[IDENTIFIÉES] Plusieurs plantes dans l'appartement

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
beiramarense
Graine de timide

[IDENTIFIÉES] Plusieurs plantes dans l'appartement

Message par beiramarense »

Bonjour à toutes/tous,

Je me permets de faire appel à vos bons soins pour identifier ces plantes (cf. photos ci-dessous). Ce sont des plantes que j'ai récupérées dans un appart où j'ai emménagé en juillet. Comme je n'y connais rien et que j'aimerais les maintenir en vie, j'aimerais également savoir ce dont elles ont besoin (soleil, eau, terreau, etc.). Pour info, je suis en région parisienne, mon appartement est orienté SSE, dans un immeuble tout seul avec des maisons autour (donc parfois du vent). J'ai de la place sur mes rebords de fenêtre si besoin.

Voici donc les photos :

Celle-ci m'est totalement inconnue ; elle attrape le soleil dans la deuxième moitié de l'après-midi. Peut-être l'ai-je trop arrosée, une feuille est tombée dans la terre, une autre est trouée, et elle m'a l'air globalement fatiguée, non ?
ImageImage

Celle-ci, je ne l'ai pas récupérée, on me l'a offerte, je présume que c'est un piment d'ornementation à ne surtout pas manger. Je l'ai laissée sans arrosage et au soleil pdt 2 jours, ses feuilles se sont immédiatement ramollies. Je l'ai arrosée, et hop, c'est reparti vers le haut.
ImageImage

Celle-ci, inconnue au bataillon, elle est d'ailleurs, je crois, toujours dans son petit pot d'origine et je parie qu'il me faut la rempoter d'urgence...
ImageImage

J'adore cette plante, elle est belle, elle est dans un joli pot et parterre elle donne un bel effet à la pièce. Mais qu'est-ce donc ?? J'ajoute qu'elle tend à perdre ses feuilles un peu facilement.
ImageImage

Et enfin ce machin ne tient debout que si je le colle contre un mur, sinon il tend à tomber, il a dû grandir sans tuteur et si je lui mets un tuteur il l'emmène se balader parterre avec lui :mrgreen: C'est un palmier ? Je l'ai mis dans ce coin dont les murs souffrent un peu d'humidité (ma salle de bain est derrière le mur), à l'ombre dans une des pièces Sud de l'appart.
ImageImage

Je vous demande beaucoup, là. Je vous remercie d'avance pour votre aide...
beiramarense
Dernière modification par beiramarense le mar. 30 sept. 2008 22:15, modifié 1 fois.
abelia
Grappe de parlotte
Région : Ile de France

Re: Plusieurs plantes dans l'appartement

Message par abelia »

1 un deuxième piment ? en tout cas ça me fait penser à une solanacée...
2) piment
3 chlorophytum
4)ficus bejamina
5) dracaena
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

J'étais en train de répondre la même chose ! Donc : idem abelia !

Lionnel
Ptite pousse
Graine de timide

Message par Ptite pousse »

Je suis d'accord avec vous mais pour la dernière j'aurais plutot dis un yucca ! :?:
Qu'en pensez vous ?
Jess
beiramarense
Graine de timide

Message par beiramarense »

Merci pour vos réponses :top:
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Ptite pousse a écrit :Je suis d'accord avec vous mais pour la dernière j'aurais plutot dis un yucca ! :?:
Qu'en pensez vous ?
Le yucca qui accepte de vivre en intérieur (Yucca guatemalensis ou Yucca elephantipes) à un "tronc" plus large, et un "pied d'éléphant" d'où son nom. Je ne pense donc pas que ce soit ça.

Lionnel
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »