Peiris en petite forme ...

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
fermina
Graine de timide

Peiris en petite forme ...

Message par fermina »

Bonjour à tous,

J'ai quelques inquiétudes à propos de mon Pieris. Il s'agit d'un Pieris Japonica Carnaval que j'ai depuis 1 an.
Au début, tout allait bien : des jolies pousses rouges sont apparues mais pas de fleurs pour l'instant.
Mais, cette année, les feuilles qu'il a fait sont plus petites et tachées. De plus, il fait des pousses de fleurs (?) qui se dessèchent ... J'ai fait quelques photos pour vous montrer l'étendue des dégâts ...

Je me tourne vers vous, pour savoir ce qu'il a : maladie, insectes, trop d'eau ou pas assez ... !

Merci par avance pour vos réponses.
J'espère le revoir en meilleure forme ! :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy:
Pièces jointes
31 Aout 2008 004 Extrait 1.jpg
31 Aout 2008 002 Extrait 1.jpg
31 Aout 2008 001 Extrait 1.jpg
Lionnel
Prince du jardin

Re: Peiris en petite forme ...

Message par Lionnel »

Salut

Je n'ai jamais eu de Pieris, parce qu'il pousse en terrain acide et riche et sous une lumière peu intense, et j'habite un endroit au sol calcaire et sec, avec trop de soleil et un air trop sec.

Pour t'aider, il faudrait avoir des précisions sur ses conditions de culture : est-il placé à l'extérieur, sans soleil direct aux heures les plus chaudes ? A t-il un substrat acide mais riche (engrais pour plante fleurie) et un pot dont les trous ne sont pas bouchés ? Un arrosage suivi (mais ce n'est tout de même pas une plante de marais) et une bonne humidité atmosphérique ?

Il faut lui donner à peu près les mêmes conditions que pour les "hortensias" (Hydrangea), ou les "azalées" Rhododendrons.

En attendant les conseils d'un membre qui cultive ce genre de plantes, je te souhaite une bonne réussite pour ta plante en 2009 !

Lionnel
fermina
Graine de timide

Message par fermina »

Merci Lionnel pour ta réponse.

Je pense avoir fait ce qu'il faut en terme de conditions : pot avec trou, placé à l'extérieur sur mon balcon, avec le soleil uniquement une partie de la matinée.
Je l'ai rempoté il y a quelques mois pour le mettre dans de la terre de bruyère, qui doit lui convenir.

Voilà ...
En tout cas, je vais lui couper les pousses séchées, et voir ce qu'il se passe.

Bonne soirée :)
arsenic
Graine de timide

Message par arsenic »

bonjour,
je viens de voir ton probleme, j'avais la meme chose l'an dernier
retourne tes feuilles et normalement tu verras des petits pucerons ou de petites araignees
il faut employe un produit et asperger tes pieris autrement c'est la mort des plantes :angryfire:
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »