WAAAAAAAAAAAAAI !
WAAAAAAAAAAAAAI !
bon alors hier yavé ça sur mon pachypodium bispinosum !

et aujourd'hui !

puis la reléve

puis tiens c'est quoi à coté ? hum ?

bin le jatropha berlandieri de edenia !

le pachypodium décaryi

le pachypodium succulentum qui eclate de pousses

le zygosicyos tripartitus

pi tiens pour finir ! la base de mon ficus benjamina

et aujourd'hui !

puis la reléve

puis tiens c'est quoi à coté ? hum ?

bin le jatropha berlandieri de edenia !

le pachypodium décaryi

le pachypodium succulentum qui eclate de pousses

le zygosicyos tripartitus

pi tiens pour finir ! la base de mon ficus benjamina

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- chinese bookie
- Fleur de pipelette

mes tof'Ã moi
- melanieflorent
- Graine de timide
- thyca
- Bourgeon de bavard
tes fleurs Pedro
Salut Pedro !
Je suis drôlement soulagée de voir que tu t'occupes bien mieux de tes fleurs que de ton bureau (tu te rappelles le "plateau-ordi" ?!!)
En tout cas, respect Môssieur ! J'en connais pas la moitié mais j'ai admiré !
Quel âge a ton benjamina pour avoir un tronc pareil ??? ou alors quels sont tes secrets ? Allez Pedro, dis-nous tout !
a+
Je suis drôlement soulagée de voir que tu t'occupes bien mieux de tes fleurs que de ton bureau (tu te rappelles le "plateau-ordi" ?!!)
En tout cas, respect Môssieur ! J'en connais pas la moitié mais j'ai admiré !
Quel âge a ton benjamina pour avoir un tronc pareil ??? ou alors quels sont tes secrets ? Allez Pedro, dis-nous tout !
a+
le petit benj' Ã 7 ans et demi il mesure 60 cm ou un peu plus
issu de trois pousses tresser sauvage pour garder cet aspect tortueux
apres j'ai fait sortir quelques racines aérienes 

mes tof'Ã moi
NAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !

mes tof'Ã moi
arf le message etait pour celui du dessus !
pour les vacances , bin un ces plantes là supporte bien le sec pour les autres j'ai 5 belle soeurs sous l'coude alors...
je laisse les consignes et c'est tout bon 
pour les vacances , bin un ces plantes là supporte bien le sec pour les autres j'ai 5 belle soeurs sous l'coude alors...

mes tof'Ã moi
- thyca
- Bourgeon de bavard
Salut Pedro
Dis-moi, j'ai un benjamina qui doit avoir environ 10 ans et il pousse tout en hauteur. Peut-nous m'éclairer sur la façon de le tailler afin qu'il s'étoffe.
Je parie que tu vas me dire de couper la taille centrale ... ça me fend le coeur d'avance ...
Je veux bien voir une photo du tien dans son intégralité ... Tu peux envoyer ça ... S'il te plait !!!
Dis-moi, j'ai un benjamina qui doit avoir environ 10 ans et il pousse tout en hauteur. Peut-nous m'éclairer sur la façon de le tailler afin qu'il s'étoffe.
Je parie que tu vas me dire de couper la taille centrale ... ça me fend le coeur d'avance ...
Je veux bien voir une photo du tien dans son intégralité ... Tu peux envoyer ça ... S'il te plait !!!
bin pas forcement si tu veut tu garde ça taille actuelle , je pense que pour qu'il s'étoffe bien il te faut tailler au moins une fois par ans toutes les extrémitées des tiges ( et de la sime si la hauteur te conviens )
pour le miens je ferais des photos , j'attend seulement qui se remplume un peu et de le tailler pour qu'il soit présentable
pour le miens je ferais des photos , j'attend seulement qui se remplume un peu et de le tailler pour qu'il soit présentable

mes tof'Ã moi
juin c'est idéal
le miens est maintenu comme ça depuis le début 60/70cm de haut 

mes tof'Ã moi
mes tof'Ã moi
bon je remet une pitite fournée
j'éspère que c'est pas abusé
une fleur de plus sur le pachy !

aussi le jatropha berlandierii (édenia)

les lithops

une fleur de plus sur le pachy !

aussi le jatropha berlandierii (édenia)

les lithops

mes tof'Ã moi
Non c'est pas abuser
: tes plantes et tes photos macro sont superbes 
Mais dis-moi, Pedro : c'est quoi les Lithops ? Ca devient grand ?
Ton autre plante est étrange aussi... Le "jatropha" je vais voir si je trouve sur le Net des infos sur ce pied bizarre
Encore bravo
et merci de nous faire partager ta satisfaction, c'est super sympa

Mais dis-moi, Pedro : c'est quoi les Lithops ? Ca devient grand ?
Ton autre plante est étrange aussi... Le "jatropha" je vais voir si je trouve sur le Net des infos sur ce pied bizarre

Encore bravo

- camcam
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
avigail : ce pied bizarre est un caudex ..une reserve a nourriture en quelque sorte ... voila un site qui te montrera plein de plante qui en possedent un : http://site.voila.fr/MagicChris
pour les lithops : on les appelle aussi plantes cailloux .. ça reste petit ( pas plus de 5cm de haut ) il y a differentes couleurs .. ça aime bien etre en " tas" et ça fait des grosse fleurs !
pour les lithops : on les appelle aussi plantes cailloux .. ça reste petit ( pas plus de 5cm de haut ) il y a differentes couleurs .. ça aime bien etre en " tas" et ça fait des grosse fleurs !