Kalanchoë Blossfeldiana en bad trip..help!

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
Avatar de l’utilisateur
Dolly44
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : mer. 10 sept. 2008 22:43
Région : Pays de la Loire
Localisation : La Baule Les Pins. 44-Loire Atlantique, à 80kms de Nantes, en bord de mer.

Kalanchoë Blossfeldiana en bad trip..help!

Message par Dolly44 »

:paix: Please Help me!!!
Voilà, j'ai depuis le début de l'été, 3kalanchoë blossfeldiana mini rose pale et deux mini rose fushia.Lorsque je les ai eu, ils allaient tous très bien et avaient tous bcp de fleurs :) .Ils ont tous passés l'été sur ma terrasse entre mi-ombre et soleil et je les arrosait modérement une fois par semaine.Seulement environ 1mois après leur arrivée les fleurs ont commencés a griller :( , pour enrayer le procecus je me suis mis a les vaporiser et a arracher les fleurs dessechées..Je pense que ça n'a fait qu'ajouter un nouveau problème puisque aujourd'hui, ya plus une seule fleur et en plus il sont tout ramolis :!: Je suis novice, toutes les plantes que j'ai eu au paravant ont preferer se suicider :cry: ,j'aimerais bien sauver celles là mais n'y connaissant rien,je patauge! :pmt:
A présent je les ai rentré, les mets devant les baies vitrées et ne les ai plus arrosé depuis presque 1mois.Il y a bien quelques boutons qui sont revenus bizarrement sur celle ou je n'avais pas enlevé les fleurs mortes..par contre sur celles ou j'ai oté les fleurs fanées plus rien!!!
J'ai peur que comme toutes les autres plantes que j'ai posséde elles ne soient en train de devenir depressives :cry: :oops:
Que faire quand aux arrosages :?:
Et les touffes de fleurs fanées toutes desséchées faut-il les couper?
Je n'ose plus y toucher n'etant pas sure de se que je dois faire :?

Merci par avance pour votre aide, je prends tout conseils étant donné que je pars de zéro.
Dernière modification par Dolly44 le lun. 15 sept. 2008 22:56, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: Kalanchoë Blossfeldiana en bad trip..help!

Message par BIBI17 »

Bonsoir,
Il est normal que la plante "défleurisse"
Fin septembre la rentrer, mais la mettre devant une fenêtre par exemple.
Arroser modérément, et laisser sécher la terre entre 2 arrosages.
Elle peut refleurir vers octobre/novembre -
Au printemps ne pas hésiter à rabattre la plante environ 2/3 - elle repartira bien touffue, et refleurira cet été.
Ne vous découragez pas - la main verte s'obtient à grand renfort d'expériences ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dolly44
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : mer. 10 sept. 2008 22:43
Région : Pays de la Loire
Localisation : La Baule Les Pins. 44-Loire Atlantique, à 80kms de Nantes, en bord de mer.

Re: Kalanchoë Blossfeldiana en bad trip..help!

Message par Dolly44 »

:top: Un grand merci Bibi17 pour ta réponse :kiss: , cependant celle ci soulève d'autres interrogations :
Tout d'abord, "rabattre" d'environ 2/3 :?: c'est quoi ça??? :shock: Moi pas connaitre :? :oops:
Ensuite le fait qu'il soient tout ramollis, c'est bien le signe d'une humidité excéssive?
Enfin que faire des "restes" de fleurs toutes dessechées et des branches qui les portaient qui sont toutes seches elles aussi...
Je sais, je pose beaucoup de questions :) et sans avoir vu ça n'est pas évident...Dès que j'aurais compris comment faire, je les prendrais en photo pour vous les montrer et ...peut etre, plus tard...vous montrer leur résurection, j'espère :wink: !!!

En attendant, encore Merci!
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: Kalanchoë Blossfeldiana en bad trip..help!

Message par BIBI17 »

Bonjour Dolly,
Les fleurs sèches et les branches sèches ....... poubelle (ou compost si vous avez)
Rabattre = couper, vous couper au dessus d'une paire de feuilles
- elle repartira de cette coupe.
Si ramollo, c'est exact surement trop d'eau, les kalanchoé n'aime pas trop l'eau (ils pourrissent vite) mieux vaut pas assez que trop !
Il faut bien retenir qu'une plante pour être belle doit "souffrir" (comme les femmes :lol: )

On récapèpète !
Dans un premier temps : rabattre (couper tout ce qui est sec - même plus court - au dessus d'une paire de feuilles)
Laisser tout sécher - jusqu'à ce que les feuilles soient tristes(penchent vers le bas, là ça veut dire : "j'ai soif".

J'espère avoir été explicite -
Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Dolly44
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : mer. 10 sept. 2008 22:43
Région : Pays de la Loire
Localisation : La Baule Les Pins. 44-Loire Atlantique, à 80kms de Nantes, en bord de mer.

Re: Kalanchoë Blossfeldiana en bad trip..help!

Message par Dolly44 »

:D Encore merci BIBI17 pour ces précieux conseils que je vais m'enpresser d'appliquer :!:
J'essaierais, demain, de prendre des photos et de les mettre sur le forum afin de vous faire profiter de leur évolution :wink:
Si j'osais une dernière question, :oops: j'ai d'autres petites plantes et fleurs : Campanules portenschl, Dracaena, Hypoestes phyllostrac mini, Tillandsia cyanea mini aussi;et des questions les concernant mais je ne sais pas dans quelle catégorie du forum les poser étant donné que je les garde à l'intérieur bien qu'elles ne soient pas toutes des plantes d'intérieur :roll: Auriez vous une idée afin que je les depose au bon endroit :?:Et merci encore pour votre aide.:)
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: Kalanchoë Blossfeldiana en bad trip..help!

Message par BIBI17 »

Peut-être dans le forum : au balcon et terrasse ????
moi, je les mettrai là,mais......
Essayer toujours, il y aura toujours quelqu'un de sympa pour vous diriger.
:kiss: dolly et à bientôt, tenez nous au courant pour votre kalanchoé
Laurence MARIN

Re: Kalanchoë Blossfeldiana en bad trip..help!

Message par Laurence MARIN »

:top: Bibi 17, Bonjour, je te trouve extra, tu as des expressions comme j'aime.
Dolly44, après vérif , toutes les plantes citées sont à mettre dans plante d'Intéreur.
Sauf Campanule Portenschlagiana (déjà faut l'écrire! mais le dire! ouille!!) qui est une plante vivace, et non gélive, donc au jardin impératif.

Si toi pas avoir jardin (mais balcon tu peux essayer en grandes jardinières)
Fleurs pourpre/violet de 06/à 09. Hauteur 15cm s'étale jusque 50cm voir plus,
perso j'aime beaucoup la campanule, elle diparait l'hiver et :magicien: au printemps!

Dis Bibi17 essaies un coup voir si tu prononces du 1er coup l'espèce de la campanule!
Tu me diras, dis, si tu as réussi, et au bout de combien d'essais, juste pour rire quoi!!

Ravie d'avoir fait votre connaissance mes belles,
A bientôt. Amicalement
Laurence :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: Kalanchoë Blossfeldiana en bad trip..help!

Message par BIBI17 »

Fichtre !.............
Il faut se l'enquiller en mémoire celui là ! pas glop à retenir ! De quoi s'astiquer les neurones un petit moment.
Pour vous répondre Laurence : Je l'ai bien prononcé du premier coup :top:
Mais pas encore réussi à le retenir :lol: :lol: :lol: :lol:

Et voilà, pour Dolly, comme je l'avais prédit :wink: , quelqu'un de sympa vous a aiguillé, même mieux : vous a tout dit !

:kiss: Laurence
:kiss: Dolly
Laurence MARIN

Re: Kalanchoë Blossfeldiana en bad trip..help!

Message par Laurence MARIN »

Dis donc, tu snobes ou quoi,la voilà qui se mets à me vouvoyer! C'est vrai, tu as réussi à prononcer
Campanule Pot....,bravo même mon chéri s'est à moitié étranglé et n'y est pas arrivé!

Bonne soirée et bonne nuit!
Laurence :wink: : wink: :wink:
Laurence MARIN

Re: Kalanchoë Blossfeldiana en bad trip..help!

Message par Laurence MARIN »

Hello Dolly (ouais, trop facile celle là) bon je reçois un message, me demandant de rappeler, je pen
sais hier avoir fait le maxi!
Il n'y à que le Kalanchoé dont je n'ai pas parlé, Bibi17 ayant dit je crois ce qu'il fallait faire.
Bon, on va refaire un tour. Pour la campanule, pas question à l'intérieur, c'est une plante de jardin!
ou vraiment à défaut en jardinière, sur un balcon
Pour les autres, comme toutes plantes d'intérieurs, nous rentrons bientôt dans la période de repos
hivernal.
Donc, les arrosages, tu les limites au mini, et tu évites les expositions soleil direct, pour éviter les brûlures.
Il n'y à guère que l'Hypoestesphyllostachya, qui fleurit en septembre à Janvier en miniscules grap
pes de10cm avec de toutes petites fleurs. Mais avec la chaleur d'un intérieur, je ne sais s'il va se
plaire? Une pièce légèment plus fraiche, celà m'est arrivé avec une plante que je gardais, elle s'est mise à fleurir, à ma grande joie, et à la stupéfaction de sa propriétaire.
Tu sais les plantes, on peut les comparer un peu avec les humains.
Du jour au lendemain, tu es bien tranquille dans ta maison, et tu te retrouves au milieu de tu ne sais
ou? Ne serais tu pas déboussolée?
Je vais sans doute en faire rire certain, peut-être même toi, mais les plantes stresse aussi!
Je vais plus loin, je leur parle, non je ne leur raconte pas les potins de la commère!
Mais je leur demande si elles sont bien là, si celà ne va pas qu'elles me le montre en baissant la tête
comme là dit Bibi17.
Dans ces cas là, je vérifie que la terre n'est pas complètemet sèche, que la plante n'est pas en plein
courant d'air!
Soignes les comme tu le sens, et si tu le fais avec confiance celà marchera.
Tiens moi au Courant.
Amicalement
Laurence :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dolly44
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : mer. 10 sept. 2008 22:43
Région : Pays de la Loire
Localisation : La Baule Les Pins. 44-Loire Atlantique, à 80kms de Nantes, en bord de mer.

Re: Kalanchoë Blossfeldiana en bad trip..help!

Message par Dolly44 »

:?: Désolé Laurence, mais je n'ai malheureusement pas pu venir sur le forum hier suite à des problèmes de connexion :angryfire: Donc, le message que tu as eu te demandant de rappeler ne venait pas de moi :o ...D'ailleur je prends connaissance seulement maintenant des derniers messages laissés par BIBI17 et toi...En y reflechissant, :roll: ya peut etre eu un bug étant donné que j'ai été informé par mail de la présence de vos réponses sur le site, j'ai donc tenté 2ou3fois de me connecter mais à chaque fois juste après l'enregistrement de mon mot de passe mon pc se déconnectait :x .... :?: :?
Bref, étant novice et dans les fleurs et dans les forums jsuis pas très douée!!! :P
Donc un grand merci :top: à toi :kiss: et a BIBI17 :kiss: pour vos réponses plus que completes :veryhappy: Pour info, je ne savais même pas que le nom "complet" de mes ptites campanules était Portenschlagiana étant donné que je me suis contenté de lire ce qui était écris sur le pot... :oops:quand à l'Hypoestes, je ne savais même pas que ça pouvait fleurir :!: :oops: :oops: :oops:
Sinon, depuis l'autre jours, j'ai eu le temps de prendre mes petites "malades" en photo :D je vais donc aller me documenter et les mettrais surement t'aleur sur le forum! :wink: Merci à vous deux et a+
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: Kalanchoë Blossfeldiana en bad trip..help!

Message par BIBI17 »

ok dolly, on attend les photos
Avatar de l’utilisateur
Dolly44
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : mer. 10 sept. 2008 22:43
Région : Pays de la Loire
Localisation : La Baule Les Pins. 44-Loire Atlantique, à 80kms de Nantes, en bord de mer.

Re: Kalanchoë Blossfeldiana en bad trip..help!

Message par Dolly44 »

:) Salut les amis :!:
:angryfire: Désolé, que ça me prenne autand de temps, mais aucune de mes photos ne fait là taille requise :(
D'ailleur je ne connais même pas l'unité de mesure qu'ils imposent (tellement elle doit etre petite surement!!!)
Donc il va encore falloir que je buche un peu pour pouvoir les convertir! :pmt:
J'espère qu'avant ce soir j'y arriverai... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Chlouis
Bourgeon de bavard
Messages : 418
Inscription : dim. 18 mai 2008 19:46
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : (Nord)

Re: Kalanchoë Blossfeldiana en bad trip..help!

Message par Chlouis »

Salut à tous, :kiss: Laurence,

Toujours aussi pipelette Laurence :tirerlangue: :lol: :lol: :lol: :veryhappy:

Je suis de prés l'évolution de votre discussion, parce que je cherche à faire fleurir mes Kalanchoës et je ne sais pas comment, donc si un jour vous en parlez...

Sinon, je trouve que c'est de trés belles plantes que tu as là, Dolly44 !
Par contre pour les photos, passes tu pas un site d'hébergement ?? Car là, tu peux les redimensionner.

a+ :wink: :kiss:
Laurence MARIN

Re: Kalanchoë Blossfeldiana en bad trip..help!

Message par Laurence MARIN »

Dolly, Tu vas cliquer sur le Panneau de l'utilisateur. C'est juste en haut, leves les yeux tu va voir en
remontant ta souris tout droit vers le haut il y à Panneau de l'utilisateur, tu cliques dessus, et tu vas
te retrouver dans ta boîte privé. A un certain endroit tu vas mettre Marcus (je crois qu'on te
demandes qui tu recherches) un vas cliquer sur Marcus (c'est un MOD.) tu lui demandes comment
tu peux envoyer des photos.il est très gentil il t'expliquera.
Amitiés
Laurence
Avatar de l’utilisateur
Dolly44
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : mer. 10 sept. 2008 22:43
Région : Pays de la Loire
Localisation : La Baule Les Pins. 44-Loire Atlantique, à 80kms de Nantes, en bord de mer.

Re: Kalanchoë Blossfeldiana en bad trip..help!

Message par Dolly44 »

:D Ca y est :!: :top: :veryhappy: Je pense avoir compris comment déposer mes photos :wink:
BIBI, Laurence, soyez indulgents avec moi, je sais elles sont vraiement en piteux état :oops:
Biensur, ces photos ont étés prises avant que je n'applique tous vos bons conseils, elles sont telles qu'elles étaient le jours ou j'ai posté mon sujet..
:? :oops: J'ai honte...
Bon, sinon si jamais ça fonctionne correctement et que mes kalanchoës apparaissent bien :mrgreen: demain je vous montrerais mes autres petites pensionnaires...J'aurais d'ailleurs une question pour Laurence au sujet des Campanules (que tu semble bien connaitre) et aussi une 'tite fleur de sous bois à identifier que je mettrai dans le forum prévu à cet effet, je vous en previendrai ici d'abord... :wink:
Mais, pour l'instant, voyez les dégats :shock: !!!Bises et à bientot :kiss:
Pièces jointes
6.JPG
5.JPG
Voilà, ceux là ce sont les "normalement" fushia, se sont les moins mal en point, ils me refont quelques petits bourgeons par ci par là...
Voilà, ceux là ce sont les "normalement" fushia, se sont les moins mal en point, ils me refont quelques petits bourgeons par ci par là...
Avatar de l’utilisateur
Dolly44
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : mer. 10 sept. 2008 22:43
Région : Pays de la Loire
Localisation : La Baule Les Pins. 44-Loire Atlantique, à 80kms de Nantes, en bord de mer.

Re: Kalanchoë Blossfeldiana en bad trip..help!

Message par Dolly44 »

:top: Merci Laurence, a y est...j'ai pigé 8)
Par contre je ne savais pas qu'on ne peut en mettre que trois à la fois :lol: , donc je vais le faire en plusieurs fois :!:
Sinon,pour Chlouis, j'ai lu je ne sais plus ou en surfant, que les Kalanchoës étant des plantes qui fleurissent en jours courts donc l'hiver, tu peu leurs faire croire que l'on y ai déjà en les mettant dans une pièce dans le noir, en y allant progressivement, quelques heures avant que le soleil ne se couche.De cette façon elles vont croire que les jours racourcissent (bcp+vite que dans la réalité)et se pensant déjà en hiver elles refleuriront +vite.Egalement en les privant d'eau... :cry: :wink: :arrow: Attention je ne fait que citer, je n'sais pas ce que ça vault... :roll: :!: :?:
En revanche, toi tu va peut etre pouvoir me renseigner :veryhappy: je vois que dans ton message tu as utilisé un smiley qui n'est pas sur la page ou tu tape mais dans l'autre page a laquelle on accede en cliquant sur "voir+de smileys".
Mon problème est que jarrive à acceder à cette page supplementaire mais dès que je clique sur un smiley il n'apparait pas sur mon courrier... :( J'ai même tenté les copier/coller sans résultat.. :pastop: Comment fait tu toi pour les utiliser :?:

Je vous bise tous, vous souhaite une bonne nuit :sleep: et me remets à mes photos... :kiss:
Pièces jointes
Les voici, toujours les 2 fushia, d'un peu plus près...
Les voici, toujours les 2 fushia, d'un peu plus près...
13.JPG
12.JPG
Avatar de l’utilisateur
Dolly44
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : mer. 10 sept. 2008 22:43
Région : Pays de la Loire
Localisation : La Baule Les Pins. 44-Loire Atlantique, à 80kms de Nantes, en bord de mer.

Re: Kalanchoë Blossfeldiana en bad trip..help!

Message par Dolly44 »

Et voici les autres :shock:
Ceux là sont 3 et normalement ont des petites fleurs roses pales :!: Ce sont les plus abimés.Ils me refont bien des ptites pousses mais que des feuilles et situées tout en bas sous les grosses feuilles :(
seul un d'entre eux m'a fait un fragil bourgeon mais en bas de la plante.. :!:
Et leurs feuilles...Elles sont toutes ramolottes
Pièces jointes
Les pauvres leurs "branches" sont toutes nues maintenant!!!
Les pauvres leurs "branches" sont toutes nues maintenant!!!
ont voit bien que les feuilles font la tronche...
ont voit bien que les feuilles font la tronche...
Là on voit bien les petites pousses sur le coté
Là on voit bien les petites pousses sur le coté
Avatar de l’utilisateur
Dolly44
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : mer. 10 sept. 2008 22:43
Région : Pays de la Loire
Localisation : La Baule Les Pins. 44-Loire Atlantique, à 80kms de Nantes, en bord de mer.

Re: Kalanchoë Blossfeldiana en bad trip..help!

Message par Dolly44 »

Et voici les mêmes mais d'un peu plus près!!!
A présent o dodo :sleep: , la suite au pochain numéro :lol: :veryhappy:
Pièces jointes
Les ptites pousses d'un peu plus près;
Les ptites pousses d'un peu plus près;
Il fait vraiment pitié celui là avec sa ptite branche toute nue..
Il fait vraiment pitié celui là avec sa ptite branche toute nue..
Et, l'etat des feuilles de plus près.
Et, l'etat des feuilles de plus près.
Avatar de l’utilisateur
Chlouis
Bourgeon de bavard
Messages : 418
Inscription : dim. 18 mai 2008 19:46
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : (Nord)

Re: Kalanchoë Blossfeldiana en bad trip..help!

Message par Chlouis »

Salut à tous,

Oui pour les smileys, il faut que tu cliques sur "Voir plus de smileys"
tu arrives sur une nouvelle page, tu choisis le ou les smileys que tu veux Ex : :ola:
Alors quand tu as cliqué dessus, tu n'as qu'une sorte de code. Pour ma part j'ai remarqué que lorsqu'on ne mettais pas d'espace entre certain smileys et le dernier mot de ta phrase, il apparaissait en "code".
Mais logiquement il s'affiche là où est ton curseur.

J'espère que j'ai été compréhensible ?? Sinon merci Dolly 44 pour les conseils, Je vais essayer :kiss:

a+
Avatar de l’utilisateur
Dolly44
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : mer. 10 sept. 2008 22:43
Région : Pays de la Loire
Localisation : La Baule Les Pins. 44-Loire Atlantique, à 80kms de Nantes, en bord de mer.

Re: Kalanchoë Blossfeldiana en bad trip..help!

Message par Dolly44 »

:welcome: Merci Chlouis! :kiss:
Sinon pour tous, une 'tite question en passant, :)
Voilà tout l'été, j'ai mélangé à leur eau d'arrosage un engrai universel très soft valable aussi pour les cultures bios.
Est-je bien fait ou leur faut il un engrai plus spécifique :?:
Toutes mes plantes et fleurs en ont reçus, Kalanchoë, Dracaena, Campanule, Hypoestes.., Tillandsia... :wink:
:kiss: Bises à tous et à bientot!
Laurence MARIN

Re: Kalanchoë Blossfeldiana en bad trip..help!

Message par Laurence MARIN »

:pastop: Dolly, sais-tu ce que tu es, une tortionnaire de Kalanchoë! une sadique! :cry: arrête celà
n'est pas de ta faute! C'est normal que ces plantes soient dans un tel état! :sermon:
Lorsque tu achètes un plante, il faut la planter.CQFD. Elles sont dans le pot* d'origine, posées sur un
plateau s/jardinière.Elles auraient dû être rempotées dans les 10 jours maxi!
:D On y va! alors il te faut 5 pots§ -diamètre+ 1cm de plus, que leurs contenants actuels.
Le kalankoë à un système radiculaire important et les mettre côte à côte, elles vont s'auto-étouffer.
Il te faut un petit sac terreau rempotage à base de tourbe ou d'écorce que tu mélanges avec 1/3
de sable, et une bonne poignée de petits graviers à mettre dans les pots§ nouveaux
Tu mélange ton terreau avec le sable, tu mets une poignée graviers au fond de tes pots§.Le terreau
sans le tasser et poser un pot*en appuyant un peu(c'est le trou qui servira à mettre ta plante)
Tu vas dépoter tes kalankoë sur un grand papier,et te servir des pots*
Respires un peu :ola: celà va mieux? +dur à lire qu'à faire
Maintenant, au vu de ce qu'elles ont vécues, il y à risques de cochenilles!
Tu vas profiter du rempotage pour vérifier qu'il n'y en ait pas sur les racines(des pucerons mais blanc cotonneux )tu nettoies tous celà à l'eau claire. Les racines sont belles! !sinon rincage OK?
Je suis retournée pour visionner de plus près tes photos! Ouille c'est vrai, il y en à 5.. La 19JPG est
à couic au pied des feuilles à l'arrière, celles de devant + petites à garder./
La 24JPG ttes les feuilles ramollos comme celles du bas=couic à couper.Il y à 1 gde tige verte.ok.
à côté 1+1couic! Ne gardes que feuilles mêm.très petites mais bien vertes. La 21JPG ttes vert pâles
couic, attention ds le milieu tu as des bébés bien vert, verifies avant de couper que des bébés n'y
sont pas rattachés.'gloups'2ème fois yeutés de+photos! La5et6JPG impression que fleurs?si oui,couic
moins radicale des feuilles sauf si très ramollos.La7JPG gde feuille devant couic,celle gauche face à
l'écran fleurs? idem pr gauche ds creux gde feuilles?
Abricadabra :tirerlangue: tais toi chlouis! Tu ne te rends pas compte, je vais devenir Kalankoë....
On rempote, après avoir enlevés ce qu'il fallait; tu enlèves le pot* noir qui t'as servi de pré-trou, et
à la place tu mets ta plante en étalant au mieux ses racines.
Tu mets de la terre pour bien la faire tenir, n'hésites pas à appuyer(hé! sans écraser)Vérifies qu'elle soit bien équlibrée par rapport au pot, rajoutes, ou enlèves de la terre selon...arroses douce
ment. En voilà une de faite. :tchin: celà fait du bien :pastop: Ok.et tu continues restes + que 4!!

Ah! tu as terminé. :bravo: :bravo: Il faut juste revenir au premier rempoté, tu ré-arroses léger
demain dernier arrosage, si besoin.Tu touches la terre encore humide, ca va. Eau niet!
N'aie pas peur, juste des précisions, j'emploie des mots qui ne te sont peut être pas familier.
Ds un de tes post tu as écris j'arrache les fleurs fanées. Que celà soit des fleurs ou feuilles ou même
des branchages, tu n'arraches jamais, tu coupes selon avec des ciseaux, un sécateur.
Raser ou couic = couper---Rabattre = raccourcir. Lorsque je mets ./ veut dire fini Point-Barre

Bon courage, écoute les conseils Chlouis, quant à que ce tu as lu pour la floraison c'est du tout
bon! Ah Dolly les * et les § sont des rappels de sortes de pot dont je parle. Comprendo!
Dites les filles, je mérite bien un bon café? Je suis avec vous depuis je crois 2 bonnes heures!
Dolly, ma jolie, Chlouis ma commère, et Bibi aux expressions super, je vais vous tirer ma révéren
ce, et vous dire peut-être à tout à l'heure.

Grosses bises et mes amitiés à vous toutes!
Laurence :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: Kalanchoë Blossfeldiana en bad trip..help!

Message par BIBI17 »

hello Dolly,
Bah! ce n'est pas tant la cata que çà (je m'attendais franchement à pire) -
Comme le dit Laurence, il faut impérativement changer de pot, on ne met pas du 36 quand on fait un 44 :wink: -
Ensuite, comme, toujours, le dit Laurence, il faut couper les grandes feuilles (mains trop grandes pour un si petit corps) -

Plus trop arroser non plus, quand les tiges sont ramollo, = "on secours, on me noie" !
Si les tiges sont fermes, mais les feuilles baissent la tête = là ! oui, j'ai soif !
Laurence a du bien baisser la tête aussi, à parler comme çà :lol: :lol: :lol: :top:
:kiss: Laurence !

Enfin ! je n'ai plus grand chose à dire, Laurence a TOUT dit !

Bon courage Dolly
Laurence MARIN

Re: Kalanchoë Blossfeldiana en bad trip..help!

Message par Laurence MARIN »

Bon Dolly, tu liras les comment de Bibi. Je ne pensais pas t'écrire ce soir, mais il est une chose
dont je ne t'ai pas parlé l'engrais!! Surtout ne pas en mettre surtout à une plante malade,
mais même Bibi est optimiste! :gloire:

C'est du travail, mais le résultat te feras oublier le travail qu'il a fallu faire.
A ta dispo si question touricoti dans ta cabessa, OK ?
Bisous. Laurence :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dolly44
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : mer. 10 sept. 2008 22:43
Région : Pays de la Loire
Localisation : La Baule Les Pins. 44-Loire Atlantique, à 80kms de Nantes, en bord de mer.

Re: Kalanchoë Blossfeldiana en bad trip..help!

Message par Dolly44 »

:? :kiss: Merci BIBI tu m'remonte un peu le moral...Merci aussi Laurence pour tous ces conseils :kiss: pour ma defense :oops: :wink: je dirais que lorsque je les ais achetés, j'ai demandé au "vendeur" si elles resteraient petites et il m'a repondu que oui si je les laissaient dans un petit pot, donc ...et après comme elles tiraient la tronche, j'me suis dis que c'etait pas une bonne idée de les déplacer.. :wink: :D Nan je rigole je sais que je suis une catastrophe ambulante :paix:
En même temps si je lai avaient depoté, je les auraient mise dans des ptites jardinières et vu c'que tu m'dis ça n'aurait pas été mieux :(
Sinon, j'vais faire tout ce que vous m'avez dis et esperons que je pourrais vous montrer les améliorations... :roll:
Bon sur ce je vais au dodo, pitetre a demain si vous venez par là, en tout cas merci et bonne nuit :!: ..... :sleep:
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »