stérilisation de râgout
- Chantal74
- Bourgeon de bavard
stérilisation de râgout
Bonjour,
Suite à une mauvaise manipulation sur un congélateur nous nous retrouvons avec environ 5 kg de viande de sanglier à cuire et à stériliser. Nous avons mis cette viande à mariner et demain mon mari va la cuisiner puis nous la mettrons en bocaux et j'ai l'intention de stériliser le tout. Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce type de conserve ? Si oui doit-on cuire entièrement la viande (soit 2 h) plus le temps de stérilisation (1 h 30 sur le site de "Le Parfait").
Merci d'avance pour vos conseils.
Chantal
Suite à une mauvaise manipulation sur un congélateur nous nous retrouvons avec environ 5 kg de viande de sanglier à cuire et à stériliser. Nous avons mis cette viande à mariner et demain mon mari va la cuisiner puis nous la mettrons en bocaux et j'ai l'intention de stériliser le tout. Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce type de conserve ? Si oui doit-on cuire entièrement la viande (soit 2 h) plus le temps de stérilisation (1 h 30 sur le site de "Le Parfait").
Merci d'avance pour vos conseils.
Chantal
Lorsque le soleil brille au fond du cœur, il brille partout.
- Rot68
- Liseron du clavier
- Région : Alsace
Re: stérilisation de râgout
Bonjour Chantal, personnellement je ferais bien rôtir ma viande de façon à pouvoir faire soit un jus ou une sauce et ceci en l'espace d'une heure.
Si nous ajoutons 1 h 30 de stérilisation nous en sommes à 2h 30 et il faut bien 30 mn minimum pour réchauffer et nous voila à 3 heures de cuisson au total.
Faire suffisamment de sauce pour recouvrir la viande dans les bocaux.
Il faut faire frémir le vin de la marinade pour pouvoir écumer l'albumine.
Si nous ajoutons 1 h 30 de stérilisation nous en sommes à 2h 30 et il faut bien 30 mn minimum pour réchauffer et nous voila à 3 heures de cuisson au total.
Faire suffisamment de sauce pour recouvrir la viande dans les bocaux.
Il faut faire frémir le vin de la marinade pour pouvoir écumer l'albumine.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.