"Mauvaise" herbe ?... mais belle plante...

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
Fleur164
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : mer. 30 mars 2005 22:42
Localisation : Liège - Belgique

"Mauvaise" herbe ?... mais belle plante...

Message par Fleur164 »

:D Bonjour à tou(te)s,
Je suis nouvelles sur ce forum, c'est mon premier message, mais je vous lis depuis quelques semaines. Je vous remercie chaleureusement pour toutes les belles informations que j'ai pu lire jusqu'à présent, et qui me permettent de progresser dans ma nouvelle passion, le jardinage.

Dans un coin de mon jardin pousse depuis quelques années une "mauvaise" herbe qui s'est transformée en une magnifique plante verte mais quelqu'un pourrait-il me dire de quelle plante il s'agit.

Je vous remercie d'avance.

Image
Image
Fleur 164
Avatar de l’utilisateur
muguet31
Bourgeon de bavard
Messages : 435
Inscription : dim. 10 avr. 2005 20:10
Région : Midi-Pyrénées

laurier palme ?

Message par muguet31 »

ta plante ressemble beaucoup à une plante dont on fait des haies : le laurier palme ou prunus caucasica. Il arrive que des graines transportées par les oiseaux se sément toutes seules. S'il fait au printemps une sorte d'infloraisance en grappe blanche , ça confirmera. Auquel cas pense à le tailler de temps en temps car cette plante peut devenir trés encombrante.

biquette167
Avatar de l’utilisateur
chinese bookie
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 15:41
Localisation : Bretagne

Message par chinese bookie »

Bonjour :D

oui je confirme, c'est un laurier palme. Ca se sème tout seul très très facilement.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Fleur164
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : mer. 30 mars 2005 22:42
Localisation : Liège - Belgique

Message par Fleur164 »

:D Merci beaucoup pour ces réponses. Je vais surveiller cela de plus près, mais je n'ai pas souvenir d'avoir jamais vu une fleur (ou inflorescence) sur cet arbuste. D'autre part, assez bizarrement, il n'a pas fait de "jeune". C'est dommage, car je trouve cela très beau.
Fleur 164
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

je sais que je cherche la petite bête mais la bonne dénomination est Prunus laurocerasus 'Caucasica', ce dernier étant un cultivar :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
chinese bookie
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 15:41
Localisation : Bretagne

Message par chinese bookie »

Tu fais bien Dagda de donner le nom latin :D . En plus ça tombe à pique que tu le précises parce que justement je m'étais dit qu'il fallait que je trouve son nom exact :wink:

Alors merci Dagda :D

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

Merci à tous, je ne connaissais pas cette dénomination de laurier palme, pour moi c'était le laurier cerise :wink:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »