semis de cactées

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
lapyo
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : lun. 06 déc. 2004 21:58

semis de cactées

Message par lapyo »

Bonjour à tous,

J'ai acheté un mélange de graines de cactus. Elles sont de petites tailles et le tégument semble très "étanche" (la graine est très luisante, on dirait presque un petit grain de plastique). Je me demande si le semis dans de la terre humide est suffisant ou si les graines demandent un traitement spécial?

Les espèces présentes dans le mélange ne sont malheureusement pas indiquées.
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

normalement non ! c'est bon comme ça ! le plus important c'est de faire hyper attention à la fonte des semis :wink: trés senssible ça ! mais tellement cool :wink: alors hygienne des pots des mains ...
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
lapyo
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : lun. 06 déc. 2004 21:58

Message par lapyo »

Ok merci pedro! Je vais voir si ca germe...


il faut que je renvoie des photos des citronniers que j'avais fait pousser à partir de pepins si tu te rappel : ils se portent plutot bien ;-) et ont maintenant une dizaine de feuilles chacun.
Avatar de l’utilisateur
parthenocissus
Fruit de la jacasse
Messages : 1161
Inscription : sam. 03 juil. 2004 22:38
Localisation : Alençon

Message par parthenocissus »

salut! :)
j'ai moi aussi tenté le semis de cactus, par contre au début j'ai pas arrosé assez régulièrement, résultat ils commencent juste à sortir au compte goutte, j'espère que ça n'aura pas trop foiré mais j'ai pu déjà en repiquer 15 dans une petite barquette en polystyrène avec un mélange 2/3 sable, 1/3 tourbe (oula, g dit un gros mot!! :lol: )
et dès qu'il fait plus chaud, je les mets dehors pour qu'ils poussent plus vite au bord d'une fenêtre! :wink:
Qui sème la joie récolte la bonne humeur! :veryhappy:
Paul :-D
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

ya la aussi http://kuentz.com/frame1.htm ! regarder sur partie gauche en marge les sujet de culture et autres :wink:
trés trés bonne réputation que kuentz :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
david cactus
Fleur de pipelette
Messages : 576
Inscription : sam. 17 janv. 2004 19:08

Message par david cactus »

je dirais même que kuentz représente un maître en la matiere pour moi

c'est aussi un tres gros producteur
mon site et mes cactus http://www.cactus49.info
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »