Ailanthus ? Si oui, lequel ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Ailanthus ? Si oui, lequel ?
Bonjour,
Je suis le développement de cette plante depuis quelques mois (4 mois)... et je ne suis plus certain de l'identifier. Le limbe des folioles n'est pas denté, ils sont longs et les deux faces sont glabres...
2m40 environ, 4 mois d'âge.

Merci
Je suis le développement de cette plante depuis quelques mois (4 mois)... et je ne suis plus certain de l'identifier. Le limbe des folioles n'est pas denté, ils sont longs et les deux faces sont glabres...
2m40 environ, 4 mois d'âge.

Merci

Dernière modification par Senescence le mer. 24 sept. 2008 0:44, modifié 1 fois.
Blanc
- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Re: Ident
bonjour,
comme ca, je dirais une ailanthe? (ailanthus altissima)
A quel arbre pensais tu?
comme ca, je dirais une ailanthe? (ailanthus altissima)
A quel arbre pensais tu?
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
- Senescence
- Liseron du clavier
Bonjour, je pensais également à l'Ailante (4 dents à la base des folioles) mais je trouve les folioles étroites, longues. Le limbe est plutôt lisse, et je n'ai pas senti grand chose à broyant quelques feuilles.
Peut être une espèce d'Ailante, moins courante ? Un cultivar particulier (s'il y en a) ?
Si quelqu'un le connaît...
En tous cas merci
Peut être une espèce d'Ailante, moins courante ? Un cultivar particulier (s'il y en a) ?
Si quelqu'un le connaît...
En tous cas merci

Blanc
-
- Graine de timide

-
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
À mon avis, c'est un ailante. Les folioles du sumac sont dentées sur toutes la longueur. Alors que sur l'ailante, elles sont lisses à l'exception de quelques dents grossières à la base (il me semble que c'est le cas sur la photo).
Phil
Phil
- Senescence
- Liseron du clavier
Bonsoir 
Merci de vous être penché sur ce cas.
De ce qui me reste des séances de "reconnaissance des végétaux", je crois me souvenir que la feuille dégageait une vilaine odeur et que le feuilles étaient moins étroites, moins longues et n'ayant pas cet aspect "coriace".
J'ai cherché un peu via gogole, mais je me suis vite découragé en voyant les mélanges qui sont faits

J'avais fait fort pour le titre

Merci de vous être penché sur ce cas.
De ce qui me reste des séances de "reconnaissance des végétaux", je crois me souvenir que la feuille dégageait une vilaine odeur et que le feuilles étaient moins étroites, moins longues et n'ayant pas cet aspect "coriace".
J'ai cherché un peu via gogole, mais je me suis vite découragé en voyant les mélanges qui sont faits

J'avais fait fort pour le titre

Blanc
- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Re: Ailanthus ? Si oui, lequel ?
c'est vrai que l'ailanthe degage une forte odeur qd on froisse les feuilles. pour le sumac, ce ui me parait bizarre, c'est qu'il fasse un tronc aussi droit et grand...
dommage qu'on ne puisse pas voir les rameaux en vrai!
dommage qu'on ne puisse pas voir les rameaux en vrai!

L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Re: Ailanthus ? Si oui, lequel ?
Bonjour
C pour moi sans aucun doute un Ailanthus (petit glande sur les "ailes" des folioles) port du sujet et bourgeons, couleurs du tronc
Les folioles peuvent être plus ou moins étroite selon le sujet, ce n est en tous cas pas Rhus typhina ( pubescence sur les rameaux pour le Rhus)
Les Rhus ont en plus une dentition répartie sur l ensemble de la foliole
Pascal
C pour moi sans aucun doute un Ailanthus (petit glande sur les "ailes" des folioles) port du sujet et bourgeons, couleurs du tronc
Les folioles peuvent être plus ou moins étroite selon le sujet, ce n est en tous cas pas Rhus typhina ( pubescence sur les rameaux pour le Rhus)
Les Rhus ont en plus une dentition répartie sur l ensemble de la foliole
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale