Pourquoi mes radis poussent pas en bac???
-
- Graine de timide
Pourquoi mes radis poussent pas en bac???
Quelqu' un peut il m' expliquer pourquoi en bac les radis ne poussent pas et ne donnent que des longues tiges??? Y a t il une solution ?
Merci
Merci
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: Pq mes radis poussent pas en bac???
Surement que les radis sont trop serrés, ce qui empêche à la racine de se développer en largeur. -
-
- Graine de timide
Je les plante à environ 3 cm d' écart... est ce que quelqu 'un arrive à en faire pousser?
-
- Graine de timide
Ils sont au soleil environ 8h par jour! Faut il beaucoup les arroser?
merci
merci
- Lionnel
- Prince du jardin
Ils faut les arroser. S'ils ne sont pas assez arrosées, ils piquent du nez, les feuilles pendent vers le bas. Peut-être y a-t-il trop d'engrais azoté dans le bac ?
Lionnel
Lionnel
-
- Graine de timide
Je ne sais pas pour ce qui est de l' azote. Que me conseilles tu pour les semis?
- Lionnel
- Prince du jardin
J'en avais semé l'an dernier, sans problème. En fait, ce sont mes élèves (je suis instit) qui l'avaient fait, dans des bacs servant à faire voyager les plantes en pot (récupérés dans une jardinerie) terreau semis, à l'intérieur, collés contre la vitre d'un préau (grande baie vitrée plein sud).
On les a mangés en classe, ils avaient bien poussé, et n'avaient pas tous le même développement mais pas de problème de semis qui filent. C'est pour cela que je te demandais s'ils étaient au soleil, le plein soleil (derrière du verre) leur ayant bien réussi, je pensais que les tiens n'en avaient peut-être pas assez, mais ta réponse me montre que je me trompais.
Concernant l'engrais, si on leur apporte de l'engrais avec beaucoup d'azote (premier nombre du code N-P-K) cela peut provoquer une pousse trop rapide de la tige. As-tu mis de l'engrais ?
Lionnel
On les a mangés en classe, ils avaient bien poussé, et n'avaient pas tous le même développement mais pas de problème de semis qui filent. C'est pour cela que je te demandais s'ils étaient au soleil, le plein soleil (derrière du verre) leur ayant bien réussi, je pensais que les tiens n'en avaient peut-être pas assez, mais ta réponse me montre que je me trompais.
Concernant l'engrais, si on leur apporte de l'engrais avec beaucoup d'azote (premier nombre du code N-P-K) cela peut provoquer une pousse trop rapide de la tige. As-tu mis de l'engrais ?
Lionnel
-
- Graine de timide
Re: Pourquoi mes radis poussent pas en bac???
J' ajoutais de l' engrais liquide. Pour ce qui est de la lune je semais en lune descendante.
- Lionnel
- Prince du jardin
Si tu as encore la bouteille, regarde les nombres qui suivent NPK.roben a écrit :J' ajoutais de l' engrais liquide. Pour ce qui est de la lune je semais en lune descendante.
Lionnel
- karamazovv
- Fleur de pipelette
Ben pour les radis en bac..
au printemps..dans du terreau et on arrose quand la terre est seche..
Et ca marche bien
au printemps..dans du terreau et on arrose quand la terre est seche..

Et ca marche bien