comment recolter les graines de muflier proprement
comment recolter les graines de muflier proprement
Bonjour,
Comment fait-on pour récolter les graines de muflier et RIEN que les graines, moi, j'ai toujours des bouts de la capsule qui viennent avec.
Merci a ceux qui répondront
Mamie ( bouba79)
Comment fait-on pour récolter les graines de muflier et RIEN que les graines, moi, j'ai toujours des bouts de la capsule qui viennent avec.
Mamie ( bouba79)
La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature. Hoàng Huong/CVN 05/08/07
- dede 62
- Prince du jardin
Re: comment recolter les graines de muflier proprement
Quand les fruits sont bien mûrs , et que de petits trous apparaissent au sommet il suffit peut-être de retourner la tiges au dessus d'une feuille de papier et de secouer délicatement ;seules les graines devraient tomberbouba79 a écrit :Bonjour,
Mamie ( bouba79)
Merci Dédé, je vais essayer , mais souvent, les graines dans la coque sont tellement serrées qu'elle y restent collées et je dois appyuer dessus la coque pour les faire sortir, ce qui provoque ces petits bouts qui tombent en même temps que les graines.Il y a peut-être un autre moyen que je ne connais pas,
Cordialement
Mamie(bouba79)
Cordialement
Mamie(bouba79)
La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature. Hoàng Huong/CVN 05/08/07
- dede 62
- Prince du jardin
dans ce cas tu les passes dans une passoire genre chinois pour que seules les graines(qui sont très fines ) passent à travers les mailles !!!
Ok Dédé, je vais essayer cette méthode.Encore merci
Bon dimanche
Bouba
Bon dimanche
Bouba