas à les conserver.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

Bonjour Catden,

A ce que je vois, tu t'es couchée tard hier, si j'avais su, j'aurais laissé de la lumière
dans l'allée du jardin :lol: :lol:

J'ai hâte de voir tes photos de ta balade sur le canal du Midi. Je n'y suis jamais allée,
pourtant mon frère qui habite la région lyonnaise, et qui est donc plus loin, l'a fait et il m'a dit que c'était formidable. Vous aviez des vélos sur le bateau pour pouvoir vous
déplacer quand vous vous arrêtiez ?

Pour ce qui est de la bambouseraie, les photos étaient dans quelle rubrique ?


Moi, j'adore y aller en voisine, quand la foule n'y est plus, sinon pour les photos, c'est mission impossible parfois. J'ai l'impression que ça a été créé pour moi (on peut rêver non ?). Si tu as vu les indications sur un mur de la hauteur de certaines crues, tu te rends compte que je vis dans un pays de contraste : En ce moment, pas d'eau, même si on l'attend, et quand elle arrivera..... Tout peut arriver aussi.

Rien que d'en parler, je m'en réjouis, mais tu imagines bien que vu le style de photos que j'apprécie, je vais avoir du mal à faire des "vues d'ensemble" des "paysages", mais j'en ferai quand même quelques uns pour ceux qui ne connaissent pas du tout, car les gros plans ne donneront pas une idée de la beauté des lieux. J'espère que je trouverai plein de trucs originaux quand même.


Mais avant tout ça, arrosage obligatoire de tout le jardin, courses de la semaine. Il faut mériter les belles choses.




Bon samedi à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Le jardin d'Isadora

Message par fendy »

ce week-end visite famille :top: , la petite est à la fac alors c'est l'attraction :lol: :lol: on a su qu'elle avait pleuré la petite dernière :cry: ils arrivent tous pour l'encourager!!! :love: :love: heureusement les visites s'étallent entre aujourd'hui midi et demain soir sinon je craque :mrgreen: :crepe: :tirerlangue:
bon week-end à toi @+ sur les ondes!!! :kiss:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin d'Isadora

Message par catden »

Elles sont sur un post qui date de 2006 intitulé "je veux voir des photos mais hélas je ne sais pas comment on met le lien direct. Mais si quelqu'un les veux j'ai encore les photos sur l'ordi je pourrai les remettre.
Je vais essayer de mettre les photos de ma virée sur mon post du jardin potager si j'en ai le temps aujourd'hui. Nous n'avions pas de vélo embarqués car c'est en car que nous y sommes allés et le car est venu nous récupérer au bout de notre trajet en bateau car il ne font que l'aller pas de retour.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

:cafe2: ?

Là, je suis contente : courses et arrosage faits, donc, j'ai quartier libre cet après midi.
Je prends titine et d'un saut de puce, en moins de 1O mn (à peine), je suis à la bambouseraie. Je vais prendre un acompte de ciel bleu, soleil, oxygène, dépaysement, 8) 8) 8) pour une fois, enfin, pour la xième fois que j'y vais, mais selon la saison, je découvre des nouveaux trucs.

Ils commencent à me connaître là-bas...

Donc, je me dépêche.

Sans doute à ce soir pour une partie des photos...
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Natou »

Tu y as pris un abonnement au moins :lol:
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Le jardin d'Isadora

Message par fendy »

un peu de calme dans ce monde de brutes!!!! :lol:
j'eepère que ta journée a été très bonne tu as de la chance d'être aussi près de la bambouseraie , mon mari à daigné m'y accompagner en mai dernier , je pense y retourner seule à une autre période pour voir les rodos en fleurs !!!je te ferai signe tu viendras dis , tu viendras hihihi :lol: encore une fois
bon dimanche :kiss:
Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

Pas de problème, Fendy, si tu me préviens à l'avance du jour et que je suis dispo....j'y retournerai tous les mois si je pouvais.


Alors, je vous emmène faire un petit tour (un tout petit, car il est tard, et j'ai mitraillé pendant 3 heures de suite. J'ai failli me faire enfermer dans la serre à cinq minutes de l'heure de fermeture).


Bon, je vous le dis, ça n'a pas pour prétention de vous faire visiter la bambouseraie,
avec des détails techniques, et tout et tout... ça vous le saurez quand vous viendrez sur place, mais j'ai juste pris en photo ce qui me plaisait, et ce qui est susceptible de plaire à certaine qui se reconnaîtra :D :D


Il faisait un temps splendide, et j'ai eu plein de clairs-obscurs :



Image




Image




En approchant du village laotien




Image



Image



Image



Image
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

Image



Dommage, devant la maison laotienne, les fleurs commençaient à faner :oops:


Image



Image
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

Par contre, les cochons s'étaient mis à l'ombre pour siester :lol:


Image



Image
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

Une bambouseraie, certes, mais avec un environnement d'arbres vénérables et d'une taille gigantesque (ginko biloba, magnolia, séquoia...)


Image



Des magnolias si grands qu'on n'a pas assez de recul pour les photographier entièrement.



Image


Les buissons d'hortensias ont aussi une taille respectable



Image


Image



Image



Image



Image
Dernière modification par Isadora le dim. 21 sept. 2008 0:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

Ne vous inquiétez pas, il y avait bien des bambous...


Image


Et en plus, ceux-là, je les adore :love: :love:


Image



Image



Image
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

Et si on allait faire un tour du côté de la vallée du Dragon ? Allez, c'est parti, calme et relaxation sont à l'ordre du jour :love:



Image



Désolée, il y avait quand même pas mal de visiteurs... j'ai essayé d'attendre, mais..




Image




Image



Image


J'en connais une qui est déjà sur un petit nuage (c'est le cas de le dire :lol: :lol: en voyant la forme de cet arbre... et c'est pas fini)



Image



Image



Image



Image




Image



Image
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

Depuis cette structure à la magnifique charpente de bois, on a une belle vue
d'ensemble sur la vallée, mais aussi sur les carpes koï qui pullulent.


Image



Image



Image



Image
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

On retourne voir ces arbres qu'une des forumeuses a envie de voir de plus près :D


Image



Image



Image




Image




Celui-là, c'est mon chouchou, il est trop beau, mais j'avais parfois le soleil pleine face :oops:


Image



Comme il se fait tard, d'autres photos sans doute demain; :wink:
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Le jardin d'Isadora

Message par hémero »

une très belle visite merci et bon dimanche :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

Merci Héméro,

La visite n'est pas finie, mais là je pars dans le cadre des journées du patrimoine.

Souvent on ne peut pas voir ce qu'on veut - trop de monde, trop d'attente - et là, on a juste une petite idée, et on verra bien.

A plus tard et bon dimanche à toi aussi.
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »