Fusain
Fusain
Bonjour
J'ai un fusain (eunonymus, mais je ne me souviens plus de la variété exacte), de coueur jaune et vert.
Il a cinq ans et tenait bien jusqu'à présent.
Je viens de remarquer qu'il perdait son feuillage en abondance alors qu'il est persistant.(c'est la première fois en 5 ans).
Y a t il une "maladie" connue s'attaquant aux fusains, ou est ce un phénomne connu ?
Quel pourrait être le remède ?
Merci.
J'ai un fusain (eunonymus, mais je ne me souviens plus de la variété exacte), de coueur jaune et vert.
Il a cinq ans et tenait bien jusqu'à présent.
Je viens de remarquer qu'il perdait son feuillage en abondance alors qu'il est persistant.(c'est la première fois en 5 ans).
Y a t il une "maladie" connue s'attaquant aux fusains, ou est ce un phénomne connu ?
Quel pourrait être le remède ?
Merci.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: FUSAIN
J'en ai un qui fait la même chose, on dirait des cochenilles.
Pas glop.
Pas glop.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: Fusain
avec l'humidité que nous avons eu rien de surprenant , les euonymus fortunei a feuillages persistant sont déjà sujet à la cochenille, déteste avoir les pieds dans l'eau et l'apparition de cochenille farineuse est liée à cela je vis la même chose sur mes choisyas ça ne m'était jamais arrivé eux aussi font partie du lot qui apprécie pas trop d'humidité pas sol sel mais tout de même drainant pour si peu qu'ils soit plantés dans un terrain un peu lourd on n'y coupe pas les miens de fortunei plantés en pente donc drainant pas de prob et si l'hiver est pluvieux ça va pas les arranger croisons les doigts pour qu'il soit sec..... ils déteste aussi les vents froids et desséchants perso j'ai brossé les troncs de mes choisyas ils ne perde pas les feuilles pour le moment
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/