quels arbustes pour ma terrasse ?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
solpauale
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : sam. 22 juil. 2006 20:58

quels arbustes pour ma terrasse ?

Message par solpauale »

Bonjour. Je veux "repenser" ma terrasse où mes arbustes datant de 15 ans, ont besoin de renouveler. C'est une terrasse (dans la région toulousaine) située en plein soleil aux heures les plus chaudes, de 25 m2 environ, bien abritée entre 3 murs. Il faut des végétaux qui supportent de rester sur place en hiver car je n'ai absolument pas la place de les rentrer.
Je voudrais mettre des arbustes faciles à trouver en jardinerie, qui vivent sans soucis dans des jardinières et supportent le plein soleil.
Pour l'instant (chacun dans un grand pot) il y a un prunus (qui s'est bien comporté pendant 10 ans mais maintenant il devient tristounet), un frène (qui a poussé là par hasard et peut encore vivre quelques années), du laurier rose (assez récent et que je garderais sûrement), du photinia (mais il n'est beau qu'au printemps et rachitique en été). J'aimerais bien mettre une grimpante mais j'ai une clématite et en plein été elle grille. Que me conseillez-vous d'actuel pour renouveler ? Merci d'avance de votre aide
Laurence MARIN

Re: quels arbustes pour ma terrasse ?

Message par Laurence MARIN »

Bonsoir Saupaule, Dis donc pas facile à retenir ton pseu, non finalement, une fois écrit, celà va.
Tu n'es pas venue, pour une dissertation de ton pseu.
Comme plante grimpante qui accepte le soleil de Toulouse, boudu, sans être grillé.
Là de suite je n'en vois qu'une,la Passiflore Carelua, elle n'est pas gélive, est persistante et pousse
très très vite.
Elle m'a recouvert tout un pan de mur de 2.40X5.M. Verte toute l'année, persistante, fleurit de fin3 à fin 10. fleurs remplacées par fruits ovale orange, mais fadasse au goût! Ou alors faut avoir faim!
Pas de bêbêtes, donc pas d'entretien, très peu d'arrosage.
Et c'est le moment de la planter. Je vais essayer de te mettre un photo de la fleur pour te donner une idée.
DSC00183.JPG
Ou j'ai un problème avec passage photo. Je pense que tu ne vas rien voir. Demain, je demanderais
de l'aide. J'enrage, car la photo est là.Je crois qu'elle est passée et même 2 fois. clique sur la photo
et elle va s'agrandir
Amicalement et désolée
Celà ira mieux demain! Positivons!
Laurence :wink: :wink: :wink:
Pièces jointes
DSC00183.JPG
DSC00183.JPG
solpauale
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : sam. 22 juil. 2006 20:58

Re: quels arbustes pour ma terrasse ?

Message par solpauale »

Merci Laurence. C'est un très bon conseil, d'autant que je connais quelqu'un qui peut me donner des boutures et des graines. Chouette ...
Laurence MARIN

Re: quels arbustes pour ma terrasse ?

Message par Laurence MARIN »

:top: Super pour toi, et avec cette plante aucun souci. Je viens de jeter un oeil, oui je t'avais tout
dit. Les fruits sont pas bon au goût j'ai croqué, beurk, par contre très joli, ovale orangé.
Amicale pensée
Laurence :wink: :wink: :wink:
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »