venue de l'automne

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
titine54
Graine de timide

venue de l'automne

Message par titine54 »

bonjour, je vis en appartement. n'ayant pas de jardin, j'ai déposé des jardinières devant ma porte d'entrée, à l'extérieur. j'y ai mis des œillets mais ils commencent à dépérir. je ne sait pas juste quand les œillets d'inde fleurissent.
après cela je souhaiterais mettre d'autre plantes dans ces jardinières mais je ne sais pas quoi mettre (qui résiste au froid). j'ai n'ai que le soleil le matin.
j'attends vos conseils
merci :pmt:
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

Re: venue de l'automne

Message par Vert-Citron »

bonjour,

les oeillets d'inde fleurissent jusqu'aux première gelées...

avec ton exposition, il va falloir que tu protèges tes pots si tu veux planter des choses pour cet hiver...
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
titine54
Graine de timide

Message par titine54 »

merci melodye
tu ne sais pas ce que je pourais mettre à la place de mes oeillets?
Vert-Citron
Fleur de pipelette

tu peux planter des bruyeres, des sedums, des coniferes nains, des buis, du cyclamen, du lierre, chou d'ornement...

ce ne sont que quelques exemples!

Mais surtout, je te conseille de varier et de t'amuser avec tes potées et de ne pas avoir qu'un seul modèle de jardinière, afin de jouer avec les effets de feuillages, de couleurs, de hauteur...!
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
titine54
Graine de timide

Message par titine54 »

merci melodye pour ton conseil. :D
Chlouis
Bourgeon de bavard
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par Chlouis »

Salut,

Je profite de se poste pour vous demandez :
Je suis dans le même cas que titine54, j'ai une jardinière à ma fenêtre avec des géraniums, ce ne sont pas des géraniums lierre. Je voulais savoir si je pouvais les rempoter dans un pot plus ordinaire qu'une jardinière et les garder à l'intérieur ??

Ils sont de trés belles couleurs et ne n'ai pas envis de les perdre :cry:

Merci de vos conseils :kiss: , a+
Vert-Citron
Fleur de pipelette

bien sur, tu peux les rempoter ou même les laisser dans ta jardinière à l'interieur ( ne pas oublier alors de rempoter au printemps). pour ne pas les épuiser, il est conseillé de les mettre dans une pièce plutot fraiche, il faut espacer les arrosages de façon à ce que la terre seche sur 2 ou 3 cm en surface. et puis, ne pas hesiter a faire des boutures! c'est tellement simple!
Chlouis
Bourgeon de bavard

Message par Chlouis »

melodye a écrit :bien sur, tu peux les rempoter ou même les laisser dans ta jardinière à l'interieur ( ne pas oublier alors de rempoter au printemps). pour ne pas les épuiser, il est conseillé de les mettre dans une pièce plutot fraiche, il faut espacer les arrosages de façon à ce que la terre seche sur 2 ou 3 cm en surface. et puis, ne pas hesiter a faire des boutures! c'est tellement simple!
Salut,

C'est vrai ! c'est simple de faire des boutures de géranium !?!
Je pense que je vais encore t'embêter... :oops: Peux-tu me dire comment ?

Merci beaucoup du conseil. J'ai un géranium qui a 2 couleurs et j'aimerai beaucoup le garder.
Merci encore ! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
a+
Vert-Citron
Fleur de pipelette

bonjour chlouis!! (j'espere que tu vas bien!)

pour les boutures, rien de plus simple: tu coupes un rameau terminal au dessus d'un noeud, tu enlèves les fleurs évntuelles, les feuilles de la base et tu coupes en deux les autres feuilles (celles de l'extremité du rameau)

puis tu mets dans un verre d'eau. tu changes cette eau tous les jours pour ne pas que ca pourisse. sinon, si cela t'embete de changer l'eau, tu mets un morceau de charbon dans l'eau. à repiquer qd les racines sorties seront assez développées!

ps: tu ne m'embetes pas du tout!!
Chlouis
Bourgeon de bavard

Message par Chlouis »

melodye a écrit :bonjour chlouis!! (j'espere que tu vas bien!)

pour les boutures, rien de plus simple: tu coupes un rameau terminal au dessus d'un noeud, tu enlèves les fleurs évntuelles, les feuilles de la base et tu coupes en deux les autres feuilles (celles de l'extremité du rameau)

puis tu mets dans un verre d'eau. tu changes cette eau tous les jours pour ne pas que ca pourisse. sinon, si cela t'embete de changer l'eau, tu mets un morceau de charbon dans l'eau. à repiquer qd les racines sorties seront assez développées!

ps: tu ne m'embetes pas du tout!!
Salut Mélodye, (Oui je vais bien, merci. Toi aussi ??)

Je suis désolée, je n'ai pas tout compris, même si je suis un "bourgeon bavard" je suis débutante dans le domaine des plantes. Et...oui, là aussi... :oops: :roll:

Sinon, j'ai rempoté mes 2 géraniums, et j'ai vu en dessous des racines, des boules orangées ?! Comme des petits oeufs, pouvez vous me dire ce que ça peut être ?

Et, je poste une photo du géranium en question...
Image

a+
Dernière modification par Chlouis le ven. 26 sept. 2008 18:28, modifié 1 fois.
mayou
Seigneur des paquerettes
Région : Aquitaine

Message par mayou »

:D Bonjour ! Les pensées résistent bien au froid ! :wink:
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »