azalée change de couleur?
azalée change de couleur?
Avis à vous qui savez!
J'aimerai savoir si , les azalées d'exterieur (comme les hortentias) prennent une couleur différente
selon la terre?
Merci (c'est assez urgent)!!
J'aimerai savoir si , les azalées d'exterieur (comme les hortentias) prennent une couleur différente
Merci (c'est assez urgent)!!
Blume974
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: azalée change de couleur?
tu parle des fleurs? si oui en principe non mais il y a bien des "phénomènes" où des buddleias à fleurs de coloris violet se décide à fleurir blanc et à cela aucune explication on va dire rationnelle toutefois il paraitrait que le "phénomène " intervienne en même temps sur d'autres continents la nature fait parfois des choses qui échappe aux humains que nous sommes
les hydrangeas par contre il y a une explication et elle réside dans la nature du sol faudrait que tu nous en dise plus et même passer une photo 
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Désolée, j'ai pas de photo à proposer car c'est pour mon projet de TPE (examen noté pour le bac!)
Est-ce que si je m'y prend dès maintenant lhydrangéa dont tu parles peut fleurir cet hiver (bien avant février)?
merci encore!
Est-ce que si je m'y prend dès maintenant lhydrangéa dont tu parles peut fleurir cet hiver (bien avant février)?
merci encore!
Blume974
- soquert
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
bon... j'ai du mal à comprendre comment tu peux te lancer ds un sujet en n'ayant semble-t-il aucune connaissance au départ... c'est pour un TPE de chimie? tu as besoin de la plante pour illustrer ta démonstration?
déjà tu as du bol: l'hydrangéa d'intérieur existe (c'est ce que appelles l'hortensia), en fait il est tt simplement "forcé" pour fleurir en véranda et il est tt aussi sensible aux variations de la composition de la terre que son cousin d'extérieur... qd à celui d'extérieur (que tu appelles aussi hortensia) il est en passe de perdre ses feuilles et de s'endormir pour l'hiver et les prochaines fleurs c'est pour juillet 2009!
déjà tu as du bol: l'hydrangéa d'intérieur existe (c'est ce que appelles l'hortensia), en fait il est tt simplement "forcé" pour fleurir en véranda et il est tt aussi sensible aux variations de la composition de la terre que son cousin d'extérieur... qd à celui d'extérieur (que tu appelles aussi hortensia) il est en passe de perdre ses feuilles et de s'endormir pour l'hiver et les prochaines fleurs c'est pour juillet 2009!
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Merci pour vos rep, je vais pouvoir me débrouiller seule désormais!!! 
Blume974
- soquert
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
bon courage! 
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik