les figues

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
mother35
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 22 sept. 2008 16:33

les figues

Message par mother35 »

J'ai planté un figuier espèce "noir de caromb" depuis 3 ans. Il avait déjà un an à la plantation. Dans combien de temps donnera-t-il des fruits? Pour l'instant il mesure environ 1m60. Merci de votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
benji28500
Bourgeon de bavard
Messages : 115
Inscription : sam. 23 août 2008 15:05
Localisation : eure et loir

Re: les figues

Message par benji28500 »

Sais tu qu'un figuier peut ne pas donner de fruit pendant 6 ans ?
« Dieu a dit : partageons. Les riches auront à bouffer, les pauvres auront de l'appétit. »
mother35
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 22 sept. 2008 16:33

Re: les figues

Message par mother35 »

Je ne le savais pas, j'en ai planté un pour la première fois et parce qu'il y en a un chez mes voisins qui a produit rapidement tout en étant tout petit. Ma gourmandise est frustrée.
Merci de ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12866
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: les figues

Message par christianne »

J'en ai acheté un (que j'ai conservé en pot pendant 3ans!) de figues noires "sultane". Dès la 1° année, malgré des conditions difficiles, il a donné qq figues. Cette année, j'ai eu une douzaine de figues alors qu'il a très peu poussé (plus de terre). Il va enfin connaître la pleine terre! :)
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »