bouture groseiller a fleurs et lila

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
yocec
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : dim. 03 avr. 2005 10:38
Localisation : La chapelle sur Erdre (Nantes)

bouture groseiller a fleurs et lila

Message par yocec »

C'est les printemps les arbuste a floraison printanniere felurissent sur les bord des routes et deux especes particulierement m'attirent l'oeil : le groseiller a fleurs et le lila.

Concernant le groseiller a fleurs les boutures se font plutot en aout, pensez vous que si j'essai en ce moment ca peut prendre ou il vaut mieux attendre.

Enfin concernant le lila, plus difficile de trouvers des infos, quelle est la periode/technique la plus propice ?
Est ce faisable en ce moment ?
Les lilas bouturés fleurissent ils (ce serait dommange sinon) ? car j'ai vu que les rejets de lila peuvent ne pas fleurir.


Merci
lantana
Fruit de la jacasse
Messages : 1187
Inscription : ven. 21 janv. 2005 14:51
Localisation : ardèche

boutures de groseillier

Message par lantana »

non, je crois que ça se bouture en Mars.Comme la saison est en retard, tu peux toujours essayer,ça prend facilement.
Les lilas, c'est avril-juin.Les repousses naturelles que j'ai fleurissent sans problème, mais il semble que ce ne soit pas toujours vrai.Cela dépend peut être de l'espèce.J'en ai du simple et double et les deux se sont multipliés seuls .
Avatar de l’utilisateur
Poulbot
Bourgeon de bavard
Messages : 378
Inscription : lun. 19 avr. 2004 16:23
Localisation : Paris + Loir-et-Cher

Message par Poulbot »

Tu peux parfaitement esayer les boutures de groseillers à fleurs en les mettant bien à l'ombre et en arrosant sufisamment.
Pour l lila, je n'ai jamais vu de boutures prendre d'autant plus que les rejets sont bien faciles à récupérer, et eux je les ai toujours vu fleurir !
Bon courage
yocec
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : dim. 03 avr. 2005 10:38
Localisation : La chapelle sur Erdre (Nantes)

Message par yocec »

merci a tous les 2, je vais essayer le groseiller a fleur cette semaine, le lila on verra plus tard (avec des rejets)
Avatar de l’utilisateur
Legrand François 59
Fleur de pipelette
Messages : 847
Inscription : sam. 26 févr. 2005 19:03
Localisation : Nord *Douai*

Message par Legrand François 59 »

Salut je peux te faire des boutures de groseiller jaune si tu veux, je dis ca juste pour info :wink:

Que celui que cela l'intéresse :) , qu'il n'ait qu'une chose à faire :D , c'est de me contacter par MP :lol: (pour ne pas alourdir le post de messages n'ayant rien à y faire) MERCI

Amitiés Francois 8)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »