Olalala les orchidées...!!!
- Marycat
- Graine de timide
Olalala les orchidées...!!!
C'est pas facile, un coup elles restent fleuries pendant 9 mois (oui oui j'en ai eu une comme çà ), un coup les fleurs fanent super vite.
Et en ce qui concerne la refloraison alors là c'est plus que difficile! On m'a dit de couper la tige à 20 cm et de mettre de l'engrais mais pffff y'a plus de tige et rien ne laisse penser qu'il y'en aura encore un jour.
Il paraît qu'elles préfèrent avoir leurs racines à la lumière (pot transparent)...
Enfin bref, je trouve les orchidées magnifiques, j'en ai 5 dont 4 sans fleur et ma préfèrée qui est a 2 doigts de la fin...
Vous avez un remède miracle???
Et en ce qui concerne la refloraison alors là c'est plus que difficile! On m'a dit de couper la tige à 20 cm et de mettre de l'engrais mais pffff y'a plus de tige et rien ne laisse penser qu'il y'en aura encore un jour.
Il paraît qu'elles préfèrent avoir leurs racines à la lumière (pot transparent)...
Enfin bref, je trouve les orchidées magnifiques, j'en ai 5 dont 4 sans fleur et ma préfèrée qui est a 2 doigts de la fin...

Vous avez un remède miracle???
*Terrain de 4000m2 à aménager dans les Côtes d'Armor en Bretagne*
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Olalala les orchidées...!!!
pour les conditions de culture tout dépend de l'orchi en question...
pour les hampes défleuries:
si un phalaenopsis : tu peux laisser sans rien couper tant que c'est vert, en esperant qu'une nouvelle hampe reparte de l'ancienne. un fois la hampe déssèchée tu peux couper à la base, aucun nouveau départ possible sur une hampe sèche. il faut alors attendre qu'une nouvelle hampe reparte de la plante.
pour toutes les autres orchi, tu peux couper dès défleuries, elles ne refleurissent pas 2 fois sur une meme hampe
maintenant pour plus d'infos, donne nous le nom de tes belles acompagné de photos si possible
pour les hampes défleuries:
si un phalaenopsis : tu peux laisser sans rien couper tant que c'est vert, en esperant qu'une nouvelle hampe reparte de l'ancienne. un fois la hampe déssèchée tu peux couper à la base, aucun nouveau départ possible sur une hampe sèche. il faut alors attendre qu'une nouvelle hampe reparte de la plante.
pour toutes les autres orchi, tu peux couper dès défleuries, elles ne refleurissent pas 2 fois sur une meme hampe
maintenant pour plus d'infos, donne nous le nom de tes belles acompagné de photos si possible

- Frodon
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
Re: Olalala les orchidées...!!!
chaque orchidées mérite des soins différent selon le genre ,le pays d'origine et l'endroit ou tu les mets .qui plus ai un hybride est plus facile a faire fleurir qu'une espèce botanique.pour savoir quel soin apporter a tes orchidées n'hésite pas a fureter sur le net en tapant le nom de tes orchidées et tu verra un beau matin une hampe pointera son nez suivit de fleur pour ton plus grand plaisir.