haricot d`espagne
haricot d`espagne
J`aimerais savoir comment conserver les fèves de haricot d`espagne pour les semer au printemps.
- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: haricot d`espagne
bonjour,
il faut les faire sécher et les garder comme des haricots secs
il faut les faire sécher et les garder comme des haricots secs

- mainate
- Graine de timide
Moi, je les laisse sêcher sur pied. Lorsque le haricots sont bien secs, je les cueille, je les sors des gousses et je les vaporise de.....produit anti insectes ( genre baygon). Ça a l'air idiot mais ça marche ! Ensuite, je les enferme dans un sachet plastique, genre sachet congélation, bien hermétique, jusqu'au printemps prochain! C'est un vieux voisin paysan qui m'avait donné le truc il y a 5 ou6 ans et.... résultats assurés!
La beauté d'un jardin vient de l'amour qu'on lui donne.
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Bonsoir,...
Oui le mieux est de les laisser sur le pied tant qu'il ne tombes pas d'eux même...de cette sorte on est sur qu'ils sont prêts.
Par contre avant de les enfermer dans un sachet il faut absolument qu'il soit complètement sechés si non il vont pourrire...
Bonne ceuillete!!
Oui le mieux est de les laisser sur le pied tant qu'il ne tombes pas d'eux même...de cette sorte on est sur qu'ils sont prêts.
Par contre avant de les enfermer dans un sachet il faut absolument qu'il soit complètement sechés si non il vont pourrire...
Bonne ceuillete!!