Fleur

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
isalisse
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : dim. 22 oct. 2006 17:15
Localisation : Valenciennes

Fleur

Message par isalisse »

Bonjour,j'ai dans mon parterre une fleur rouge formant un cornet et qui se replie vers l'interieur lorsqu'elle se ferme par manque de chaleur.Elle grandie sur 30 à 40 cm les feuilles sont verte,les graines noire un peu allongé.Je n'ai malheureusement pas de photos à vous montrer

Merci
Avatar de l’utilisateur
bce1970
Maitre des bosquets
Messages : 5210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : St Fons (69)

Re: Fleur

Message par bce1970 »

Sans photo avec cette description il y a des centaines de réponses possibles. Je tente : un arum?
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Fleur

Message par catden »

Moi je dirai belle de nuit mais rouge? à cause des graines ou un dipladenia mais je n'ai encore jamais vu les graines des dipladenias.
est-ce qu'elle ressemble à ça
Image
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: Fleur

Message par Lionnel »

Salut

J'aurais dit pareil, "belle de nuit" Mirabilis jalapa, mais c'est la hauteur (30 à 40 cm) qui me fait tiquer, cette plante mesure souvent plus d'un mètre.

Sinon, un Petunia.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Fleur

Message par catden »

bien oui Lionnel, mais si elles ne sont pas trop arrosées comme c'est le cas chez moi elles mesurent bien 30 ou 40 cm voir même moins. Celle que j'ai mise en photo doit faire cette taille.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
isalisse
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : dim. 22 oct. 2006 17:15
Localisation : Valenciennes

Re: Fleur

Message par isalisse »

C'est excatement cette fleur!!!!! Merci catden et aux autres personnes d'avoir tenté de répondre à ma question
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »