composteur
-
- Bourgeon de bavard
composteur
bonjour
je viens d'acheter une maison et au fond du jardin nous avons un monticule de déchets de pelouse essentiellement. J'aimerai installer un composteur,mais je ne connais pas les meilleurs systèmes ni le volume nécessaires pour 600m2.
Pouvez-vous me communiquer votre expérience ?
merci
je viens d'acheter une maison et au fond du jardin nous avons un monticule de déchets de pelouse essentiellement. J'aimerai installer un composteur,mais je ne connais pas les meilleurs systèmes ni le volume nécessaires pour 600m2.
Pouvez-vous me communiquer votre expérience ?
merci
-
- Bourgeon de bavard
Re: composteur
bonsoir
quelqu'un a t-il des conseils à me donner
merci et bonne soirée
quelqu'un a t-il des conseils à me donner
merci et bonne soirée
- franzy
- Grappe de parlotte
Bonjour plume, pour ma part j' ai acheté 2 composteurs ( 10 € piéce ) au centre de recyclage de la communauté de commune de mon secteur, renseignes toi peut-être font ils la même chose dans ta région, je trouves qu' ils sont tres bien fait ; autrement tun peux essayer d' en fabriquer un avec des matériaux de récupération, planches, bâche, etc ...
quand à la contenance 1 métre cube me semble correcte, tu peux aussi pour effectuer un roulement en avoir 2, car il faut laisser faire la décomposition, il faut plusieurs mois, si tu optes pour un composteur du commerce comme ceux que j' ai achetés tu auras en plus une notice pour t' aider dans le déroulement et les matiéres que tu pourras y intégrer .
Si j' ai le temps demain je ferais des photos pour te monter ce que ça donne .
franzy
quand à la contenance 1 métre cube me semble correcte, tu peux aussi pour effectuer un roulement en avoir 2, car il faut laisser faire la décomposition, il faut plusieurs mois, si tu optes pour un composteur du commerce comme ceux que j' ai achetés tu auras en plus une notice pour t' aider dans le déroulement et les matiéres que tu pourras y intégrer .
Si j' ai le temps demain je ferais des photos pour te monter ce que ça donne .
franzy
- appius
- Seigneur des paquerettes
je pense aussi qu'avoir un système permettant un roulement est préférable. En revanche, les composteurs du commerce me déçoivent à l'usage. Ils sont pénibles a vider (par les trappes en bas cest long et fastidieux, et les renverser est difficile et les abime), et ils ne permettent pas aux micro-organismes de circuler de l'un a l'aure comme c'est le cas lorsqu'on fait des tas séparés par une pallette (ou autre séparation fine et ajourée).
- franzy
- Grappe de parlotte
Bonjour, plume voici des photos un peu tardives certes par contre comme le dit appuis pour les vider ce n' est pas ce qu' il y a de plus pratique mais pour le moment c' est ce que j' ai trouvé qui me convienne le mieux ( je les ai déjà vidé cela n' a pas été trés dur je me suis servi de 2 des quatre trappes car lors de leur mise en place il faut penser à ne pas les positionner contre un obstacle ) .
url=http://www.imagehotel.net/?from=1oln0rlz8k.jpg]
[/url]

franzy
url=http://www.imagehotel.net/?from=1oln0rlz8k.jpg]

franzy