mini serre de balcon

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
targa
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : lun. 19 mai 2008 18:44
Région : Pays de la Loire
Localisation : angers

mini serre de balcon

Message par targa »

je me demandais si vous utilisiez une mini serre de bacon pour faire vos plants de tomates l'hiver. je viens de voir une pub et j'ai bien envie de l'essayer l'an prochain.
Avatar de l’utilisateur
MaxetFrédé63
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : jeu. 28 févr. 2008 17:31
Localisation : Charbonnières les Vieilles - Auvergne

Re: mini serre de balcon

Message par MaxetFrédé63 »

Salut!
Je ne peux pas te répondre, par contre, tout à l'heure, au hasard de recherches, j'ai trouvé çà:
http://www.parlonsdeco.fr/liste/jardin/ ... erres.html
:wink:
targa
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : lun. 19 mai 2008 18:44
Région : Pays de la Loire
Localisation : angers

Re: mini serre de balcon

Message par targa »

il ne s'agit pas d'une serre en bois mais plutôt d'une armature en fer(4 étages) recouverte d'un plastique dont l'ouverture est zippée. Je me demandais si cette serre d'extérieur pouvait faciliter le développement des jeunes plants de tomates à l'intérieur de la maison.
Avatar de l’utilisateur
karamazovv
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : mar. 10 avr. 2007 11:30
Localisation : Nancy (54)

Re: mini serre de balcon

Message par karamazovv »

a l'interieur, le probleme sera toujours le meme..le manque de lumiere.
J'utilise cette serre de balcon pour faire mes semis.
Au mois de mars c'est bien pratique la journée quand il y a du soleil..ca chauffe vite et bien.. :)
Par contre c'est une serre "froide". S'il gele dehors la nuit, il gelera dans la serre aussi hein.. ;)
Alain REDON
Liseron du clavier
Messages : 2277
Inscription : sam. 06 août 2005 19:55
Région : Centre

Re: mini serre de balcon

Message par Alain REDON »

karamazovv a écrit :a l'interieur, le probleme sera toujours le meme..le manque de lumiere.
J'utilise cette serre de balcon pour faire mes semis.
Au mois de mars c'est bien pratique la journée quand il y a du soleil..ca chauffe vite et bien.. :)
Par contre c'est une serre "froide". S'il gele dehors la nuit, il gelera dans la serre aussi hein.. ;)
Cet engin est une abomination ..

Le gros problème c'est que la temperature y monte tres vite car il n'y a pas d'aeration possible .
C'est binaire : Soit ouvert , soit fermé ...

Il y a 2 ans j'avais fait mes semis de tomates dans cette serre , je suis parti en W.E , ...Confiant .. !! .. Au retour... tout etait carbonisé ...
Il faut dire , qu'au soleil ( et fatalement a un moment de la journée , elle est au soleil ) la temperature monte vite a plus de 50°C . Par contre la nuit , si ca gèle , ca gele aussi dedans

Pas le top ..

cette année , j'adopte le bac de semis avec tapis chauffant ..( Voir Catalogue Baumaux )
Rien de bien sans passion
targa
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : lun. 19 mai 2008 18:44
Région : Pays de la Loire
Localisation : angers

Re: mini serre de balcon

Message par targa »

merci pour vos réponses.targa
Répondre

Revenir à « A la culture »