refaire fleurir phalaenopsis
refaire fleurir phalaenopsis
Bonjour,
je possède 2 phalaenopsis qui ont fleuri mais les tiges sont marron
clair. Sur l'un j'ai coupé les tiges mais aucune n'a repoussé mais les
feuilles si. Que dois-je faire pour que ces plantes refleurissent.
D'avance merci pour vôtre aide.
je possède 2 phalaenopsis qui ont fleuri mais les tiges sont marron
clair. Sur l'un j'ai coupé les tiges mais aucune n'a repoussé mais les
feuilles si. Que dois-je faire pour que ces plantes refleurissent.
D'avance merci pour vôtre aide.
Re: refaire fleurir phalaenopsis

Si tes phal émettent de nouvelles feuilles, ne change rien à ce que tu fais d'habitude. Tes conditions de culture ont l'air de leur plaire.
Tu peux simplement couper les anciennes hampes qui ont jaunies.
Y'a plus qu'à attendre qu'elles te fasent de nouvelles hampes, il faut être très patient avec les orchidées mais elles te gratifieront de magnifiques floraisons

-
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes

ça c'est bien vrai!!
Bonne continuation Tayann!

- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
si tes conditions de culture sont bonnes (lumière, humidité, bassinage, engrais, substrat) il ne te reste plus qu'à attendre. les orchi sont parfois "capricieuses", certaines fleurissent quasi en continue, d'autres une seule fois pas an et d'autre encore quand elles le veulent bien
dis nous comment tu les entretiens, on te conseillera plus précisement en fonction de ça

dis nous comment tu les entretiens, on te conseillera plus précisement en fonction de ça

- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
coucou
j'ai chez moi certains phaleonopsis qui sont en fleurs continuellement et d'autres dont je n'ai encore jamais vu la floraison et pourtant ils sont au meme endroit ,ont les memes conditions de culture, lumiere et bassinage
donc il faut de la patience et continuer a s'en occuper un jour viendra ou ils se decideront

j'ai chez moi certains phaleonopsis qui sont en fleurs continuellement et d'autres dont je n'ai encore jamais vu la floraison et pourtant ils sont au meme endroit ,ont les memes conditions de culture, lumiere et bassinage
donc il faut de la patience et continuer a s'en occuper un jour viendra ou ils se decideront

fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
-
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Salut tout le monde!!
Je crois que suivant le nom complet des orchidées par exemple: phalaenopsis dragon charm ou p. amabilis, il n'y a pas les "memes" conditions de cultures, j'en avais un de phalae, il ne lui fallait pas tt le temps de la lumière, c'était une orchis qui craignais bcps la lumière du soleil, directe ou indirecte... mais il appréciait l'ombre... meme la journée...
pas très logique, mais chez les plantes, pour moi, la logique n'exiqte pas... ah je deviens philosophe
au secour mamannn
Humm dslée...
A+
Je crois que suivant le nom complet des orchidées par exemple: phalaenopsis dragon charm ou p. amabilis, il n'y a pas les "memes" conditions de cultures, j'en avais un de phalae, il ne lui fallait pas tt le temps de la lumière, c'était une orchis qui craignais bcps la lumière du soleil, directe ou indirecte... mais il appréciait l'ombre... meme la journée...

Humm dslée...

A+
- ppeny2000
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
De toute façon, les orchys elles font ce qu'elles veulent, alors te mets pas la rate au court-bouillon, attend et regarde (venir)...
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu !