Kalanchoe pumila

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
Répondre
Chlouis
Bourgeon de bavard
Région : Nord Pas-de-Calais

Kalanchoe pumila

Message par Chlouis »

Salut,

J'ai un coup de coeur pour un ou une Kalanchoe pumila :love: :love:
Pour ceux qui ne connaissent pas voici un lien :
http://www.cactuspro.com/photos.php?act ... er&id=1226
Le problème c'est que j'en ai pas pas vu beaucoup et je ne sais où je peux en trouver

Est ce que ça se bouture de la même manière que les Kalanchoes ??
Car peut être que quelqu'un voudrais bien m'envoyer une branche pour en faire une bouture ?? :oops:

Je vous remercie d'avance.
a+
Meritaton
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Re: Kalanchoe pumila

Message par Meritaton »

Salut Chlouis
Je n'ai pas le kalanchoé que tu cherches mais je pense que cela doit se bouturer très facilement, comme celui que j'ai, un kalanchoé draigremontiana, c'est une truc increvable, il peut rester des mois sans soins aucun, ça pousse quand même, mon mari appelle ça le monstre, les petites plantules qui se forment au bout des feuilles qu'il ressème partout poussent partout, dans le béton, dans les dessous de pot, même tombées dans un coin de carrelage, derrière mon frigo de véranda il y en a deux qui ont poussé derrière, comme ça sans rien sur le carrelage, c'est dément, il n'y a que le gel de plusieurs jours d'affilé et en dessous de - 5 qui en vient à bout si c'est dehors. c'est un truc increvable, j'avais ramassé ça par terre en Espagne il y à près de 10 ans sans savoir ce que c'était et j'ai été des années avant de savoir que c'était une variété de kalanchoé, il n'a jamais fleuri et bizarement j'en donne un bout à une copine, deux mois après son bout qu'elle avait mis dans l'eau était plein de racine et à fleuri, j'ai jamais compris, à sec ou dans l'eau ça pousse.
J'espère que tu vas trouver celui que tu cherches, il a l'air sympa effectivement.
A+ un de ces jours pour nos ananas.

Méritaton :veryhappy:
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Chlouis
Bourgeon de bavard

Message par Chlouis »

Salut,

Merci Méritaton, C'est trés beau cette variété aussi, je ne connaissais pas non plus, ça se trouve partout ??
Si un jour tu as des boutures à revendre, je suis "preneuse" :wink:

C'est vrai que la variété que je recherche est assez rare, apparemment ! Le fleuriste interflora, prés de chez moi, ne connais pas cette Kalanchoé pumila.

Merci du conseil Méritaton :kiss:

a+
Meritaton
Seigneur des paquerettes

Message par Meritaton »

Chlouis a écrit :Salut,

Merci Méritaton, C'est trés beau cette variété aussi, je ne connaissais pas non plus, ça se trouve partout ??
Si un jour tu as des boutures à revendre, je suis "preneuse" :wink:

C'est vrai que la variété que je recherche est assez rare, apparemment ! Le fleuriste interflora, prés de chez moi, ne connais pas cette Kalanchoé pumila.

Merci du conseil Méritaton :kiss:

a+
Je t'en envoie quand tu veux, mais il faut me dire comment on procède car depuis que je suis sur le forum je n'ai jamais eu l'occasion d'envoyer des trucs et je ne sais pas comment on fait.
Je te met une photo d'un vieux pot que j'ai abandonné dans un coin et qui pousse vraiment qu'avec l'air du temps, j'avais justement l'intention de le sabrer et de refaire un pot avec le haut des branches, des pousses correctes pas toutes déplumées comme il est actuellement. et j'ai mis des petites plantules sur le dessus de la terre d'un autre pot elles ne vont sûrement pas tarder à prendre racine.
A+ Méritaton :veryhappy: :psyche: :coucou:
kalanchoé daigremontiana.jpg
DSCF2471.JPG
DSCF2472.JPG
Chlouis
Bourgeon de bavard

Message par Chlouis »

Salut Méritaton,

Je t'avoue que je ne sais pas comment on fait non plus :oops:
J'ai lu que dans la rubrique "échanges" il parle d'enveloppe bulles qui envoi à la personne qui échange ou qui vend.

Ça se présenterai comment ta bouture ?

Comme ça je ferai une recherche sur le forum pour savoir comment font les personnes qui échangent ou qui vendent.

Merci beaucoup :kiss:
a+
Meritaton
Seigneur des paquerettes

Message par Meritaton »

Salut Chlouis,
Je viens de trouver sur un de mes bouquins de plantes un kalanchoé que je ne connaissait absolument pas, une variété rampante : kalanchoé Tessa, qui est paraît-il très bien aussi en suspension comme on le voit sur la photo.
A+
Méritaton :gloire: :coucou:
Kalanchoé Tessa variété rampante.jpg
mayou
Seigneur des paquerettes
Région : Aquitaine

Message par mayou »

:D Hello ! j'ai le pumila que tu désires , si tu veux une bouture , envoie-moi par MP ton adresse ! :wink: :veryhappy:
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
Meritaton
Seigneur des paquerettes

Message par Meritaton »

mayou a écrit ::D Hello ! j'ai le pumila que tu désires , si tu veux une bouture , envoie-moi par MP ton adresse ! :wink: :veryhappy:
et moi, je peut-y en avoir une, j'ai des bébés à proposer en échanges je mettrais leurs noms demain.
mayou
Seigneur des paquerettes

Message par mayou »

Méritaton a écrit :
mayou a écrit ::D Hello ! j'ai le pumila que tu désires , si tu veux une bouture , envoie-moi par MP ton adresse ! :wink: :veryhappy:
et moi, je peut-y en avoir une, j'ai des bébés à proposer en échanges je mettrais leurs noms demain.
Ok ! envoie-moi aussi ton adresse ! va falloir être un peu patiente , car je dois trouver la façon d'envoyer ces boutures sans les abimer ! :veryhappy:
Chlouis
Bourgeon de bavard

Message par Chlouis »

Méritaton a écrit :Salut Chlouis,
Je viens de trouver sur un de mes bouquins de plantes un kalanchoé que je ne connaissait absolument pas, une variété rampante : kalanchoé Tessa, qui est paraît-il très bien aussi en suspension comme on le voit sur la photo.
A+
Méritaton :gloire: :coucou:
Kalanchoé Tessa variété rampante.jpg
Salut Méritation,

C'est vrai qu'il est trés beau, ça va attendre un peu pour celui là...
Merci beaucoup et j'en ai pris note :kiss:
a+
mayou
Seigneur des paquerettes

Message par mayou »

:D Hello ! Méritaton , j'ai un souci pour t'envoyer un MP dans ta boîte , il semblerait qu'elle soit saturée , vu qu'il n'y a aucun espace pour y écrire , si tu veux une bouture , envoie-moi ton adresse par MP dans la mienne ! :wink: :veryhappy:
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »