glycine

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
eucalyptus31
Graine de timide

glycine

Message par eucalyptus31 »

Bjr, j'ai planté il y a maintenant 5 ans une glycine.Elle a poussé trés rapidement mais je m'étonne qu'elle ne fasse toujours pas de fleurs.
Cela est du à quoi?
Merci.
isabelle63
Fruit de la jacasse
Région : Auvergne

Message par isabelle63 »

Faut bien la tailler tous les ans et tu verras les fleurs vont arrivées. La mienne faisait pareille et cette année elle a des fleurs.
eucalyptus31
Graine de timide

Message par eucalyptus31 »

merci du conseil!
gage
Bourgeon de bavard
Région : Lorraine

Message par gage »

Ne pas avoir peur de la tailler, à 3 yeux sur le bois de l'année

:D Gage
Helena77
Bourgeon de bavard

Message par Helena77 »

la mienne mise en terre il y a 4ans, fait à présent 4/5m de long et n'a subi encore aucune taille pour lui laisser le temps de s'installer (ai-je bien fait?) à quelle époque de l'année doit-on faire la première taille et puis-je espérer avoir des fleurs très bientôt ?? Merci
gage
Bourgeon de bavard
Région : Lorraine

Message par gage »

A la fin de l'automne ou vers janvier c'est très bien mais avant le démarrage de la végétation.

:D Gage
Helena77
Bourgeon de bavard

Message par Helena77 »

Merci beaucoup Gage... et bien j'attendrais l'automne et n'aurais que du feuillage cette année encore si je comprends bien ?? :daisy:
leroux
Fleur de pipelette

glycine

Message par leroux »

bonjour! si vous ne taillez pas le bout des branches ,qui file pour les arréter vous naurez pas de fleurs lorceque vous estimer que votre glycine est aller asser loin couper le bout de la branche et sur cette grande liane ,ilva pousser d'autres branches que vous couperez a 5 ou 6 yeuxet apres vous aurez les branches qui portent les fleurs a+
Helena77
Bourgeon de bavard

Message par Helena77 »

Merci bcp ! L'extrémité est déjà coupée, j'ai 3 lianes et cela me suffit (le support est un arbre fruitier qui a subi la tempête et qui va faire office de tuteur) et sur ces lianes j'ai raccourci qq branches car elles devenaient trop longues pour ma part et encombrantes. Cela, je l'ai fait fin janvier/début février dernier, mais il s'agissait d'une taille de formation et il n'y avait que de minuscules bourgeons...Ai-je bien fait et est-ce suffisant pour avoir qq fleurs cette année :?: :?: :oops: :daisy:
Candy
Graine de timide

Message par Candy »

Il faut s'armer de patience, une glycine porte des fleurs après minimum 7 à 8 ans après plantation...

bon courage
Toeva
Grossiste en parlotte

Message par Toeva »

bonjour,

moi j'en perds mon latin avec la glycine, j'ai vu sur le net que les premières années on ne devait pas couper les jeunes glycines.

C'est la 3ème année, je ne l'ai jamais taillé, et oh miracle j'ai les fleurs tant attendues. Que c'est beau les glycines, mais il faut être patients avec elles
petite ève
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »