Quelle est cette plante ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- sebjoe
- Graine de timide
Quelle est cette plante ?
J'ai récupéré cette plante qui avait poussé spontanément.
Qui peut me dire son nom ?
Qui peut me dire son nom ?
- garfield
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Quelle est cette plante ?
euh tu n'aurais pas une photo avec des fleurs....ça pourrait bien aider
.....dans le doute le plus total je propose Impatiens noli-tangere L. mais vraiment pas sûr...

-
- Graine de timide
salut , peut être une Acacia, et avec les fleurs vous pouvez la connaitre facilement.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonsoir
Je dirais un jeune saule mais l image est trouble
Pascal
Je dirais un jeune saule mais l image est trouble
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- sebjoe
- Graine de timide
La piste du saule semble la bonne.
En faisant quelques recherches et en comparant à ma plante, tout semble correspondre.
Les feuilles en poussant semblent se dérouler, est-ce une caractérisitiques du saule ?
Cette plante a poussé spontanément alors qu'il n'y a pas ce type d'arbre dans le parc autour de mon rez-de-jardin.
En faisant quelques recherches et en comparant à ma plante, tout semble correspondre.
Les feuilles en poussant semblent se dérouler, est-ce une caractérisitiques du saule ?
Cette plante a poussé spontanément alors qu'il n'y a pas ce type d'arbre dans le parc autour de mon rez-de-jardin.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
bonsoir
Les graine saules sont tres legeres et voyagent tres loin et cela ressemble à du salix alba
Pascal
Les graine saules sont tres legeres et voyagent tres loin et cela ressemble à du salix alba
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale