anthurium malade
anthurium malade
g un anthurium qui se portait tres bien jusqu'a ce que de petit moucherons l'envaisse! g lu qque part que ces petite bete n'aimait pas la fraicheur donc je lai mit sur mon balcon!
mais vu que les gellées ne sont pas loin,je l'ai mit dans ma chambre ou il fait assez frait.
mais ce matin,g vu que ses feuilles avait des traces brunes sur les deux coté et sur les nervures!!
les tiges devienne marron aussi!
sur le balcon,comme je n'etait pas la de toute la journée,il adu recevoir des rayons de soleil
je l'ai arroser avec de l'eau du robinet avant hier
je le pulvérise quotidiennement avec de l'eau du robinet..
alor est ce le soleil,la lumiere trop vive?
l'eau trop calcaire?
le changement brusque de température?
help!!!!!!

mais vu que les gellées ne sont pas loin,je l'ai mit dans ma chambre ou il fait assez frait.
mais ce matin,g vu que ses feuilles avait des traces brunes sur les deux coté et sur les nervures!!
les tiges devienne marron aussi!

alor est ce le soleil,la lumiere trop vive?
l'eau trop calcaire?
le changement brusque de température?

help!!!!!!

- thyca
- Bourgeon de bavard
anthurium
Pas de panique, quelle impatience !!!!!
Pour les anthuriums, je ne sais pas grand chose à part qu'ils aiment la chaleur et être vaporisés. Il faut les arroser avec de l'eau tiède et non calcaire.
C'est une plante qui aime les ambiances humides sans pour autant avoir le pied qui baigne dans l'eau.
As-tu jeté un coup d'oeil sur les racines ?
Ne te décourage pas, d'autres jardiniers viendront surement à ton secours !
Pour les anthuriums, je ne sais pas grand chose à part qu'ils aiment la chaleur et être vaporisés. Il faut les arroser avec de l'eau tiède et non calcaire.
C'est une plante qui aime les ambiances humides sans pour autant avoir le pied qui baigne dans l'eau.
As-tu jeté un coup d'oeil sur les racines ?
Ne te décourage pas, d'autres jardiniers viendront surement à ton secours !
dsl pour l'impatience!
je ne suis qu'une debutante!
quelques racine son seche a la surface.
aujourd'hui les feuilles s'enroullent sur elle meme!!!!!!!
c peut etre un exès d'engrait...
je lui avait mit un batonnet d'engrais plante verte et fleurit avec insecticide.
ya t il qqun pour m'aider?
merci quand meme pour les conseil thyca!

je ne suis qu'une debutante!
quelques racine son seche a la surface.
aujourd'hui les feuilles s'enroullent sur elle meme!!!!!!!
c peut etre un exès d'engrait...
je lui avait mit un batonnet d'engrais plante verte et fleurit avec insecticide.
ya t il qqun pour m'aider?

merci quand meme pour les conseil thyca!

- thyca
- Bourgeon de bavard
corail
T'inquiète pas trop, en ce moment les jardiniers sont au jardin !
Pour ta plante fait surtout attention au vaporisage : jamais avec de l'eau froide : toujours température ambiante ! et si possible non calcaire.
Pour retirer le calcaire de l'eau : tu ajoute 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc dans 1 litre d'eau et tu laisses poser quelques heures.
Bon sauvetage pour ton anthurium !
Au fait, c'est normal d'être impatient à ton âge !!!
Pour ta plante fait surtout attention au vaporisage : jamais avec de l'eau froide : toujours température ambiante ! et si possible non calcaire.
Pour retirer le calcaire de l'eau : tu ajoute 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc dans 1 litre d'eau et tu laisses poser quelques heures.
Bon sauvetage pour ton anthurium !
Au fait, c'est normal d'être impatient à ton âge !!!