Kalanchoë Blossfeldiana en bad trip..help!

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: Kalanchoë Blossfeldiana en bad trip..help!

Message par BIBI17 »

envoyez nous des photos Dolly !
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
Dolly44
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : mer. 10 sept. 2008 22:43
Région : Pays de la Loire
Localisation : La Baule Les Pins. 44-Loire Atlantique, à 80kms de Nantes, en bord de mer.

Re: Kalanchoë Blossfeldiana en bad trip..help!

Message par Dolly44 »

:D Salut BIBI, j'sais pas chez toi, mais chez moi quelle belle journée, pas un nuage à l'horizon :veryhappy: et ça fait 3jours que ça dure!!! :D :veryhappy: :veryhappy:
Peu pas mettre de photo pour l'instant car très mauvaise reception du réseau, d'ailleur j'en profite pour vous en informer, au passage, lorsque je mets un peu de temps à vous répondre, ce n'est pas parce que je vous "snob" mais tout simplement parce que j'ai un débit :pastop: et du coup par moment je ne peu tout bonnement pas me connecter :pmt: :twisted: :evil: par fois même ça dure tout une journée!!! :angryfire: .
Autre petite précision, BIBI, j'ai 30ans, par pitié, :cry: tu peu me tutoyer!!! :twisted: :P :wink:
Bon, sur ces bonnes paroles, je vous laisse, j'essaierais de poster ce soir mon idendification pour ma ptite fleur inconnue en espérant qu'jy arrive... :roll:

Bonne fin de journée à tous et à bientot!!!
Laurence MARIN

Re: Kalanchoë Blossfeldiana en bad trip..help!

Message par Laurence MARIN »

Dolly, Question tutoiement nous ne devons pas être digne d'elle!! Déja soyons heureuse que Bibi
nous permette de l'appeler ainsi! Elle aura pu, si! si! nous obliger à l'appeler Madame Bibi :lol:
Tu vois Dolly, tout de suite nous imaginon le pire mais, peut être qu'elle n'a pas appris à dire tu?
Bibi, tu veux que je te donne des cours? Ah tu es en colère, viens j'ai pas peur :ko2: qui? qui? :koko: l'est costaude la Bibi! Fallait pas te fâcher comme çà, nous on igolait: pas vrai Dolly
Trève de plaisanterie, j' chais point trop si on n'à le droit de dire des bêtises? Juste une fois de temps en temps, Z'avez vu mon travail hier? Hé oui les filles j'aime pas ça, mais je fayote (je fais
semblant, chut) Je rigole, mais parait que zoup la porte vite fait!! c'est qu'il y en à qui le dise tarata
Bibi dis-nous tu, Ton vous nous tue, Bibi dis-nous tu. :cry:
Amitiés.
Laurence/Dolly







P.S. Dolly si celà tourne mal, je te ferais envoyer un M.P.
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: Kalanchoë Blossfeldiana en bad trip..help!

Message par BIBI17 »

Kikou Dolly, Kikou Laurence !
Mille excuses de vous avoir offensé avec mon "vous", mais vous ne croyez pas si bien dire Laurence en disant que l'on ne m'a pas appris le "tu" -
Je vais essayer (promis) mais ne m'en tenez pas rigueur ! :kiss: à toutes les 2 !

Alors : pour rester dans le sujet

Nous attendons des photos de vos petits rescapés - Ah! ah! leur suicide était manqué !
ils vont même croquer la vie à pleines dents maintenant, j'en suis sûre !.....
Ils vont proliférer, et TU pourras faire plein de boutures ! TU vas devenir une pro du kalanchoë ! :wink:

Les branches et les feuilles dressées vers le haut = AH! je vis !..........(du verbe vivre)

bisous et ...... les photos, les photos :clicclac: :clicclac:
Laurence MARIN

Re: Kalanchoë Blossfeldiana en bad trip..help!

Message par Laurence MARIN »

Kikou Chlouis, tu as vu les conseils te concernant pour la foraison de tes Kalanchoë, donnés par
Dolly, c'est exactement ce qu'il faut faire.
Celà s'est peut-être noyé dans le flot de nos paroles, me sens un petit peu coupable, n'hésites pas à
relire Dolly. Comme je te connais maintenant, n'hésites pas à redemander. OK?
Amitiés :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chlouis
Bourgeon de bavard
Messages : 418
Inscription : dim. 18 mai 2008 19:46
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : (Nord)

Re: Kalanchoë Blossfeldiana en bad trip..help!

Message par Chlouis »

Laurence MARIN a écrit :Kikou Chlouis, tu as vu les conseils te concernant pour la foraison de tes Kalanchoë, donnés par
Dolly, c'est exactement ce qu'il faut faire.
Celà s'est peut-être noyé dans le flot de nos paroles, me sens un petit peu coupable, n'hésites pas à
relire Dolly. Comme je te connais maintenant, n'hésites pas à redemander. OK?
Amitiés :wink: :wink: :wink:

Salut Laurence, Salut à tous,

Oui Laurence, j'ai vu les conseils de Dolly, j'en ai bien pris note.
Deplus ce matin, je suis allé voir le fleuriste prés de chez moi, pour lui demandé si il vendait une autre variété de Kalanchoé (kalanchoé pumila :love: ).
Et du coup, il ma confirmé ce que a dit Dolly. Ce n'est pas que je cherchais confirmation, mais c'est entré dans la conversation, il ne faut pas l'arroser beaucoup et il ne faut pas s'en occuper !

Donc, je le redis, OUI, je vais écouté Dolly.
Mais je n'hésiterais pas à demander conseil à vous tirer les cheveux :lol: :lol: :lol: :D

a+ Laurence :kiss:

a+ :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Dolly44
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : mer. 10 sept. 2008 22:43
Région : Pays de la Loire
Localisation : La Baule Les Pins. 44-Loire Atlantique, à 80kms de Nantes, en bord de mer.

Re: Kalanchoë Blossfeldiana en bad trip..help!

Message par Dolly44 »

C'est vrai BIBI, Laurence a raison quand tu me dis "vous" j'ai l'impression d'etre une très vieille dame! :cry: :wink:
Effectivement Laurence pour (avant) hier c'est un roman qu'tu m'as écrit là, :top: :kiss: ou plutot un mode d'emploi pour rempottage de Kalanchoës maltraités avec en prime diagnostique personnalisé vip (very important plante) :lol:
Si je n'y arrive pas avec ça, là on pourra definitivement dire que je suis une écoterroriste... :P

Sinon, j'ai oublié de demander une 'tite precision, bon pour l'engrais ja capté, jamais sur une plante malade.Mais, si pitetre un jour elles allaient mieux....est ce que l'engrais universel ça leur conviendrai or not :?:
Il est vrai que j'en ai mis sur toutes mes plantes alors qu'elles sont d'espèces diverses mais bon pour moi universel ça veut dire universel :mrgreen:

A présent j'ai appris à me méfier de mes deductions logiques qui les ont conduite là ou elles en sont aujourd'hui :roll: :wink:
Voilà en attendant de vous lire les filles :kiss: et A+!
Avatar de l’utilisateur
Dolly44
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : mer. 10 sept. 2008 22:43
Région : Pays de la Loire
Localisation : La Baule Les Pins. 44-Loire Atlantique, à 80kms de Nantes, en bord de mer.

Re: Kalanchoë Blossfeldiana en bad trip..help!

Message par Dolly44 »

:welcome: T'as bien raison Chlouis de verifier ce que je raconte car comme je le disais je n'ai fait que citer ce que j'avais lu ailleurs et au vu de ce que j'ai fait subir à mes Kalanchoës :pastop: il vaut mieux ne pas prendre ce que je dis ou plutot ce que j'ecris pour des conseils d'expert :roll: :mrgreen:
Sinon BIBI, patience, attends un peu pour les photos des resultats, je ne pense pas que je vais voir une amélioration en seulement quelques jours... :roll:
Par contre j'en profite que le reseau fonctionne correctement pour aller deposer l'identification de ma tite fleur de sous bois dans la rubrique prévue à cet effet :wink: donc dans "identification d'une plante".
:D Si ça vous dis, allez faire un tour de ce coté, d'ailleur elle vaut le détour tellement elle est toute jolie! :love:

Voilà, je m'en vais maintenant deposer mon identification :!:
Bye bye les filles et Chlouis (pardon pour les filles :? ) a bientot!!!
Avatar de l’utilisateur
Dolly44
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : mer. 10 sept. 2008 22:43
Région : Pays de la Loire
Localisation : La Baule Les Pins. 44-Loire Atlantique, à 80kms de Nantes, en bord de mer.

Re: Kalanchoë Blossfeldiana en bad trip..help!

Message par Dolly44 »

:pastop: :shock: :oh: :( Oh secours !!!! Jviens de m'apercevoir ce soir d'un truc pas top sur mes Kalanchoes (et aussi un tit chtouille sur mes campanules) ...
:( :cry: :? Elles hebergent des passagers clandestins... :x
Bon, c'est pas non plus l'invasion mais ....
Donc, je vais de ce pas poster sur la rubrique "maladie et insecte".... :x :? :cry:
A bientot avec de bonnes nouvelles je l'espère !!! :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Chlouis
Bourgeon de bavard
Messages : 418
Inscription : dim. 18 mai 2008 19:46
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : (Nord)

Re: Kalanchoë Blossfeldiana en bad trip..help!

Message par Chlouis »

Dolly44 a écrit :Bye bye les filles et Chlouis (pardon pour les filles :? ) a bientot!!![/color]
Salut à tous,

Heu............. Je suis une fille aussi !! :roll: Mon prénom est Nathalie
:lol: :lol: :D :wink:
a+
Avatar de l’utilisateur
Dolly44
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : mer. 10 sept. 2008 22:43
Région : Pays de la Loire
Localisation : La Baule Les Pins. 44-Loire Atlantique, à 80kms de Nantes, en bord de mer.

Re: Kalanchoë Blossfeldiana en bad trip..help!

Message par Dolly44 »

:paix: :? :oops: :smoke: Milles excuses Nathalie, Chlouis j'avais cru que c'était pour Louis Oups!.... :roll: :x :lol: Comme quoi les préjugés hein!!!
Bon alors en fait c'est cool 8) on reste entre filles ! :top:
Aller, A+ les filles!!! :kiss:
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »