Repiquage des épinards ?
-
- Graine de timide
Repiquage des épinards ?
Bonjour,
J'ai lu que la mâche se repiquait très bien et développait davantage. J'ai testé cette méthode il y a une dizaine de jours et pour le moment les bouquets repiqués ont bien repris. Pour le développement qui devrait "s'étendre pour atteindre la dimension d'une assiette à dessert", j'attends...
Je me pose la question pour mes épinards qu'il faut que j'éclaircisse, repiquage ou vinaigrette?
Merci de me donner votre avis.
Annie
J'ai lu que la mâche se repiquait très bien et développait davantage. J'ai testé cette méthode il y a une dizaine de jours et pour le moment les bouquets repiqués ont bien repris. Pour le développement qui devrait "s'étendre pour atteindre la dimension d'une assiette à dessert", j'attends...
Je me pose la question pour mes épinards qu'il faut que j'éclaircisse, repiquage ou vinaigrette?
Merci de me donner votre avis.
Annie
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: REPIQUAGE DES EPINARDS?
Bonjour Annie,mseraline a écrit : Je me pose la question pour mes épinards qu'il faut que j'éclaircisse, repiquage ou vinaigrette?
Les deux, sans Pb. Les épinards se repiquent très facilement si on les tient assez humides le temps qu'ils s'en remettent.

Perso, je passe, sous la ligne de semis, un p'tit outil à dents pour secouer le plant et lui détériorer le moins possible les racines et je le mets, sitôt extrait, en attente dans un récipient avec un fond d'eau ... et hop, au repiquage.

Bonne salade verte avec les jeunes feuilles avant qu'il soit récolté "à cuire" ... délicieux petit goût de noisette.

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
-
- Graine de timide
Re: REPIQUAGE DES EPINARDS?
Merci pour la rapidité de la réponse. Je m'exécute immédiatement. Le soleil étant de la partie pas d'excuses.
A+ Annie
A+ Annie