Ca existe un répulsif pour les chats ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vieux Concombre
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : dim. 03 juil. 2005 13:24
Localisation : BREST ¨mêmm

Ca existe un répulsif pour les chats ?

Message par Vieux Concombre »

Image

J'aime bien les bêtes, mais lorsque celles ci, et notament les chats détruisent mes cultures, je vois pas cela d'un bon oeil
Il se trouve que je vie dans un quartier ou il y a plein de chats domestiques mais aussi sauvages, et justement ces dernièrs me pose problèmes à détruirent mes cultures
Encore ce matin ils m'ont ni.... une salade, deux poireaux et 3 carottes, c'est pratiquement tous les jours qu'ils détruisent quelques choses :twisted:
Je ne peux pas les enpêchés de venir sur mon jardin, alors existe t'il, soit un répulsif soit un truc de jardinier pour qu'il évitent mon jardin ?
J'ai bien une méthode infaillible et radicale Image mais bon!! ils ont aussi le droit de vivre
merci de votre aide
Image
Ne recherche pas la santé mais la vérité, et la sante te sera donner par surcoit.
=============>Image <==========
Avatar de l’utilisateur
Ylanea
Fleur de pipelette
Messages : 675
Inscription : mer. 13 juil. 2005 0:01
Localisation : Pays de Retz (44)

Message par Ylanea »

J'ai lu quelque part que la Rue les faisait fuir, apparement à cause de l'odeur (moi je ne sais pas, je n'ai pas d'odorat !!!).

A confirmer.

Si c'est vrai, j'en mettrai l'année prochaine à l'entré du potager car mon chat a tendance à le prendre pour sa litière ! Surtout lorsque les plates bandes sont toutes fraîches retournées et ratissées !
L'abus de mauvaise humeur est dangereux pour la santé !
Avatar de l’utilisateur
Rata
Bourgeon de bavard
Messages : 133
Inscription : mer. 16 juil. 2003 17:56
Localisation : Seine et Marne "bétraviers quoi!"

Message par Rata »

écoutez! j'en suis au stade expérimental mais les feuilles de tomates (les gourmands et autres tailles de mes tomates) semblent repousser les chats....

ils avaient l'habitudes de venir dans des graviers juste derrière ma maison et c'est la forte odeur des feuilles de tomates qui m'en a donné l'idée...jusqu'ici ça marche!!

je devrai faire breveter peut-être :roll: :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ylanea
Fleur de pipelette
Messages : 675
Inscription : mer. 13 juil. 2005 0:01
Localisation : Pays de Retz (44)

Message par Ylanea »

J'ai trouvé une page avec disverses astuces bio pour faire fuir les chats, tu devrais y trouver ton bonheur.

PS : la rue, le géranium, le thym citron font bien fuir les chats : ils n'approchent pas ces plantes dans un rayon d'un mètre.

Le lien :

http://foyerfelin.free.fr/Chapitre3J.html
L'abus de mauvaise humeur est dangereux pour la santé !
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

une solution comme une autre : des que tu les voies sur ton terrain tu leur prepares qqch qui va leur faire peur (eau, bruit...) et tu les surprends en flag :lol:

moi ca a marché où j habitais avant : j ai fait peur a 2 chats que je n ai jamais revu (ni leurs amis d'ailleurs : ils doivent se passer le mot le soir au café :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Vieux Concombre
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : dim. 03 juil. 2005 13:24
Localisation : BREST ¨mêmm

Message par Vieux Concombre »

Image

Merci à tous pour vos réponses :wink:

La RUE ? c'est quoi ca ? (à part celle de derriere chez moi??? Image)

Je vais aller de suite voir sur le lien de YLANEA
Pour ce qui est des odeurs de tomates, ben je sais pas, mais ici, ( c'est des chats BretonsImage) ca ne les gènent pas de faire mumuse avec les tomates en tout les cas.
Je vais essayer quant même quelques trucs glaner de ci de la, je vous tiens au parfum
Image
Ne recherche pas la santé mais la vérité, et la sante te sera donner par surcoit.
=============>Image <==========
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

La RUE ? c'est quoi ca ?
oui c est quoi ?
Avatar de l’utilisateur
bijou24
Bourgeon de bavard
Messages : 420
Inscription : ven. 10 juin 2005 14:35
Région : Limousin
Localisation : Corrèze

Message par bijou24 »

pierolefou a écrit :
La RUE ? c'est quoi ca ?
oui c est quoi ?
C'est une plante :!: :lol:
Mais je sais que le poivre les fait fuir aussi. Il faut saupoudrer là où vous voulez pas qu'ils passent.
Ou se munir d'un pistolet à eau, et les prendre en flag :twisted:
Cathie
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

boule

Message par Pascal clerc »

bonsoir,

le chat a horreur de l'odeur de la naphtaline.

il suffit de disséminer des boules, un peu à l'abri de planche ou de tuile.

effet garanti! :wink:

sinon, le Pittbull, ou la 22 Lr, puis demander a Elsa pour la recette de cuisine :D :D :D :D

bises elsa :wink:
@+
Avatar de l’utilisateur
Ylanea
Fleur de pipelette
Messages : 675
Inscription : mer. 13 juil. 2005 0:01
Localisation : Pays de Retz (44)

Re: boule

Message par Ylanea »

clerc a écrit :bonsoir,

le chat a horreur de l'odeur de la naphtaline.
Les taupes aussi d'ailleurs. Pour qu'elles ne viennent plus, mettre des boules de naphtaline dans leurs galerie. Mon oncle a essayé et ça marche du tonnerre.

La rue, c'est une plante !
Dernière modification par Ylanea le mer. 03 août 2005 19:32, modifié 1 fois.
L'abus de mauvaise humeur est dangereux pour la santé !
Avatar de l’utilisateur
Vieux Concombre
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : dim. 03 juil. 2005 13:24
Localisation : BREST ¨mêmm

Message par Vieux Concombre »

Image

J'ai déjà éssayer pas mal de choses, mais rien ne va, faut dire que ces chats, outre le fait qu'ils soient breton du finistère, sont aussi des chats entrainés à l'art du ninja, du combat haut niveau, motard de surcroit avec des motos rapides etc......
Je vais néanmoins essayer la naphtaline.
Ce matin encore 1 poirau et des carottes, les pieds de tomates sont comme qui dirai emmerdésImage
Bref.... pour la 22Lr, c'est aussi ma solution radical et expéditive, mais bon!!! on va peu être attendre encore un peu avant l'utime combatImage
Ne recherche pas la santé mais la vérité, et la sante te sera donner par surcoit.
=============>Image <==========
Avatar de l’utilisateur
EcLyPsE
Bourgeon de bavard
Messages : 335
Inscription : mer. 25 mai 2005 12:32
Localisation : pamiers (ariège) 60 km sud-est toulouse

Message par EcLyPsE »

j'ai souvent lu dans les posts sur ce forum k'il fallait vaporiser de l'eau mélangée à de la moutarde sur les plantes à protéger des chats
Avatar de l’utilisateur
Rata
Bourgeon de bavard
Messages : 133
Inscription : mer. 16 juil. 2003 17:56
Localisation : Seine et Marne "bétraviers quoi!"

Message par Rata »

ici les boules de naphatline servent de point de repère aux chats pour.....faire leurs crottes!!!

c'est là que j'ai mis les feuilles de tomates!! et là ça marche!!! pour l'instant!!! :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Vieux Concombre
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : dim. 03 juil. 2005 13:24
Localisation : BREST ¨mêmm

Message par Vieux Concombre »

EcLyPsE a écrit :j'ai souvent lu dans les posts sur ce forum k'il fallait vaporiser de l'eau mélangée à de la moutarde sur les plantes à protéger des chats
Sur les plantes !! mais sur les légumes :roll:

Je suis pret à tout essayer pourvue qu'ils fuient ? mais tant qu'à faire, que cela soient éfficace ou tout au moins un peu, car à l'llure ou ils saccagent, dans 2 mois j'ai plus rien, j'avais planter 70 poiraux, il m'en reste 55, 1mois1/2 après :twisted: alors forcément
en plus je viens de repiquer 28 frisées, je suis pas sur que j'en aurai autant dans le même temps du piquage de mes poiraux
Image
Ne recherche pas la santé mais la vérité, et la sante te sera donner par surcoit.
=============>Image <==========
Avatar de l’utilisateur
green finger
Fruit de la jacasse
Messages : 1239
Inscription : jeu. 30 juin 2005 23:47
Localisation : 62

Message par green finger »

Bonsoir, :D

Le truc que j'utilise pour éviter que les chats se servent de mon potager comme litière, j'installe des pots en terre posé à l'envers entre les rangs de légumes ou des tuiles, des briques, des paniers en plastiques ect..
Ce n'est pas trés estétique mais ça marche , beaucoup moins de dégats.
Bon courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Melencolia
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : sam. 30 août 2008 9:51
Localisation : Ile de France (93)

Re: Ca existe un répulsif pour les chats ?

Message par Melencolia »

Stimulée par la fréquentation de ce forum et jalouse de tous les merveilleux potagers que j'ai visités, j'ai bêché la semaine dernière un petit rectangle de terre où il n'y avait que de la mauvaise herbe (entre un mur et le barbecue) et j'y ai semé de la mâche...

Tous les matins il y a une crotte de chat, parfois enterrée parfois non... :(
J'ai essayé la moutarde avec de l'eau : ça n'a rien donné.
Je vais poivrer un peu la terre on verra... :lol:

J'ai vu sur Internet qu'il existait un répulsif naturel : Or Brun. Quelqu'un a déjà essayé ?
Pétunia
Bourgeon de bavard
Messages : 240
Inscription : dim. 13 juil. 2008 23:36
Localisation : moselle

Re: Ca existe un répulsif pour les chats ?

Message par Pétunia »

hello

j'habite un village où les chats pullulent, ils sont partout, chacun les nourrit je crois, même le boucher leur donne tous les matins les déchets de viande : vous imaginez le nombre de chats qui attendent tranquillement...Bref, comme j'ai des chiens, les chats n'entrent pas dans le jardin :mrgreen:
mais ils sont sur le devant de la maison et le seul "truc" qui a marché, c'est de poser au dessus des mes semis, plantations, un grillage : les chats vont voir ailleurs
il parait que la naphtaline marche bien.
Avatar de l’utilisateur
Remy71
Liseron du clavier
Messages : 2257
Inscription : mer. 02 août 2006 22:56
Localisation : Saône et Loire

Re: Ca existe un répulsif pour les chats ?

Message par Remy71 »

Tu mets de la moutarde mélangée avec de l'eau c'est radical. D'ailleurs les répulsifs commerciaux sont à base de moutarde.
laubron
Fruit de la jacasse
Messages : 1303
Inscription : sam. 14 mai 2005 19:47
Localisation : sarthe

Re: Ca existe un répulsif pour les chats ?

Message par laubron »

bon on oublie la 22 et le molosse même si c'est la méthode radicale....
La rue je ne sais pas j'en ai dans mon allée d'aromatiques mais je ne me vois pas en planter dans le jardin c'est une vivace et après je laboure comment en fin de saison?
a moins que jeter quelques branches suffisent. Sinon dans les coins critiques je plante des petites branches comme des pals. Les chats n'étant pas fakirs vont ailleurs
jean-pierre
Avatar de l’utilisateur
Melencolia
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : sam. 30 août 2008 9:51
Localisation : Ile de France (93)

Re: Ca existe un répulsif pour les chats ?

Message par Melencolia »

Merci pour vos réponses !

Pétunia effectivement le chien c'est bien, mais moi j'ai déjà deux chats. Ici aussi les chats pullulent et font leur vie tranquillement d'un jardin à l'autre. ils ont parfois deux maisons, un jour ils dorment chez l'un un jour chez l'autre et le troisième dehors : une double ou triple vie... :D

Grillage ou branches oui je pense bien que c'est l'idéal et c'est ce que je vais faire, dès ce soir !

Remy j'ai déjà mis de la moutarde un soir, et le lendemain, alors que j'allais voir amoureusement mon petit coin potager, scrutant la terre à l'affut d'une jolie petite pousse, je constatai avec dépit que tout ce qui avait poussé était un vulgaire et malodorant caca de félin.

Le pire c'est qu'ils ont un coin ailleurs dans le jardin, mais là ça leur plait mieux. Et puis comme dresser un chat c'est même pas la peine... :wink:
Avatar de l’utilisateur
samygti
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : ven. 09 mars 2007 13:51
Localisation : Ardêche (07) - St-Romain de Lerps - 600m altitude

Re: Ca existe un répulsif pour les chats ?

Message par samygti »

Une autre astuce qui semble bien marcher : vous placez un peu partout dans vos potagers des bouteilles d'eau en plastique remplis à moitié (pour qu'elle restent bien debout en cas de vent). Faites l'essai vous verrez :top:
Avatar de l’utilisateur
hortansia41
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : mar. 24 juin 2008 15:00

Re: Ca existe un répulsif pour les chats ?

Message par hortansia41 »

est oui je travail en jardinerie et je vend du produit pour les animaux repulsif :devil:
il faut rire dans la vie
Avatar de l’utilisateur
hortansia41
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : mar. 24 juin 2008 15:00

bulbbes

Message par hortansia41 »

j ai commencais a planter des bulbbes pour le printempil est pas trop tot
il faut rire dans la vie
Avatar de l’utilisateur
monarde
Grappe de parlotte
Messages : 1590
Inscription : dim. 08 juin 2008 13:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bessin maritime

Re: Ca existe un répulsif pour les chats ?

Message par monarde »

Ce qui atire les chats c'est la terre nue, bien travaillée et ratissée, c'est plus facile pour gratter,
Je n'ai pas encore testé mais il parait que des rondelles d'oignon disposées sur la terre les dégoutent, mais au prix du kilo d'oignons c'est difficile d'en mettre partout et de renouveller....
Le mieux c'est encore de rendre la terre moins confortable, tailles de rosiers, branches, bouts de vieux grillage et obstacles divers.
Eyenimal
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 25 mars 2013 16:59
Région : Ile de France

Re: Ca existe un répulsif pour les chats ?

Message par Eyenimal »

Bonjour,
je travaille pour une société française qui développe des accessoires pour animaux de compagnies. Nous sommes à la recherche d'une personne qui tente de trouver une solution pour empêcher les chats d'avoir accès à certains endroits .
Nous vous proposons de tester un répulsif d'extérieur sans risque pour votre chat et qui fait appel à une méthode douce.
Si vous souhaitez participer, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : contact@eyenimal.com.
Bonne journée.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »