Démangeaisons dues à une bactérie sur mon chat

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
cachounette
Bourgeon de bavard

Démangeaisons dues à une bactérie sur mon chat

Message par cachounette »

Bonjour

Depuis plusieurs mois Lulu, avait des problèmes de peau, avec des grattages, au début le véto avait pensé bien sur à des puces, mais rien à faire malgré les pipettes, et là vraiment c'était de plus en plus de peau à nu, plus des monticules de peau, enfin c'est pas facile à expliquer... mais il lui a fait des prélèvements de poils + de croutes et le labo a indiqué : staphyloccocus chromogenes. Je n'ai pas encore revu le véto, j'appele lundi soir pour un traitement, je comprend pas comment elle a pu attraper ça.

Avez vous eu des problèmes de ce genre ? merci pour vos commentaires

Cachounette
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Re: Démangeaisons dues à une bactérie sur mon chat

Message par chipette »

non je ne connais pas, mais je vais suivre avec intérêt,espérons qu il existe un traitement efficace as tu regarde sur google?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

http://www.bacterio.cict.fr/bacdico/ss/chromogenes.html
pas tout lu, mais cela serait du a une puce qui vit sur les porcs bovins volailles
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
cachounette
Bourgeon de bavard

chipette a écrit :http://www.bacterio.cict.fr/bacdico/ss/chromogenes.html
pas tout lu, mais cela serait du a une puce qui vit sur les porcs bovins volailles
Bonjour Chipette

oui j'avais été sur ce site, mais je ne vois pas comment elle a pu attraper ça puisqu'il n'y a pas de porcs volailles, bovins dans le coin - franchement ! je ne sais pas si je peux moi aussi l'attraper, enfin j'en saurai plus lundi soir
En attendant les résultats il lui avait fait une piqure d'antibiotique retard et une autre de cortisone et elle va mieux, mais se gratouille toujours un peu....

Décidément cette année entre le premier abcès de Lulu et l'abcès de Zoé ma chonchonne et maintenant ce problème, la note chez le véto commence à etre lourde

A+Cachounette
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

a ce soir ou demain pour des ("bonnes")nouvelles,je me demande parfois si lorsque l on a plusieurs animaux de compagnie il ne faudrait pas prendre une assurance ?est ce ou non valable ,tiens je vais créer un post pour avoir une idee
cachounette
Bourgeon de bavard

chipette a écrit :a ce soir ou demain pour des ("bonnes")nouvelles,je me demande parfois si lorsque l on a plusieurs animaux de compagnie il ne faudrait pas prendre une assurance ?est ce ou non valable ,tiens je vais créer un post pour avoir une idee
Bonsoir Chipette

Je viens d'avoir le véto, et il m'a dit qu'en ce moment il y avait beaucoup de cas staphyloccocus, aussi bien sur chat que chien
ça peut etre vehiculé par n'importe quel animal, souris, rat, corbeau etc... et nous pouvons aussi l'attraper, rougeurs, erruption de boutons, démangeaisons. Traitement pour Lulu antibiotique retard tous les 15 jours...voilà les nouvelles
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

merci Cachounette et aujourd hui Lulu va bien?
cachounette
Bourgeon de bavard

chipette a écrit :merci Cachounette et aujourd hui Lulu va bien?
Bonjour Chipette

La dernière piqure date du 17 septembre, donc il faudrait que j'y retourne cette semaine, mais hélas mes lombaires me jouent des tours en ce moment impossible de me baisser ni de soulerver un panier avec un chat... hier je suis restée couchée toute la journée
pour essayer de calmer la douleur, meme avec la ceinture lombaire j'avais mal, enfin ça va passer, mais c'est long, il y a six ans j'ai rentré 4 stères de bois et j'ai eu un lumbago carabiné
et depuis si je force un peu dans le jardin...il faut que je fasse gaffe
Lulu va mieux, mais elle se gratte à nouveau et à vif, mais c'est moins fort et à moins d'endroits, j'espères pouvoir l'enmener chez le véto
Merci d'avoir pris de ses nouvelle
Cachounette
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Région : Poitou Charentes

Message par Brigitte 1754 »

alors voilà ce qu'a du attrapé mon vieux SDF, et je lui ai appliqué de la pommade DEXERYL, ce pauvre matou traine partout et les voisins ont de la volaille.Mais il va mieux tous les soirs je le brosse et lui met cette pommade qui lui fait du bien, ses poils ont bien repoussés.Et ton LULU?
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
cachounette
Bourgeon de bavard

Brigitte 1754 a écrit :alors voilà ce qu'a du attrapé mon vieux SDF, et je lui ai appliqué de la pommade DEXERYL, ce pauvre matou traine partout et les voisins ont de la volaille.Mais il va mieux tous les soirs je le brosse et lui met cette pommade qui lui fait du bien, ses poils ont bien repoussés.Et ton LULU?
Bonjour Brigitte

La seule solution pour voir si c'est un staphylococcus c'est de faire faire par le véto une analyse de poils et des croutes
A base de quoi est cette pommade DEXERYL ?? merci
Pour info: prix de l'analyse 33 euros
Cachounette
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Région : Poitou Charentes

Message par Brigitte 1754 »

cachounette a écrit :
Brigitte 1754 a écrit :alors voilà ce qu'a du attrapé mon vieux SDF, et je lui ai appliqué de la pommade DEXERYL, ce pauvre matou traine partout et les voisins ont de la volaille.Mais il va mieux tous les soirs je le brosse et lui met cette pommade qui lui fait du bien, ses poils ont bien repoussés.Et ton LULU?
Bonjour Brigitte

La seule solution pour voir si c'est un staphylococcus c'est de faire faire par le véto une analyse de poils et des croutes
A base de quoi est cette pommade DEXERYL ?? merci
Pour info: prix de l'analyse 33 euros
Cachounette
Composition
Glycerol-vaseline- parafines ans aucun danger pour le chat, et puis je n'irais pas chez le véto avec lui, faudrait il qu'il se laisse attraper et mettre dans une boite à chat...
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

pauvre Cachounette ,bon courage :kiss:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »