amandier deprimer

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
jean82
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : ven. 16 mai 2008 9:14
Localisation : tarn et garonne

amandier deprimer

Message par jean82 »

sos pour la 2em annee mon amandier perd ses feuilles la terre n'ai pas tre bonne mais a cote d'autres arbres fruitiers pousse pas trop mal que faut t'il faire pour lui redonner gout a la vie merci pour votre aide :pmt:
marseillais
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 23 juin 2008 18:26
Localisation : marseille

Re: amandier deprimer

Message par marseillais »

bonjour à tous ...

je découvre ce site et je le trouve riche en renseignements ...!!

j'interviens sur ce post car , moi aussi j'ai un amandier que je pensais "déprimé" , je le vois perdre ses feuilles depuis quelques jours en même temps que les amandes sèchent sur les branches ....!!!!!

depuis hier, ou je me suis rendu compte qu'une multitude de petites boules de gomme se formaient sur le tronc , a peu prés sur 15 centimètres de haut ...!!!

en enlevant toutes ces petites boules je me suis rendu compte que dessous , il y avait des petis trous de 1 millimètre de diamètre et 2 à 3 millimètres de profondeur.....

ce doit être le résultat de l'attaque d'un ou plusieurs insectes ... mais lequel ...!!!

merci de l'attention qu'un connaisseur voudra bien porter à mon problème ...


jacques
Avatar de l’utilisateur
ThomasD
Bourgeon de bavard
Messages : 292
Inscription : dim. 11 nov. 2007 13:34
Région : France zone Caraïbes-Amériques
Localisation : Tournai (BE)

Re: amandier deprimer

Message par ThomasD »

jean82 a écrit :sos pour la 2em annee mon amandier perd ses feuilles la terre n'ai pas tre bonne mais a cote d'autres arbres fruitiers pousse pas trop mal que faut t'il faire pour lui redonner gout a la vie merci pour votre aide :pmt:

Peut être un manque d'engrais et plus particulièrement favoriser une engrais riche en N (sur les trois lettres NPK) qui je pense est responsable du feuillage...

Maintenant plusieurs personnes te diront aussi ne jamais mettre de l'engrais sur un arbre pas en forme ...

Donc je ne sais pas trop quoi te conseiller ...
Mes petits sites sur l'aquariophilie marine : http://www.recif.be , sur l'apiculture : http://www.recif.be/bee , et les photos de mon verger :www.recif.be/piwigo
jean82
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : ven. 16 mai 2008 9:14
Localisation : tarn et garonne

Re: amandier deprimer

Message par jean82 »

merci a tous il ne me reste plus qua attendre le printemps de toute facon s'il est mort je )plante un figuier j'aurai peut etre plus de chance jean :smoke:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »