Bordure fleurie

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
anne-laurie
Graine de timide

Bordure fleurie

Message par anne-laurie »

Bonjour,

Je ne connais pas grand chose en matiere de jardinage :oops: , je viens donc vous demander quelques petits conseils.

J'habite dans le cantal, région assez froide et j'aimerai faire des bordures pour séparer ma pelouse des allées de cailloux. Je n'ai pas envie de mettre des bordures en ciment ou autres je preferai mettre une bordure fleurie.

Que me conseillez vous d'y mettre? j'avais pensé aux campanules bleu mais j'ai peur que cela s'etale un peu partout.... sinon qu'est ce que je peux mettre?

Merci de vos conseils :)

Anne-laurie
soquert
Fruit de la jacasse
Région : Haute Normandie

Re: Bordure fleurie

Message par soquert »

oui je pensais aussi aux campanules, c'est costaud et joli et si ça s'étale tu arraches et tu repiques ou tu donnes! sinon tu peux mélanger, j'aime aussi bcp l'alchémille en bordure et les petites ancolies...
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
anne-laurie
Graine de timide

Message par anne-laurie »

Merci, je viens de regarder les plantes que tu m'as dit, l'ancolie c'est super jolie !
pour ces plantes la, que ce soit des campanules ou alchémie il faut en compter combien pour un metre de bordure ? il faut les planter tout les 30-40 cm?
soquert
Fruit de la jacasse
Région : Haute Normandie

Message par soquert »

oui à peu près... ça s'étale bien dès la deuxième année...
ce qui est sympa c'est de varier les feuillages et de faire attention à l'étalement des floraisons.
Dans ma plate bande basse (plus si basse mais ça ne monte pas à + de 60 cm) il y a de petits oeillets (hyper faciles à multiplier), de l'ancolie, de l'alchémille, du dicentra ou coeur de marie (mais ça monte un peu plus haut), de l'euchère, de l'herbe aux goutteux (ça, ça envahit bcp, moi je la mets en bordure pour tondre ce qui dépasse!) et du bergénia...
voilà tu vas pouvoir faire marcher google image! :wink: je ne suis pas sur le bon ordi je ne peux pas te mettre de photo désolée...

so
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »