Parasites sur citronnier et strelitzia ?
- Angeman
- Graine de timide
Parasites sur citronnier et strelitzia ?
Bonjour,
J'ai un citronnier et un strelitzia qui sont envahies de parasites, j'ai déjà traité avec une bombe "à usage général" mais rien y fait, ils sont toujours là !
Sauriez-vous m'indiquer de quel parasite il s'agit et comment le traiter ? Merci
Désolé pour la qualité des photos, il faisait un peu sombre, je peux en prendre d'autres si besoin.
J'ai un citronnier et un strelitzia qui sont envahies de parasites, j'ai déjà traité avec une bombe "à usage général" mais rien y fait, ils sont toujours là !
Sauriez-vous m'indiquer de quel parasite il s'agit et comment le traiter ? Merci
Désolé pour la qualité des photos, il faisait un peu sombre, je peux en prendre d'autres si besoin.
- Meritaton
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Re: Parasites sur citronnier et strelitzia ?
Bonjour,
Je ne suis pas sûre à 100 pour cent mais on dirait bien de ces saloperies de cochenilles, je pensent que d'autres pourront dire si c'est bien ça, mais ça y ressemble bien.
Méritaton
Je ne suis pas sûre à 100 pour cent mais on dirait bien de ces saloperies de cochenilles, je pensent que d'autres pourront dire si c'est bien ça, mais ça y ressemble bien.
Méritaton
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Re: Parasites sur citronnier et strelitzia ?
bonjour,
on dirait effectivement bien des cochenilles! pour les enlever, cliquer ici!
sur les photos 2 et 3, on dirait qu'il y'a aussi des acariens...
en tout cas , tes plantes sont bien atteintes! mais ne desespere pas! suis les conseils, qui sont dans le lien, ca devrait aller mieux!
on dirait effectivement bien des cochenilles! pour les enlever, cliquer ici!
sur les photos 2 et 3, on dirait qu'il y'a aussi des acariens...
en tout cas , tes plantes sont bien atteintes! mais ne desespere pas! suis les conseils, qui sont dans le lien, ca devrait aller mieux!
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!