Résultat etude de sol
- yali35
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Résultat etude de sol
Bonjour,
Je ne savais pas trop dans quel section du forum je pouvais poster ma question.
J'aimerais avoir votre avis sur une étude de sol faite suite à une mise en conformité d'un assainissement.
- entre 0cm et 30cm : sol brun limoneux à limono argileux et très riche en cailloux.
- entre 30cm et 40cm : La texture devient plus argileuse. Cette texture argileuse s'accompagne d'une légère hydromorphie.
- 60cm et plus : lit de cailloux.
Petite précision. Cette une prairie actuellement utilisé pour faire du fourrage.
Que pensez vous de ce sol pour des végétaux et des légumes ?
Je ne savais pas trop dans quel section du forum je pouvais poster ma question.
J'aimerais avoir votre avis sur une étude de sol faite suite à une mise en conformité d'un assainissement.
- entre 0cm et 30cm : sol brun limoneux à limono argileux et très riche en cailloux.
- entre 30cm et 40cm : La texture devient plus argileuse. Cette texture argileuse s'accompagne d'une légère hydromorphie.
- 60cm et plus : lit de cailloux.
Petite précision. Cette une prairie actuellement utilisé pour faire du fourrage.
Que pensez vous de ce sol pour des végétaux et des légumes ?
- Tibelge
- Pépinière à blabla
Re: Résultat etude de sol
Des végétaux? Quels végétaux?
Des légumes? Quels légumes?
La présence de nombreux cailloux peut être gênante pour les légumes racines.
Sinon, il eût été utile de connaître également le pH, le taux d'humus et éventuellement le taux d'azote assimilable. Sinon, un sol argilo-limoneux est en d'autres termes, une bonne terre franche peut-être un peu trop compacte.
Des légumes? Quels légumes?
La présence de nombreux cailloux peut être gênante pour les légumes racines.
Sinon, il eût été utile de connaître également le pH, le taux d'humus et éventuellement le taux d'azote assimilable. Sinon, un sol argilo-limoneux est en d'autres termes, une bonne terre franche peut-être un peu trop compacte.