mon petit chien n'est plus là

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
pooki
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : mar. 06 sept. 2005 15:44
Localisation : 52 haute marne

mon petit chien n'est plus là

Message par pooki »

Bonjour, c'est avec les larmes aux yeux que je vous écris que mon chien héliot est parti au paradis des chiens il aurait eu 17ans en avril prochain c'était un yorkshire
tout c'est passé si vite debut de semaine 'il n'allait pas bien il titubait ne mangeait plus bcp il ne me reconnaissait plus bcp il fallait que je le descende dans le jardin pour ses besoins hier soir je l'enmene chez le vétérinaire est là verdict une petite attaque cérébrale et une insuffisante rénale chronique le véto m'a fait cromprendre qu'l n'en avait pour plus longtemps hier soir donc elle lui a fait une injection de glucose et j'ai du aller a la pharmacie acheter du kenutryl que je devais lui donner a la seringue je voulais le garder ce week end avec nous et surtout préparer ma fille de son départ
mais ce matin a mon reveil il était vraiment très mal il avait fait tous ses besoins dans la maison il ne marchait plus il titubait se cognait partout alors le coeur gros on a pris la décision de la ramener chez le véto pour finir avec ses souffrances vous ne pouvez pas savoir la tristesse que je ressent cela fait un vide immense je n'arrete pas d'y penser je revois le jour ou nous sommes aller le chercher il avait 5 mois je le vois encore avec ma gamine agée de treize mois il a fait ses pas a la laisse avec elle c'etait un chien doux il n'aboyait jamais je l'aimais comme mon 3ème enfant c'était mon chien partout ou je pouvais le prendre je l'emmenais
voilà mes larmes coulent tjs je suis si triste je savais qu'un jour ou l'autre il partitait vu son age mais quand le moment arrive c'est trop dur
merci de m'avoir lu
un gros bisou a mon heliot que je n'oublirais jamais je t'aime :(
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Re: mon petit chien n'est plus là

Message par sécotine »

Je comprend ta peine et il n'y a que le temps qui pourra "l'adoucir"... ton petit chien a du avoir une très belle vie car 17 ans c'est vraiment très vieux mais malheureusement ceux que l'on aime n'ont pas d'age :? . Bon courage pour les semaines à venir :kiss:
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: mon petit chien n'est plus là

Message par Lu7.T-B »

Bon courage...et affectueux :kiss: ... Je pleure en lisant ton petit mot... tant de souvenirs... mon Hugo est "parti" dans nos bras le 14:12:2006...à 14 ans et demi, d'une insuffisance cardiaque développée sans préavis en 2 mois, provoquant un oedème pulmonaire...qui l'a emporté... c'était mon 4ème bébé...adorable et adoré... Je tiens toujours autant à lui... aucun autre petit chien ne pourra le remplacer... (cétait un shi-tzu, mini-toy gris, beige et blanc charbonné)
...Tu vois je te comprends et je partage ta peine... cherche des photos de lui qui te rappellent les bons moments...une caresse à son image, c'est devenu positif...et la vie continue... Eliot et Hugo sont au paradis des gentils toutous, puisque ils étaient des anges! :kiss: encore Pooki!
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: mon petit chien n'est plus là

Message par chipette »

comme je te comprend, Diabolo est parti un peu dans les mêmes conditions, il avait 14 ans ,un york aussi ,également adorable je l ai emmené chez le veto qui m a fait comprendre qu il fallait en finir ,j etais venue en pensant trouver une solution,je pleurais tellement que c est la veto qui a du remplir le chèque ,il etait devenu sourd ne voyait plus et se déplaçait avec peine et cela en tres peu de temps ,voila il est aussi avec Ysta mon premier chien au paradis des anges ,et lui succède Vega encore un york adorable qui ne remplace ni Ysta ni diabolo ,ils sont tous irremplacables ,mais que j adore , :kiss: :kiss: :kiss: courage
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: mon petit chien n'est plus là

Message par JUDOKATE »

Bonsoir,

Je comprends vraiment ta peine. Le même sort est arrivé l'an dernier à mon chien rocky (17 ans) il avait lui même fait une attaque cérébrale, marchait la tête pencher. Mais il allait encore bien puis tout est aller très vite, un matin il sait mit à tousser et à cracher un liquide mousseaux blanc, je consulte donc le véto le jour même et verdict grave insuffisance réspiratoire il lui injecte 6 piqures et me dit que le lendemain sa devrait aller mieux et que si ce n'est pas le cas il souffrira et finira par mourrir étouffer. Alors comme toi je m'effondre et attends le lendemain. Mais..... malheureusement il n'allait pas mieux. C'est avec une boule au ventre et les larmes pleins les yeux que je retourne chez le véto. Sachant que je ne rentrerais pas avec lui. Et... effectivement le véto n'a pas le choix que de l'endormir pour toujours. Je décide de rester avec lui jusqu'à ce qui l'endorme (je lui devais au moins ca). Mes larmes coulaient et coulaient je ne voulais même pas rentrer chez moi. Puis les jours ont passés et ma peine c'est estomper. Ho !!!! il est encore présent dans mon coeur et lorsque je pense à lui c'est tous bons moments qu'ont à vécus ensembles qui me reviennent et parfois même je rigole des bétises qu'il à pu faire.
Ne t'inquiète pas, ta peine va s'estomper avec le temps et tu garderas toujours une place dans ton coeur pour héliot. Et qui sais peut être qu'un jour tu en reprendras un.
Bon courage à toi.

:kiss:
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: mon petit chien n'est plus là

Message par pizzicato »

:kiss: Mon Briard a 13 ans il lui ai arrivé la même chose. Je me suis toujours dit après quand le temps avait adoucie ma peine que finalement c'était mieux que de mourir ptit à petit de perdre ces capacités les unes après les autres, enfin bref ce fut très dur il ya de nombreuses années et cette pensée me rend touours triste mais sinon avec le temps restent en mémoire les moments de joie partagée.
Je suis de tout mon coeur avec toi et comprends ta peine :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: mon petit chien n'est plus là

Message par alienor »

ho oui que je comprend ta peine... et il n'y a que le temps, en effet, qui pourra l'adoucir !
tu l'as rendu heureux comme il vous a rendu heureux, maintenant il reste les bons souvenirs... mais qu'est-ce que c'est dur...
on ne les oublie jamais, même avec d'autres compagnons ils restent dans nos coeurs...
je rêve encore de ma chienne qui est partie il y a 6 ans... même si d'autres font ma joie à nouveau.
je t'envoie plein de courage... :kiss:
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
framboise 03
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : sam. 27 janv. 2007 21:04
Localisation : ALLIER 03

Re: mon petit chien n'est plus là

Message par framboise 03 »

:kiss: Dans ces moments là ..il ne faut pas oublier les 17 ans de bonheur et essayer de ne retenir que les beaux moments. C'est dur (meme très dur) mais ton petit York a bien vecu pendant 17 ans auprès d'une famille aimante. Tu ne l'oublieras jamais et sans doute que lui aussi de là haut doit se dire "c'était bien ce petit bout de chemin avec Eux " ..
Aucun autre ne te le feras oublier, ça c'est certain.. Pense à lui et continue de l'aimer comme tu l'as toujours fait ..Le Temps fera son oeuvre , meme si aujourd'hui cela parait difficile..
Nous sommes avec toi.. :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: mon petit chien n'est plus là

Message par Brigitte 1754 »

Beaucoup de courage , et c'est bien d'être passée par chez nous, beaucoup on vécu ce qui t'arrive et savent ce que c'est.Je t'embrasse et une pensée à ce petit york.
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
pooki
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : mar. 06 sept. 2005 15:44
Localisation : 52 haute marne

Re: mon petit chien n'est plus là

Message par pooki »

bonjour, merci pour vos messages cela me fait chaud au coeur, c'est vrai que cela nous fait un vide je n'ai pas bien dormie cette nuit je n'ai fait que de penser a lui je lui parler je lui disais qu'il était parti rejoindre notre 1er chien vicky un caniche qui est parti il y a 9 ans il avait 14 ans il etait adorable je me souviens quand j'allais chercher le courrier il me faisiat la fete quand je rentrais j'etais partie deux minutes et aussi notre chat apple partie il y a un an chopé par une voiture l'horreur c'est ma fille qui l'a decouvert on a du le faire piqué
c'est vrai qu'on s'y attache trop a ses petites betes et je ne pense pas en reprendre j'ai trop mal au coeur
merci encore
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fritz
Liseron du clavier
Messages : 2479
Inscription : mer. 22 nov. 2006 18:29
Région : Pays de la Loire
Localisation : Loire-Atlantique

Re: mon petit chien n'est plus là

Message par Oncle Fritz »

Il a eu une belle vie de chien. Même si ça ne te console pas de son absence, c'est pourtant cela qui compte le plus.
:kiss:
Oncle Fritz
Avatar de l’utilisateur
Julie N11
Fleur de pipelette
Messages : 888
Inscription : jeu. 23 juin 2005 19:16
Localisation : Narbonne

Re: mon petit chien n'est plus là

Message par Julie N11 »

De tout coeur avec toi, je suis moi aussi passée par là à plusieurs reprises et c'est toujours aussi terrible :cry:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: mon petit chien n'est plus là

Message par Natou »

Bonjour

Nous sommes nombreux à avoir perdu nos amis à 4 pattes.
Maintenant tu ne penses qu'à ce jour ou tu as emmené ton chien vers sa destiné, mais bientôt tu penseras qu'aux meilleurs moments que tu as pu avoir que ta famille a eu avec Heliot!!

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
magenta
Fleur de pipelette
Messages : 632
Inscription : dim. 31 oct. 2004 18:12
Localisation : +++++
Contact :

Re: mon petit chien n'est plus là

Message par magenta »

Bonjour Pooki,


Je viens de lire votre message, je pleure aussi, le mien m'a quitté au mois de mars, mon enfant : un bel épagneul Français plein d'amour, et de joie de vivre, il avait 10 ans, plein de vie, mais du jour au lendemain de gros nodules dans le cou, examens : le couperet tombe : lymphomes nasal, chimio toutes les semaines, puis 1 mois après on la endormi pour toujours, il ne savait plus respirer ...... Il ne se passe pas 1 jours que ne
le pleure encore, j'ai perdu 11 kilos sur 6 mois et dépressions .....

J'ai repris un toutou, encore un enfant que j'adore, et que je gâte ......Il me le rend bien , j'ai fais un petit heureux .....

Puissons-nous les retrouver tous plus tard .......

Et qui sait si vous repreniez un petit amour à chérir ? Votre petit Héliot serait peut être heureux de le savoir .......

Je pense bien à vous et vous comprends si bien ..... Un gros bisou pour Heliot, et pour tous les disparus qui nous manquent tant ..... Magenta .
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: mon petit chien n'est plus là

Message par chipette »

:kiss: Pooki
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: mon petit chien n'est plus là

Message par JUDOKATE »

BONJOUR pooki,

Comment vas tu ???? :kiss:
Avatar de l’utilisateur
magenta
Fleur de pipelette
Messages : 632
Inscription : dim. 31 oct. 2004 18:12
Localisation : +++++
Contact :

Bravo chipette pour clicanimaux .

Message par magenta »

Bonjour chipette
:)
Quelle bonne idée de mettre " clicanimaux" J'ai cliqué 3X ..
ici en Belgique il y a aussi beaucoup d'animaux abandonnés, j'ai 3 chats de la SPA Belgique et mon petit chien, J'y vais souvent faire des visites et gâter ses pensionnaires, ils le méritent tous, et nous le rendent bien .
magenta .
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: mon petit chien n'est plus là

Message par chipette »

:kiss: Magenta ,merçi pour eux
et Pooki comment vas tu?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
titoy
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : mar. 08 mai 2007 9:51
Localisation : 44 St hilaire de clisson

Re: mon petit chien n'est plus là

Message par titoy »

Mon épouse et moi partageons ta peine bien entendu .Nous avons 2 yorks aussi 5 et 9ans Ce sont nos bb tellement ils sont attachants et si gentils . Quand le jour viendra pour eux de partir je crois que comme nous vivrons un enfer nous craignons ce jour là.

Nous te souhaitons beaucoup de courage et, tiens bon surtout ,le temps adoucit les peines .

Bisoux à bientôt.

Et si tu veux n'hésite pas a nous écrire.
Futur jardinier en serre.
detchen
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 29 sept. 2008 23:30

Re: mon petit chien n'est plus là

Message par detchen »

Je suis de tout coeur avec vous car moi aussi j'ai perdu 3 shi-tzu un par un par rapport à l'âge et la maladie et puis je n'en voulais plus et aujourd'hui j'ai 4 chiens que j'ai sauvé de l'euthanasie et je suis comblée de bonheur. Ils m'apportent beaucoup d'amour. Une chose est sûre c'est que cela ne remplacera jamais mes bébés mais je les aime aussi fort et différemment. Un jour peut-être vous sauverez un chien qui vous donnera beaucoup d'amour malgré que ça ne remplacera jamais le votre. Mais je sais pour moi en tout cas que je suis tellement heureuse avec les animaux que je ne pourrais jamais rester sans eux.
Courage effectivement il sera toujours dans votre coeur et vos pensées. de temps en temps je rêve d'eux et cela est magnifique à vivre.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: mon petit chien n'est plus là

Message par Brigitte 1754 »

Comment vas tu? :kiss:
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
pooki
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : mar. 06 sept. 2005 15:44
Localisation : 52 haute marne

Re: mon petit chien n'est plus là

Message par pooki »

Bonsoir a vous tous, merci pour vos messages je vais bien tjs nostalgique a la perte de mon chien il me manque enormement il y a vide a la maison je regarde tjs sa place sur le fauteuil il n'est plus là il faut que je m'y habitue
ma fille en rentrant de l'ecole est venue me voir elle me disait que ce matin elle est passée devant le vétérinaire elle a eu un pincement au coeur on ne peut pas oublier si vite c'etait un amour de chien
voilà les jours passent si vite cela fait dejà 15 jours
je vous souhaite bonne soirée
detchen
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 29 sept. 2008 23:30

Re: mon petit chien n'est plus là

Message par detchen »

J'ai vraiment beaucoup de peine pour vous et je suis de tout coeur avec vous. Courage est le seul mot que l'on puisse dire. Avec le temps vous souffrirez moins mais il sera toujours là, dans votre coeur et votre âme.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: mon petit chien n'est plus là

Message par chipette »

:kiss: Pooki
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: mon petit chien n'est plus là

Message par Natou »

Une pensée pour vous :kiss:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »