[IDENTIFIÉES] 2 plantes à identifier
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Ragdoll
- Graine de timide
[IDENTIFIÉES] 2 plantes à identifier
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce site et j'espère que vous pourrez m'aider à identifier ces 2 spécimens, plantés par un jardinier en octobre 2007.
Photo 1 & 2:
Plante à feuillage persistant (multitudes de petites feuilles), très odorant et petites fleurs blanches au bout des "branches". J'ai retourné mon guide Clause dans tous les sens et je n'ai rien trouvé. Envergure actuelle : h:25cm l:50cm
Photo 3
Plante à feuillage persistant et petites fleurs en grappe qui vont seulement s'épanouir. J'avoue que je n'ai pas cherché
Envergure actuelle : h:20cm l:40cm
Voilà, j'espère que vous aurez des idées. Merci d'avance
Ragdoll
Je suis nouvelle sur ce site et j'espère que vous pourrez m'aider à identifier ces 2 spécimens, plantés par un jardinier en octobre 2007.
Photo 1 & 2:
Plante à feuillage persistant (multitudes de petites feuilles), très odorant et petites fleurs blanches au bout des "branches". J'ai retourné mon guide Clause dans tous les sens et je n'ai rien trouvé. Envergure actuelle : h:25cm l:50cm
Photo 3
Plante à feuillage persistant et petites fleurs en grappe qui vont seulement s'épanouir. J'avoue que je n'ai pas cherché

Envergure actuelle : h:20cm l:40cm
Voilà, j'espère que vous aurez des idées. Merci d'avance
Ragdoll
Dernière modification par Ragdoll le mer. 24 sept. 2008 22:01, modifié 1 fois.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Re: 2 plantes à identifier
Bonsoir
Je dirais Prostanthera cuneata et Viburnum davidii
Pascal
Je dirais Prostanthera cuneata et Viburnum davidii
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- Ragdoll
- Graine de timide
Re: 2 plantes à identifier
Waouw, c'est tout à fait ça. J'avais jamais entendu parler du Prostanthera !
Merci Pascal
Par contre , je suis un peu décue par la rusticité de ce dernier ! Vu les hivers rigoureux qu'on peut avoir en Belgique, je risque de ne pas pouvoir le garder
Est-ce qu'il suffirait de le protéger ?
En tout cas, bravo pour ce site.
Merci Pascal
Par contre , je suis un peu décue par la rusticité de ce dernier ! Vu les hivers rigoureux qu'on peut avoir en Belgique, je risque de ne pas pouvoir le garder

En tout cas, bravo pour ce site.
-
- Graine de timide
Re: [Identifiées] 2 plantes à identifier
Bonjour,
J'ai planté un viburnum davidii voici quelques année en Belgique ( à Bruxelles) et il s'en porte bien...Mais les hivers ne sont plus ce qu'ils étaient...
J'ai planté un viburnum davidii voici quelques année en Belgique ( à Bruxelles) et il s'en porte bien...Mais les hivers ne sont plus ce qu'ils étaient...
- Ragdoll
- Graine de timide
Re: [Identifiées] 2 plantes à identifier
C'est vrai Mangabs, les hivers ne sont plus aussi dur mais c'est le Prostanthera qui m'inquiète, rusticité -10°. Quoi qu'il a résisté à l'hiver dernier.
On verra. Je vais toujours essayé de le protéger.
On verra. Je vais toujours essayé de le protéger.