Bouture de solanum pyracanta

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
syhnes
Graine de timide

Bouture de solanum pyracanta

Message par syhnes »

Bonjour bonjour!! euh... je ne sais pas si je suis sur le bon topic...
[déplacé par Lionnel du "jardin de l'environnement" à la partie "bouturage"]

quelqu'un connais le solanum pyracanta? (de mémoir car je ne suis pas sur de l'orthographe)
en fait, j'aimerai savoir comment le bouturer . j'ai chercher et encore cherchr sur google et je n'ai rien trouver. j'ai mis deux petites téte plantée dans de la terre, cela fait deux semaine. il ne semble pas qu'il y'est de racine, mais la plante ne semble pas nourir. je me dis qu'elle survit peut étre seulemant...

quelqu'un pourait me conseiller???

merci d'avance!!!
Lionnel
Prince du jardin

Re: Bouture de solanum pyracanta

Message par Lionnel »

Salut

Ce Solanum pyracanthum fait des petits fruits ronds, qui contiennent des graines, en général ces plantes se reproduisent bien par semis.

Si tu n'as pas de fruits, c'est sûr qu'il faut tenter de le bouturer. Essaie d'ajouter une matière drainante, sable ou pouzzolane dans le substrat, et place la bouture dans un endroit chaud et humide, sous couvert d'une mini-serre ou d'une demi-bouteille plastique retournée, et à l'abri du plein soleil, c'est ce qui se fait classiquement pour bouturer les plantes non ligneuses.

Bonne chance !

Lionnel
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »