[Catden] Mon grand potager
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Re: mon grand potager
Super Catden et merci pour cette visite en ta compagnie 

- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Oui je trouve que c'est super de voyager de la sorte et de faire partager ses bons moment avec vous. On aurait peut-être du créer un post réunissant toutes nos escapades, même si elles ne sont pas axé sur le jardin.
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
bonjour Catden
merci
pour la super balade tu m`as fait découvrir une place de votre pays
j`ai beaucoup apprécier
A+
Lucie
merci

j`ai beaucoup apprécier

A+
Lucie
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
je passais te faire un petit coucou 

- catden
Bonsoir tout le monde, je ne viens plus en journée trop de boulot en ce moment. J'arrive plus avec toutes ces tomates. Aujourd'hui encore de la sauce tomate et une pizza au thon cette fois.
Je suis heureuse que ma ballade vous ai plu, j'aime aussi les petits villages avec leurs maisons toutes en pierre.
Ici on a toujours le soleil et entre deux stérilisation cet après-midi je me suis mise dehors pour lire. J'ai stérilisé mes dix bocaux de macédoine et cinq de sauce tomate.
Puis j'ai arrosé mes derniers semis parce qu'ils étaient secs. Et j'ai mis de l'engrais bio aux choux et enlevé quelques pierides et oui elles sont arrivées.
A+ Catden
Je suis heureuse que ma ballade vous ai plu, j'aime aussi les petits villages avec leurs maisons toutes en pierre.
Ici on a toujours le soleil et entre deux stérilisation cet après-midi je me suis mise dehors pour lire. J'ai stérilisé mes dix bocaux de macédoine et cinq de sauce tomate.
Puis j'ai arrosé mes derniers semis parce qu'ils étaient secs. Et j'ai mis de l'engrais bio aux choux et enlevé quelques pierides et oui elles sont arrivées.
A+ Catden
- Catssy
- Grossiste en parlotte
coucou Catden
superbe balade ! le village est vraiment très pittoresque !
tu as du passer une excellente journée ! 

superbe balade ! le village est vraiment très pittoresque !

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
bonjour Catden
tu te souvin au début je disais que ton jardin étais immance bin j`ai trouver sur le forum une qui a +de 100 plant de tomate tu devine de qui je parle hin Valou je visite son jardin en se moment
elles sont capotées les française
A+
Lucie
tu te souvin au début je disais que ton jardin étais immance bin j`ai trouver sur le forum une qui a +de 100 plant de tomate tu devine de qui je parle hin Valou je visite son jardin en se moment
elles sont capotées les française

A+
Lucie
- catden
Un petit coucou vite fait car j'ai froid 15° ce matin dans la maison donc je ne peux rester assise longtemps à l'ordi. Je crois que cet après-midi je vais me faire une petite flambée.
Oui vite vite j'aurai pu en mettre 100 pieds de tomate mais il aurait fallu que j'aille les vendre au marché
parce que avec mes 38 pieds j'en ai déjà trop.
Voilà ce matin petites gelée blanche il faut que je rentre cet après-midi mes frileuses.
gros
à vous et merci de venir faire un petit tour sur mon post de temps en temps.
A+ Catden
Oui vite vite j'aurai pu en mettre 100 pieds de tomate mais il aurait fallu que j'aille les vendre au marché

Voilà ce matin petites gelée blanche il faut que je rentre cet après-midi mes frileuses.
gros

A+ Catden
- alienor
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
coucou...
je pense à toi Lucie, grêlons hier après-midi, gelée blanche ce matin, du coup j'ai ramassé tous les potimarrons assez mûres, je trouverais bien une place de stockage Catden !!!
Tu vois Lucie, suis solidaire hein ??? mais brrrr qu'est-ce que ça caille !

je pense à toi Lucie, grêlons hier après-midi, gelée blanche ce matin, du coup j'ai ramassé tous les potimarrons assez mûres, je trouverais bien une place de stockage Catden !!!
Tu vois Lucie, suis solidaire hein ??? mais brrrr qu'est-ce que ça caille !
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
- valou1975
- Grossiste en parlotte
et oui lucie c'est moi la folle dinguo des tomatesVite Vite a écrit :bonjour Catden
elles sont capotées les française![]()
![]()
![]()
![]()
A+
Lucie

attention virus très contagieux
- hémero
- Empereur jardinier
oui je confirme valou ma contaminée 

-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Je crois être contaminée, cette année j'avais mis entre 15 et 20 variétés, pour l'année prochaine j'ai déjà 50 sortes de graines différents

C'est tellement génial de découvrir de nouvelles variétés et puis c'est beau
et souvent bon

C'est tellement génial de découvrir de nouvelles variétés et puis c'est beau

- alienor
- Grossiste en parlotte
oui mais moi je suis déçue, ça fait 2 ans que je fais les tomates, ça fait 2 ans qu'on a un été pourri et que j'en mange pas lourd...
vais allez chez Valou prendre des cours !!!
de toute façon j'arrêterais pas... ils ne m'auront pas !!!
et je ferais autant de bocaux que Catden... et après chez Valou, j'irais prendre des cours de bocaux chez Catden...
na !
vais allez chez Valou prendre des cours !!!
de toute façon j'arrêterais pas... ils ne m'auront pas !!!

et je ferais autant de bocaux que Catden... et après chez Valou, j'irais prendre des cours de bocaux chez Catden...

- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
bonjour Catden
bien je ne pense pas rentrer en compétition pour les tomates depuis que j`ai accoucher de fiston je mange plus de tomate et les croute de pain cé a ne rien comprendre tout le temp de ma grossèse je mangais une sanwich tomate toster tout les midi et là beurrrr
A+
Lucie
bien je ne pense pas rentrer en compétition pour les tomates depuis que j`ai accoucher de fiston je mange plus de tomate et les croute de pain cé a ne rien comprendre tout le temp de ma grossèse je mangais une sanwich tomate toster tout les midi et là beurrrr
A+
Lucie
- valou1975
- Grossiste en parlotte
et oui c'est trop bon les tomates !!!!
valou

valou
- alienor
- Grossiste en parlotte
surtout celles du jardin !
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour
Je trouve qu'un potager sans tomate ben c'est pas un potager. Et c'est vrai qu'elles sont bien meilleurs, dommage de s'en priver.
Je trouve qu'un potager sans tomate ben c'est pas un potager. Et c'est vrai qu'elles sont bien meilleurs, dommage de s'en priver.

- catden
Bon je vais faire remonter un peu mon post car il va tomber dans les oubliettes.
Voilà ma récolte d'aujourd'hui au jardin qui se vide petit à petit.

bon elles n'y sont pas toutes, ils en reste encore en terre mais il faudra que je les enlève car des bêbêtes me les grignotes un peu.
une qui prend la pose

elle est belle hein

c'est pour donner un ordre d'idée du gabarit

quelques unes de ses soeurs qui se portent bien aussi.
Je suis fière de mes carottes, c'est la première fois que j'en vois d'aussi grosses et en plus elles sont bio.
J'ai aussi cueilli plein de brocoli que j'ai blanchi pour mettre au congèle.
Si je devais dire ce qui n'a pas marché cette année au jardin je dirai juste les navets qui n'ont jamais voulu germer.
Sinon dans l'ensemble je suis contente du résultat. Les haricots verts en début d'année ont eu aussi du mal à germer.
A+ Catden
Voilà ma récolte d'aujourd'hui au jardin qui se vide petit à petit.

bon elles n'y sont pas toutes, ils en reste encore en terre mais il faudra que je les enlève car des bêbêtes me les grignotes un peu.
une qui prend la pose

elle est belle hein

c'est pour donner un ordre d'idée du gabarit

quelques unes de ses soeurs qui se portent bien aussi.
Je suis fière de mes carottes, c'est la première fois que j'en vois d'aussi grosses et en plus elles sont bio.
J'ai aussi cueilli plein de brocoli que j'ai blanchi pour mettre au congèle.
Si je devais dire ce qui n'a pas marché cette année au jardin je dirai juste les navets qui n'ont jamais voulu germer.
Sinon dans l'ensemble je suis contente du résultat. Les haricots verts en début d'année ont eu aussi du mal à germer.
A+ Catden
- hémero
- Empereur jardinier
oh les belles carottes
et quelle taille les miennes ne sont pas aussi belles mais pas contre j'ai réussie les navets ! 

- Catssy
- Grossiste en parlotte
je dirais même plus, oh les belles carottes !!!
Dans mon potager, il ne me reste plus que les choux de Bruxelles qui grossissent bien !
J'avais semé aussi des navets, mais les petites pousses se sont faites bouloter au fur et à mesure par les limaces ... 

Dans mon potager, il ne me reste plus que les choux de Bruxelles qui grossissent bien !

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
- johanette
- Fleur de pipelette
félicitations Catden pour tes carottes, tu dois avoir une belle terre souple ?
Comment comptes-tu les conserver ?
car chez moi, les légumes racines ne marchent pas...ma terre est trop dure
Comment comptes-tu les conserver ?
car chez moi, les légumes racines ne marchent pas...ma terre est trop dure

- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
bonjour Catden
une carote par repas et cé assez
A+
Lucie
une carote par repas et cé assez

A+
Lucie
- catden
Je les met dans des bocaux, j'ai vu quelqu'un sur le forum qui le fait, aujourd'hui j'en ai fait 5 de 350g. Et j'en met aussi à la cave dans du sable.
Ma terre n'est pas partout légère d'ailleurs il y en a de fourchu, les plus belles étaient vers les asperges et derrière une rangée de chou fourragée qui ont à peu près ma taille. Peut-être que l'ombre des choux leur a été bénéfique. Par contre les choux de bruxelle ne sont pas haut peut-être est-ce du à la variété car ce sont ceux que mes parents ont semé et mon donné en jeunes plants. D'ailleurs chez eux ils sont encore plus petit que les miens.
Avec la plus grosse carotte je fais plus d'un repas. Ce midi d'ailleurs j'en ai mangé deux moyenne comme dans le commerce avec des pommes de terre nouvelles et j'ai mangé que ça. Ce soir c'était potage avec pomme de terre, carrotes, celeri, et poireaux.
A+ Catden
Ma terre n'est pas partout légère d'ailleurs il y en a de fourchu, les plus belles étaient vers les asperges et derrière une rangée de chou fourragée qui ont à peu près ma taille. Peut-être que l'ombre des choux leur a été bénéfique. Par contre les choux de bruxelle ne sont pas haut peut-être est-ce du à la variété car ce sont ceux que mes parents ont semé et mon donné en jeunes plants. D'ailleurs chez eux ils sont encore plus petit que les miens.
Avec la plus grosse carotte je fais plus d'un repas. Ce midi d'ailleurs j'en ai mangé deux moyenne comme dans le commerce avec des pommes de terre nouvelles et j'ai mangé que ça. Ce soir c'était potage avec pomme de terre, carrotes, celeri, et poireaux.
A+ Catden
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Ahhh ta soupe était bonne ?
Chez moi, ce soir c'est soupe navets-pommes de terre ! Mmmmmm ! j'ai faimmmmm !!!
Chez moi, ce soir c'est soupe navets-pommes de terre ! Mmmmmm ! j'ai faimmmmm !!!