bambou ds les vases

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
jwapi
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : dim. 10 avr. 2005 18:29
Localisation : allier

bambou ds les vases

Message par jwapi »

:cry: suis je donc la seule à avoir de ces tiges de bambou ds un petit vase??? pourtant j'en vois partout!! aidez moi, comment les conserver? tjrs ds l'eau ou à mettre en terre :?:
Avatar de l’utilisateur
nalga
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : dim. 24 oct. 2004 16:31
Localisation : Saint-Etienne (42)

Message par nalga »

coucou,
J'en ai plusieurs, je les ai toujours laissés dans l'eau et ils vont très bien. Je ne leur ai jamais mis d'engrais et ils ont de magnifiques feuilles et racines. Mais peut-être faut-il leur en mettre, je ne sais pas. Voici pour ma petite expérience.
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
jwapi
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : dim. 10 avr. 2005 18:29
Localisation : allier

Message par jwapi »

:top: ok, les miens ne st qd meme pas terribles, je vais donc tenter de les mettre en terre, surtout après une magnifique photo que j'ai trouvé sur ce forum de bambous en terre, ça m'a convaincu !! de tte façon je crois que je n'ai pas gd chose à perdre étant donné leur état de végétation actuel... :cry:
si t'en as plusieurs, tu pourrais peut être aussi essayer pr voir si finalement il st mieux ds l'eau ou ds la terre... :shock:
a bientot
Cleo Lechat
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 12 avr. 2005 21:57

Réponse bambous

Message par Cleo Lechat »

J'ai une amie qui a mis ces bambous dans un grand vase avec des petits cailloux au fond, ils ont fait des racines. Je pense qu'ils peuvent se conserver comme ca. Renseigne toi je crois qu'il existe une sorte de susbantce gelatineuse qui se met au fond du vase et qui remplace la terre, je sais pas trop comment ca marche mais esthétiquement c'est plus joli que de la terre.
didi
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : mar. 27 mai 2003 15:10
Localisation : Charente-Maritime

bambou

Message par didi »

Ma fille m'en a offert une tige il y a trois ans, il est dans l'eau et a beaucoup poussé. J'ai lu que ces tiges duraient environ 3 ans.
Il est dans un vase en forme de corne renversée et accroché au mur, dans ma cuisine, il est loin de la fenêtre mais bénéficie d'un bel éclairage.
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Bonjour,
j'ai moi aussi succombé à la tentation il y a quatre ans en achetant à l'occasion du nouvel an chinois une "pyramide" de bambous, qui soit dit en passant, ne sont pas des bambous mais des pousses de dracaena je ne sais plus quoi, mais rien à voir avec les bambous malgré leur nom commercial de Lucky Bamboo... Bref, je mettais de l'eau assez souvent, je la changeais également assez souvent parce que ça avait une facheuse tendance à croupir et donc à sentir :x

Après avoir fait plein de pousses, la situation a commencé à dégenérer, certains ont crevé et les autres n'étaient pas terribles... Quatre ans plus tard, les derniers survivants sont depuis 2 ans dans un pot avec du terreau, ils ne poussent pas (ou si peu) mais ne crèvent pas non plus... Et on continue à voir partout ces fameux bambous qui font une décoration très épurée et donc très zen et très tendance dans les maisons...
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
jwapi
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : dim. 10 avr. 2005 18:29
Localisation : allier

Message par jwapi »

:| finalement, je crois que ces "lucky bamboo" portent bien leur nom :arrow: certains ont la chance d'en avoir des beaux, ds l'eau ou la terre, et d'autres non :( ...
comme les miens ne sont pas beaux et qu'ils sont ds l'eau, je ne risque rien à les mettre en terre, on verra bien,
et puis c'est vrai que ds l'eau, ça sent pas la rose, :evil: , avec en + le calcaire qui se dépose sur le verre, c'est le ponpon :evil: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

jwapi a écrit :et puis c'est vrai que ds l'eau, ça sent pas la rose, :evil: , avec en + le calcaire qui se dépose sur le verre, c'est le ponpon :evil: :!: :!:
c'est bien pour ça que j'ai planté en pot les miens :wink:
Nathaline
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »