glycine
-
- Graine de timide
glycine
Bjr, j'ai planté il y a maintenant 5 ans une glycine.Elle a poussé trés rapidement mais je m'étonne qu'elle ne fasse toujours pas de fleurs.
Cela est du à quoi?
Merci.
Cela est du à quoi?
Merci.
- isabelle63
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
-
- Graine de timide
-
- Fleur de pipelette
glycine
bonjour! si vous ne taillez pas le bout des branches ,qui file pour les arréter vous naurez pas de fleurs lorceque vous estimer que votre glycine est aller asser loin couper le bout de la branche et sur cette grande liane ,ilva pousser d'autres branches que vous couperez a 5 ou 6 yeuxet apres vous aurez les branches qui portent les fleurs a+
- Helena77
- Bourgeon de bavard
Merci bcp ! L'extrémité est déjà coupée, j'ai 3 lianes et cela me suffit (le support est un arbre fruitier qui a subi la tempête et qui va faire office de tuteur) et sur ces lianes j'ai raccourci qq branches car elles devenaient trop longues pour ma part et encombrantes. Cela, je l'ai fait fin janvier/début février dernier, mais il s'agissait d'une taille de formation et il n'y avait que de minuscules bourgeons...Ai-je bien fait et est-ce suffisant pour avoir qq fleurs cette année

- Toeva
- Grossiste en parlotte
bonjour,
moi j'en perds mon latin avec la glycine, j'ai vu sur le net que les premières années on ne devait pas couper les jeunes glycines.
C'est la 3ème année, je ne l'ai jamais taillé, et oh miracle j'ai les fleurs tant attendues. Que c'est beau les glycines, mais il faut être patients avec elles
moi j'en perds mon latin avec la glycine, j'ai vu sur le net que les premières années on ne devait pas couper les jeunes glycines.
C'est la 3ème année, je ne l'ai jamais taillé, et oh miracle j'ai les fleurs tant attendues. Que c'est beau les glycines, mais il faut être patients avec elles
petite ève